Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Elipsa 800 (coque)

par michelm71
Dim 05 Aoû 2012 à 07:40

Piscine Elipsa 800 de la gamme Piscines Provence Polyester du fabricant Piscines Groupe G.A.

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir un retour d'experience sur le modèle ELIPSA 800.
C'est une coque polyester d'environ 8m X 4

C'est un projet pour debut 2013.
Merci par avance

Re: Piscine Elipsa 800 (coque)

par michelm71
Dim 05 Aoû 2012 à 14:57

michelm71 a écrit:Piscine Elipsa 800 de la gamme Piscines Provence Polyester du fabricant Piscines Groupe G.A.

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir un retour d'experience sur le modèle ELIPSA 800.
C'est une coque polyester d'environ 8m X 4

C'est un projet pour debut 2013.
Merci par avance


Complement:
Equipement :Pompe à chaleur R1050 VIVALDI
Traitement par UV V70 avec coffret double PH et Remanent
Robot Polaris 3900 Sport

Quand pensez vous :lol:

Re: Piscine Elipsa 800 (coque)

par michelm71
Mar 07 Aoû 2012 à 17:24

michelm71 a écrit:
michelm71 a écrit:Piscine Elipsa 800 de la gamme Piscines Provence Polyester du fabricant Piscines Groupe G.A.

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir un retour d'experience sur le modèle ELIPSA 800.
C'est une coque polyester d'environ 8m X 4

C'est un projet pour debut 2013.
Merci par avance


Complement:
Equipement :Pompe à chaleur R1050 VIVALDI
Traitement par UV V70 avec coffret double PH et Remanent
Robot Polaris 3900 Sport

Quand pensez vous :lol:



Personne pour me donner un avis.
Marque de piscine ?
Piscine ?
Traitement ?
:?:

Toujours pas d'aide ..?

par michelm71
Mar 21 Aoû 2012 à 20:20

Personne ne connais ce modèle ?
pas d'avis sur l'UV non plus ?

par besnard
Mer 22 Aoû 2012 à 05:15

pour ta pompe a chaleur tu peut faire des recherches et trouver moins cher
pour l'uv laisse tomber
tu peux installer un électrolyseur plus une régule de ph de chez pool technologie ou zodiac
les coques sont pas mal maintenant faut voir celui qui te la pose renseigne toi sur les chantiers qu'il a déjà fait

par michelm71
Ven 31 Aoû 2012 à 06:20

besnard a écrit:pour ta pompe a chaleur tu peut faire des recherches et trouver moins cher
pour l'uv laisse tomber
tu peux installer un électrolyseur plus une régule de ph de chez pool technologie ou zodiac
les coques sont pas mal maintenant faut voir celui qui te la pose renseigne toi sur les chantiers qu'il a déjà fait


Pourquoi laisser tomber l'UV ?
quels sont les défauts ?

par besnard
Ven 31 Aoû 2012 à 06:27

ça sert a rien juste a remplir les poches de celui qui te le vend
fait une recherche sur le forum et tu vas comprendre

par Bigfoot34
Dim 02 Sep 2012 à 09:15

C'est le modèle que j'ai installé et pour le moment j'en suis très satisfait. Même si j'ai vu des critiques sur les piscines GaGroup.
Tu dois avoir un lien sous mon message pour voir l'installation de ma coque. ( je n'ai pas terminé les photos de la terrasse )
Après deux saisons, avis sur le modèle :

Les plus :
Forme très adaptée à un petit jardin
Forme qui nous plait ( famille )
Grande banquette très pratique pour prendre l'apéro dans l'eau
Petit bain et banquette idéale pour les jeunes enfants
J'ai pied partout ( 1m73) grand bain sur la pointe

Les moins :
J'ai testé le robot d'un voisin mais il deviens fou dans un haricot :lol:
La bâche doit être prise sur mesure ( trouvé sur bache piscine + enrouleur 320 € le tout c pas la mort )
La bâche est plus dure à enrouler sur une forme haricot.

Pour nous, si c'était à refaire, on reprendrait la même ( avec notre taille de jardin et l'age de nos enfants ( 4 et 8 )
Avec un plus grand jardin ( et budget ) on prendrait l'Ellipsa 1000
Sans jeunes enfants je serais plus pour un fond plat mais sans sacrifier un espace banquette ou grande marche.

Mon beauf est très satisfait de sa coque Okéanos ( Prix, choix, forme et petit "spa" offert )

Après faut voir l'installateur, chez moi installation acceptable mais après vente laisse à désirer.
J'en profite pour poser une question mais je pense que c'est normal, la coque sur le fond fait des petites ondulations, le gravier ne se tassant pas uniformément, chez vous aussi ?

par michelm71
Lun 03 Sep 2012 à 20:15

Bigfoot34 a écrit:C'est le modèle que j'ai installé et pour le moment j'en suis très satisfait. Même si j'ai vu des critiques sur les piscines GaGroup.
Tu dois avoir un lien sous mon message pour voir l'installation de ma coque. ( je n'ai pas terminé les photos de la terrasse )
Après deux saisons, avis sur le modèle :

Les plus :
Forme très adaptée à un petit jardin
Forme qui nous plait ( famille )
Grande banquette très pratique pour prendre l'apéro dans l'eau
Petit bain et banquette idéale pour les jeunes enfants
J'ai pied partout ( 1m73) grand bain sur la pointe

Les moins :
J'ai testé le robot d'un voisin mais il deviens fou dans un haricot :lol:
La bâche doit être prise sur mesure ( trouvé sur bache piscine + enrouleur 320 € le tout c pas la mort )
La bâche est plus dure à enrouler sur une forme haricot.

Pour nous, si c'était à refaire, on reprendrait la même ( avec notre taille de jardin et l'age de nos enfants ( 4 et 8 )
Avec un plus grand jardin ( et budget ) on prendrait l'Ellipsa 1000
Sans jeunes enfants je serais plus pour un fond plat mais sans sacrifier un espace banquette ou grande marche.

Mon beauf est très satisfait de sa coque Okéanos ( Prix, choix, forme et petit "spa" offert )

Après faut voir l'installateur, chez moi installation acceptable mais après vente laisse à désirer.
J'en profite pour poser une question mais je pense que c'est normal, la coque sur le fond fait des petites ondulations, le gravier ne se tassant pas uniformément, chez vous aussi ?


Merci pour les réponses.
je posterais les photos au commencement !

par besnard
Mar 04 Sep 2012 à 06:20

Bigfoot34 que ta coque fasse des petites ondulation c est pas du tout normal elle vient d aigues vives :?:

par Bigfoot34
Mer 12 Sep 2012 à 22:36

Oui elle vient d'Aigues vives.

Cela ne m'a pas étonné plus que cela car quelques mm de fibre poses sur du gravier avec qques tonnes d'eau dessus, je ne trouve pas cela anormal que ça ondule. ( et vu les bombes que je fais dedans ! )

Ca ne me derange pas plus que ça, si ce n'est pas structurellement grave.

Tu as un scoop ?

par besnard
Jeu 13 Sep 2012 à 05:38

la première qu'il mon livrée avait des défauts je l ais refusée la deuxième impec je pense que ton radié a mal été fait

par Bigfoot34
Jeu 13 Sep 2012 à 07:03

J'avais peur que tu m'annonces qqch de grave.
Je pense aussi que le radier n'a pas été tassé ou compacté ( je ne sais pas si ça doit se faire ). Mais il avait été tiré bien plat avec deux règles ( tubes ) en fer.
Par contre la coque est bien finie.

Les ondulations ne sont pas plus genantes que cela. Bon, il faut dire que lorsqu'on se baigne, c'est parfois des vraies tempêtes et bombardement ! Avec quelques m3 perdus à chaque fois, ça secoue dans l'eau :lol: , c'est aussi une explication

par besnard
Jeu 13 Sep 2012 à 07:16

et quel poseur est venu :?:

par Bigfoot34
Jeu 13 Sep 2012 à 11:59

Je l'ai achetée en direct à Aigues Vives et c'est la sté SPI ou SIP qui m'ai fait l'installation prête à plonger et débrouille toi pour la mise en route.

Pourquoi tu connais les installateurs ?

par besnard
Ven 14 Sep 2012 à 11:54

pour moi il est de nimes très sérieux

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité