Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ssnoopfr
Mer 26 Sep 2012 à 17:11

Piscator a écrit:
(au passage, salut Laurent ! Comment évolue ton projet ?)

Bonjour Piscator,

je n'ai aps attaqué les cotés, je viens juste de la vider jusqu'au niveau des buses de refoulement et je vais me mettre à la recherche d'une bâche d'hivernage.

par lala27
Dim 30 Sep 2012 à 17:05

salut a tous
voila le local technique finit reste plus qu a mettre les portes quand les pilier auront bien secher a l interieur
demain decoupage de la coque et debut du trou
a plus
Image

par lala27
Mer 03 Oct 2012 à 20:59

voici quelque photo du bassin mise en forme bien avance
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
et merci a bassin caraibes pour leur travail pour le moment suberbe rien a dire tres proffessionel

par ssnoopfr
Jeu 04 Oct 2012 à 08:39

Salut Lala,

merci pour le suivi des travaux. Maintenant que je connais ton fournisseur, je vais te demander un service. si tu as prevu un decor avec des faux rochers, pourras tu stp effectuer des photos de leur construction (armature metallique, comment ils coulent le beton (100% rempli ou uniquement sur l'armature en laissant creu à l'interieur, etc) et si tu peux savoir quel type d'hydrofuge est ajouté au beton. ce serait genial

Merci par avance

par Billy_Brett
Mar 09 Oct 2012 à 16:02

bonjour,
Pour lala, as tu déjà commandé ta géomembrane couleur sable,
car j'ai commandé un petit morceaux de 6m² pour de la deco, et j'ai reçu une bâche "blanc cassé beige"
qui ne correspondait pas à la couleur sur le site du fournisseur, mais apparemment la couleur sable n'est plus disponible.
Faites attention lors de la commande.
Bon courrage et à bientôt.

par lala27
Mar 09 Oct 2012 à 16:47

salut billy brett
oui j ai recu ma geomembrane et la couleur et bien sable
merci quand meme
d autre photo se soir

par lala27
Mar 09 Oct 2012 à 17:42

bonjour a tous,voici quelque photo du chantier
Image

Image

par Papylux
Dim 14 Oct 2012 à 11:06

Impressionnant ! ;-)

par Piscator
Dim 14 Oct 2012 à 18:49

Bonsoir Lala,

Tu dois commencer à être drôlement contente du résultat !

La membrane est fixée directement sur les rondins, ou est-ce qu'elle est maintenue autrement ? Comment soudent-ils la membrane, une fois qu'elle est découpée aux formes de ta piscine (colle ? soudure à chaud ?) ?

Merci encore pour tes infos ! Bonne continuation .

par lala27
Dim 14 Oct 2012 à 18:49

salut ssnoopfr
non ces du bois classe 4
merci a bientot

par Piscator
Lun 15 Oct 2012 à 14:16

Salut Lala,

Apparemment, mon post d'hier soir s'est mal synchronisé sur le fofo, si tu as un instant, jette un coup d'oeil sur le message que je t'ai laissé en bas de page 11 de ce topic (j'avais une ou deux questions concernant ton projet).

Merci encore ! :wink:

par lala27
Jeu 18 Oct 2012 à 13:08

salut piscator
la geomenbrane est fixer sur les roudins qui eux sont fixer dans le terre
et pour la soudure oui il le font a chaud
pour info elle est en remplissage :lol:

par Piscator
Jeu 18 Oct 2012 à 14:11

lala27 a écrit:pour info elle est en remplissage :lol:

Eau de pluie ou eau courante ? ( :lol: :arrow: )
Parce que chez nous, en ce moment, ça marcherait plutôt bien avec l'eau de pluie depuis quelques jours, si tu vois ce que je veux dire :cry:

Merci pour les infos !

Bonjour à tous les potes des Doms

par Monsieur Piscines
Jeu 18 Oct 2012 à 17:39

Salut Romain,

Si comme je le devine, tu es sur les doms-toms ce qui me donne la nostalgie d'il y a quelques années, ou je faisais des piscines à St Barth et ailleurs, tu dois avoir des petits soucis d'appro, de machines, voire même d'accessoires ou alors s'il y a tout, celà ne doit pas être donné question tarifs !

Mais fais gaffe : au premier coup d'oeil, sur le site que tu indiques, les terrassements, abords, murettes, plages, bref, tout ce que j'ai vu sur les photos du site semblent avoir été faits non pas, par des amateurs à leur premier coup, mais au contraire, par des professionnels confirmés !

En clair, je pense que les textes laissent penser que " celà va vite " et que " celà est facile " pire, le gus te stipule que les prix des matériaux datent de 2002 ! c'était il y a 10 ans ! Connais tu un seul vendeur web sérieux qui donne des tarifs indicatifs non ré-indexés !

Celà signifie au moins une chose : l'intéressé en lui-même n'a fait qu'un seul bassin, le sien, il y a dix ans !
Puis lui ou un petit malin a remis les photos et textes au gout du jour, mais techniquement, n'y connait rien, sinon, les nouveaux tarifs auraient été projetés !
enfin, on te précise que l'édition papier ( celle du vrai concepteur ) n'existe plus ( hum hum ) et evidemment la version web copiée-collée par ses soins, il te la vend ( ha ha ha )
En clair, ce gus-là ne connait rien a la piscine, mais cherche une combine pour gagner quelques ronds et il t'a trouvé .

Je classe ce process dans la série : devenez milliardaire en 5 jours en envoyant 40 € chez monsieur désiré foulamoi, domicilié à Ouagagougou
paiement d'avance en envoyant votre numéro de compte bancaire : pas de probleme, mon pere était le dirigeant d'une mine de diamant et je veux investir en france une partie de ma fortune et je veux absolument vous en donner 30%.

Vas y : plonge :)

Mais pour moi, c'est juste bon a faire un bassin à grenouilles, quand aux photos, je crois reconnaître certaines réalisations de piscines " naturelles " d'il y a quelques années, ( provenance internationale ) et ces piscines n'avaient pas coûté 2.500 € , crois-moi ! :)

conclusion, moi, je ne ferai pas !
Ce qui ne t'interdit pas de faire ta piscine toi même : tu trouveras sur ce site d'honnêtes gars, qui ont réalisé ce rève, avec du temps ( jamais 5 jours ) de l'argent quand même : compte environ un beau billet de 5.000 pour un kit tout nu, et un autre 5.000 pour l'équipement, les accessoires ( pas tous : ) et la location de l'engin pour creuser ( surtout par chez toi ) quelques aventureux réussissent à moins, mais on s'aperçoit souvent qu'ils n'ont pas tout compté, et quand on connait le prix des raccords et autres s**[merci de rester poli] en pvc par chez toi, on a vite fait de dépasser un budget.
Hors doms-toms, un kit coût entre 6 et 12 k€ mais c'est toujours pareil, celà dépend de ce que l'on met dedans !
amitiés et bon courage

par lala27
Jeu 18 Oct 2012 à 18:51

Bonjour monsieur piscine

d apres se que je peu lire sur se que vous dite a mon avis ces vous qui ni connaisse pas grand chose ,regarder plutot les plusieurs bassin qui on etait fait ya pas photo meme niveau prix si cela est vrai que sa a augmente on est loin du tarif tradi pour les meme format
mon bassin fait 15m50 au plus long sur 8m40 au plus large pour moitie moin minimum que du beton ou autre et avec une forme unique
Cordialement

par lala27
Jeu 18 Oct 2012 à 18:53

:?
erf j avais pas fait gaffe a la date :D

par lala27
Jeu 18 Oct 2012 à 19:42

:lol: sa se remplie
a plus :D
Image
et un grand merci a bassin caraibes pour leur travail,conseil une equipe tres sympa
www.bassincaraibes.com/

question

par pwone
Ven 19 Oct 2012 à 08:55

salut,

j'ai une simple question : pourquoi 4 skimmers ? et surtout aussi rapprochés ? :shock: :shock: :?: :?: :?:

a+

bonjour a tous :)

par Monsieur Piscines
Ven 19 Oct 2012 à 11:57

Re-bonjour,

Je me suis relu, et je tiens à faire mon méa-culpa !

J'ai probablement été un peu dur, non pas avec Romain qui demandait conseil mais avec le concepteur du kit en question que je ne connais pas !

Donc 1)
Mes excuses -sincères- pour le prescripteur du process, si je demeure en désaccord avec lui, d'un point de vue technique, je n'attaque pas l'homme et je précise ici que je n'ai jamais pensé ou écrit qu'il pouvait être malhonnête, alors que mes écrits précédents pouvaient le laisser penser .

Donc : 2) je persiste dans mon analyse : les piscines vues sur le site n'ont pas été faîtes en 5 jours, elles sont pour 90% le résultat de vrais pros, celà se voit : je vous invite à comparer avec celle de lala27 qui elle, est faite sans le concours de maçons et de paysagers et celà se voit également ( ce n'est pas une critique ) mais on sent bien même en photos, la différence avec les piscines de rève vues sur le site en question et qui se rapprochent de celles de diffxxx, de gérard gxx, de flaquet et aubxxx, et de piscines de frxxx :

cà, c'est pour mes premiers propos pour lesquelles je persiste.

Par contre, je ne remets pas en cause l'aspect "techniquement réalisable" du process du concepteur de kit malgré le fait que mettre une bâche dans un trou pour faire un bassin est une technique connue de nombreux paysagers et utilisé en France pour faire souvent des bassins à poissons ( je m'excuse encore, mais celà est vrai ) depuis des années/

Je pense que si l'on est dans les doms-toms, celà peut se comprendre vu les difficultés liées aux "vrais" terrassements connus et reconnus dans certaines îles, mais dans nos départements métropolitains, je pense que celà ne se justifie pas : mieux vaut 5.000 € pour un vrai kit que 2.500 pour celà : voir les plis sur la bâche de la piscine de lala27, et à froid, les plis ne passeront pas deux hivers ( je parle pour ceux qui feront la même chose sous nos climats métropolitains évidemment ) enfin, il est évident que sur une surface molle ( c'est à dire terre compactée ) sans renforts muraux, il y aura risque de rupture plus important entre les arrivées/retours d'eau et la bâche. Risques de fuites évidents puisque mouvements de sol probables : de plus le jour où on la vide, des mouvements de sol plus importants sont à prévoir, n'importe quel géologue vous le dira.

Sans être fataliste, je dirai même q'un pro risque un procès en cas de malheur : si les murs poussent brutalement et qu'un gosse nage au milieu, la "piscine" se referme comme une coque de noix : le gosse meurt, que devient l'installateur de la bâche, si c'est un professionnel, il part en garde à vue avant sa mise en examen pour homicide involontaire

Si nous sommes sur une 8 x 4 avec 1,50 de prof , nous avons 48 tonnes d'eau dans la bâche. Sans murs souteneurs, je me demande alors pourquoi l'on fait des murs aux piscines depuis les romains ?!

En clair, c'est la technique des bassins d'ornements, avec un fond plus profond, et c'est bien là que le bas risque de blesser ( sans jeu de mots )
je rappelle à chacun que les bassins d'ornement, même bâchés, perdent par capilarité liés aux plis, près de 50% de l'eau en quelques semaines : demandez à des paysagistes quelle est la durée de ces techniques : ni 20 ans, ni 10 ans et de plus , ils sont généralement peu profonds, ce qui diminue le risque de craquements.

par contre, pour le prix du doc/web, à savoir 79 € je n'ai aucune critique à formuler, comme pour tout dans ce bàs monde, certains trouveront celà cher, d'autres pas :)

Bon hivernage à tous et Bonjour à Sacha :)
clins d'oeils sur d'anciennes prises de bec, des moments de rigolade, et toujours mon plus sincère respect !

Ps : je n'ai toujours pas changé ma carte de visite : désolé

:roll: :cry: :cry:

par lala27
Ven 19 Oct 2012 à 18:35

Bonjour a tous

il y a quatre skimmer car un pour 25 m2 de plan d'eau norme pour erp
et pour se qui est des plis je peu vous dire qu il y en a pratiquement pas
pour la durer de vie on verra bien mais sa me fait bien rire :lol: enfin je verrai bien
et desoler chacha si mon orthographe de derange :lol:
a plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités