Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis plans piscine autoconstruction

par fcauchy
Ven 10 Aoû 2012 à 09:29

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je tenais tout d'abord à tous vous dire un grand merci pour la qualité des informations disponibles.

J'envisage la construction d'une piscine intérieure en autoconstruction dans le Nord, près de Lille. Je suis du métier de la construction mais totalement néophyte dans le monde de la piscine.

le batiment sera réalisé sur un radier total, la piscine/mur de soutainement en parpaing à bancher, mur en briques, charpente traditionnelle et baie plein sud de 9m (linteau HEB 260).
Pour la piscine, enduit + mozaique

J'aimerais vos avis sur les plans que j'ai réalisé, en tant qu'utilisateurs de piscine, tous commentaires sur les dimensions, améliorations est la bienvenue ;)

http://hpics.li/e483362


Merci !

Fred

par BLACK MAGIC
Ven 10 Aoû 2012 à 10:58

bonjour,

pour une piscine intérieure, çà commence à faire un joli morceau ! J'aurai juste envie d'y rajouter une plage immergée côté escalier, même à l'intérieur, çà reste sympa de pouvoir y "flâner" l'hiver quand çà caille dehors. En même temps, tu as prévu le jacuzzi pour çà et çà va bien.

Il y a des "pros" de la piscine intérieure qui sauront donner un meilleur avis !

moi, çà me plait bien ! :wink: :wink: :wink: :wink:

par fcauchy
Ven 10 Aoû 2012 à 12:59

Merci beaucoup BLACK MAGIC!
C'est une super idée que de faire une plage immergée (80cm sur 2m par exemple !?) cela complique un peu la réalisation de la piscine mais je pense que je vais suivre ton idée!

Je suis à l'écoute de tout autres améliorations ! 8)

Merci

Fred

par BLACK MAGIC
Ven 10 Aoû 2012 à 13:24

une grande plage, c'est toujours sympa. Surtout que tu as prévu un peu de fond et qu'il sera difficile de flotter tout le temps !

En tout cas, un projet comme celui-là mérite d'être suivi ! N'hésites pas à mettre des photos depuis le début du bâtiment jusqu'au premier bain !
On te suivra avec attention et il y aura surement quelques questions à répondre ! :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: Avis plans piscine autoconstruction

par Néo07
Ven 28 Sep 2012 à 16:12

fcauchy a écrit:Bonjour,

Nouveau sur le forum, je tenais tout d'abord à tous vous dire un grand merci pour la qualité des informations disponibles.

J'envisage la construction d'une piscine intérieure en autoconstruction dans le Nord, près de Lille. Je suis du métier de la construction mais totalement néophyte dans le monde de la piscine.

le batiment sera réalisé sur un radier total, la piscine/mur de soutainement en parpaing à bancher, mur en briques, charpente traditionnelle et baie plein sud de 9m (linteau HEB 260).
Pour la piscine, enduit + mozaique

J'aimerais vos avis sur les plans que j'ai réalisé, en tant qu'utilisateurs de piscine, tous commentaires sur les dimensions, améliorations est la bienvenue ;)

http://hpics.li/e483362


Merci !

Fred


Salut

Superbe projet, il avance? :D
Tu as prévu quoi pour chauffer la piscine? Et au niveau du traitement de l'air et de l'eau?
Tu peux nous en dire un peu plus, stp!

par fcauchy
Ven 28 Sep 2012 à 16:37

Salut Néo,

En fait je n'ai pas beaucoup avancé sur le projet (je compte m'y mettre sérieusement d'ici 9 mois/1an environ, au retour des beaux jour.
A ce stade seul le permis de construire a été accepté.

Pour le chauffage, je pense m'orienter vers de la géothermie avec capteur à 1 m sous le sol (j'habite le Nord Pas de Calais. ) . Et en complément une pompe à chaleur air/eau pour l'été.
Pour le traitement de l'air et de l'eau je ne sais pas encore. (pour sur un deshumidificateur mais pour le reste, je suis totalement novice).
en fait je travaille dans le batiment donc pas de soucis pour le gros œuvre mais pour ce qui est de la technique purement "pisicine" c'est autre chose :?
Dans tous les cas, je vous ferai part de l'avancement du projet (et serais avide de vos conseils éclairés :wink:

Fred

par Néo07
Ven 28 Sep 2012 à 17:21

ok, on va suivre ça avec attention.

Fait un bilan thermique pour le chauffage de ta piscine, mais pour l'avoir fait , la géothermie reste le plus éco. Et tu vas vite voir qu'en été pas besoin de pac, ta géothermie va se séclencher que trés rarement.

Par contre, la surface de ta piscine me parait importante, et pas facile à couvrir pour limiter l'évaporation. Et va te falloir une grosse déshu. Et comme le batîment n'est pas fait, tu peux prévoir encore un éventuel gainage, de reprise d'air et de ventilation.

Si je peux te donner un conseil, il faut vraiment te pencher sur ce point car en piscine intérieur, c'est essentiel pour garder ton batiment comme le traitement pour la piscine.

Amicalement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités