Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine maçonné 7*3.5

par lakho
Ven 14 Sep 2012 à 07:24

Bonjour,

Nous avons le devis suivant pour une piscine maçonnerie traditionnelle de 7*3.5.

Que pensez vous du prix (TTC) , matériel, nombre de pièces à sceller, accessoires, etc.).

D'avance grand merci pour vos remarques.

Ensemble Materiel (bonde, refoulement, projecteurs…) 3670
Liner 75/100 2579
Pose de plomberie bassin 658
Pose plomberie local technique 909
MO Maçonnerie (dalle de fond 15cm,murs, escalier, ponçage etc…) 4117
Couverture isothermique à bulles et enrouleur 649
PAC Hayward 6kw 2679
Terrassement,béton,agglos,treillis,chainage…. 5864
Total 21125

refoulement 2
skimmer grande meurtrière 1
bonde de fond 1
prise balai 1
filtre a sable 11m3/h+ 6 voies
pompe hayward 1/2 cv

par nageur33
Lun 17 Sep 2012 à 09:48

Ensemble Materiel (bonde, refoulement, projecteurs…) 3670
Couverture isothermique à bulles et enrouleur 649
Liner 75/100 2579
PAC Hayward 6kw 2679
on trouve facilement la meme pompe à chaleur sur google à 1350 TTC...tu peux donc économiser au bas mot 1300 euro...

Pose de plomberie bassin 658
Pose plomberie local technique 909
presque 1000 euro (soit le salaire d'un smicard) pour coller quelques bouts de plastique...1500 en tout, soit + que le salaire mensuel d'une infirmière, sachant que le plombier en a pour qq jours tout au plus...et qu'il ne travaille pas la nuit ni les jours feriés...

MO Maçonnerie (dalle de fond 15cm,murs, escalier, ponçage etc…) 4117
combien d'artisans pour combien de jours travaillés ?
Terrassement,béton,agglos,treillis,chainage…. 5864

Qu'un artisan gagne bien sa vie ne me choque pas, mais perso j'aime pas être pris pour un âne, quand je vois ce genre de devis ca a tendance à m'ulcérer..une marge de plus de 1000 euro sur une pompe à chaleur, une main d'oeuvre plomberie exhorbitante, si tu signes c'est le jackpot pour lui !!!

par Néo07
Jeu 20 Sep 2012 à 20:58

Nageur33 à écrit:

"presque 1000 euro (soit le salaire d'un smicard) pour coller quelques bouts de plastique...1500 en tout, soit + que le salaire mensuel d'une infirmière, sachant que le plombier en a pour qq jours tout au plus...et qu'il ne travaille pas la nuit ni les jours feriés... "

Encore un qui croit que 1500 euros c'est le revenu qui tombe direct dans la poche d'un artisan. :(

On est en france! monte ta société. pas celle ou les pansements et tes heures sont payés par la sécu, mais avec du matos payés de ta poche et de ta sueur. et aprés on pourra discuter de ce qu'il te reste.(PS: Rien contre ta profession, mais montre un peu de respect envers les autres.tu n'est pas seul à bosser dur.

Surtout qu'apparement la fourniture est comprise dans le devis.

Pour la pac, la gamme d'Hayward n'est préciser, impossible à comparer avec ce que tu as vu sur internet.

Moi c'est ce genre de post qui ne fait pas avancer le sujet qui m'ulcère :?

Donner son avis, alors qu'on hésite entre simplement 2 constructeurs qui eux seuls peuvent rentrer dans ton budget, cela me paraît limite de donner son opinion.mais tout le monde est libre.
Tu devrais faire ta piscine toi même, et regarder les heures que tu y passes à la construire et " à coller qql bouts de plastique".comme tu dis.

Enfin.

Pour Lakho, le tarif du gros oeuvre me parait pas déraisonnable pour une maçonnerie tradi. Quelle profondeur? comment sont les escaliers en maçonnerie ou rapportés en polyester?

Cordialement

par nageur33
Ven 21 Sep 2012 à 21:00

Neo07, inutile d'être aussi agressif, perso je ne demande qu'à être convaincu avec des arguments concrets.
C'est une chance d'avoir des professionnels comme toi qui peuvent répondre à nos questions , aussi permets moi de préciser mon précédent post :

tu dis : "Pour la pac, la gamme d'Hayward n'est préciser, impossible à comparer avec ce que tu as vu sur internet"

j'ai fais une recherche sur une dizaine de site internet pour une PAC Hayward 6kw : je ne trouve qu'un seul modèle au bas mot 1000 euro moins cher.étant de la "partie", connais-tu un autre modèle en 6kw de la meme marque ? De plus j'aurais une autre question si tu le permets : en tant que pisciniste, bénéficiez-vous de remise sur les prix publics pour les PAC par exemple ? Enfin, une marge de 1000 euro mini sur une PAC te parait-elle cohérente par rapport à ce que tu pratiques, peut-être es-tu obligé de marger autant pour rentrer dans tes frais ?

tu dis "Surtout qu'apparement la fourniture est comprise dans le devis"
je pense que non puisque dans le devis c'est clair, il y est indiqué "pose plomberie", le materiel étant sur une autre ligne, ca semble donc ne concerner que la main d'oeuvre. N'y connaissant strictement rien, peux-tu nous dire par exemple combien de temps il te faut (en moyenne bien sur) pour la pose de plomberie dans un local technique ? Plusieurs heures, plusieurs jours ?

voila, j'espere que tu pourras apporter des réponses, enfin pour finir et me concernant :
un infirmier libéral n'est pas payé au temps qu'il passe chez un patient, mais à l'acte, mon matériel je le paye, j'ai monté ma société je sais donc ce que c'est que de payer des charges, peut-être meme davantage qu'un artisan dans la mesure ou nous n'avons pas la possibilité comme bon nombre d'artisans de travailler "au noir", et nous ne faisons aucun dépassement d'honoraires.
Je gagne cependant honorablement ma vie en me levant le matin à 5h et en travaillant les samedi, dimanche et jours feriés, puisque nous bénéficions d'honoraires de nuit et de dimanche, et tout dernier point pour finir après je m'en vais lol : mon métier ne se résume pas aux pansements, nous ne pourrions pas en vivre sinon, nous faisons beaucoup de soins d'hygiène, nous avons les mains dans le caca et le pipi une bonne partie de la matinée et du soir, je sais ce que c'est que suer au travail ;)

par Néo07
Sam 22 Sep 2012 à 16:00

Salut Nageur33,

Je sais bien que tu fais un métier difficile, mais c'était le cliché pour te faire réagir.

Je vais essayer de te répondre (sans pour autant cautionnner le devis ci-dessus) :lol:

Hayward à trois gamme; powerline, energyline pro, sumheat, mais ca ne justifie pas l'écart.

Le devis n'est pas assez détaillé pour avoir un avis objectif.

Ni pour la pac, ni pour le reste (pose comprise? socle de la pac? réseau? quelle distance du local?)

A mon avis le devis à été effectué par un maçon et les piscines ne sont pas sa spécialité.Lakho tu peux confirmer?

en tant que pisciniste, bénéficiez-vous de remise sur les prix publics pour les PAC par exemple ?

Quels prix publics? ceux que tu vois sur internet? ce sont déja des prix de vente, donc remisés, on a les même fournisseurs, aprés c'est une histoire de volumes, donc de remises plus importantes.

Maintenant Nageur33, si tu veux des conseils pour te rendre compte de l'offre du marché, et choisir ton constructeur voici ce que je peux te dire:

1/ Il faut voir des réalisations , et des réalisations encours de constructions différentes.Kit,Tradi,Bab.etc.car une piscine tout est caché (réseaux, ferraillages, remblais.) et aussi les locaux techniques.

Et là, je pense que tu comprendras tout seul, de bon sens, les écarts de prix qu'il y a sur le marché.

2/ S'assurer des garanties rc décennales à jour du constructeur et/ou de l'installateur (et pas de travail au noir.sinon baba pour toi :D ).

Amicalement

par nageur33
Sam 22 Sep 2012 à 17:51

ok merci des conseils, pas vraiment évident à suivre mais c'est vrai que se serait l'idéal, de sorte qu'on se rende compte du travail à fournir pour chaque gamme de piscine
une piscine BAB c'est une piscine coque polyester ou le nom d'une société ?

par Néo07
Sam 22 Sep 2012 à 17:57

nageur33 a écrit:ok merci des conseils, pas vraiment évident à suivre mais c'est vrai que se serait l'idéal, de sorte qu'on se rende compte du travail à fournir pour chaque gamme de piscine
une piscine BAB c'est une piscine coque polyester ou le nom d'une société ?

Bab=Blocs à bancher

par nageur33
Sam 22 Sep 2012 à 18:01

ok !
comme desjoyaux et magiline en gros
Que penses-tu à titre perso des filtrations intégrées ?

par Néo07
Sam 22 Sep 2012 à 18:10

en gros, mais plus de ferraillages qd même!

je suis pas fan des FI, la circulation de l'eau est moyenne, et avec un escalier déporté c'est pire.
Le seul avantage est qu'il n'y a pas de risque de fuite dans les canalisations, c'est vraiment le seul.

Je n'en met jamais.

par Néo07
Dim 23 Sep 2012 à 09:35

Chacha a écrit:
Néo07 a écrit:en gros, mais plus de ferraillages qd même!

Méchamment + !
Les blocs à bancher sont remplis de béton et forment un mur complet de béton armé verticalement et horizontalement !
Chaque panneau Desjoyaux ( 25 cm ) comporte à l'arrière une cheminée d'environ 20/20 remplie de béton, avec un seul tor vertical, donc mur discontinu !
Mais ça tient la route, même montée, comme ici, par un bricoleur du dimanche ! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Et t'as jamais eu de fuites ? :?: :lol: :lol: :lol:

Descente en rigide avec colliers de prise en charge fixés sur le mur du bassin, rempant en souple protégé dans une gaine pe entouré dans du sable et remblais avec du roulé, aucun tassement possible. Et mise à l'épreuve du réseau avant le remblai, non pas de fuite à ce jour! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités