Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bois semi-enterrée ou vraie piscine, telle est la question..

par Mormol31
Jeu 30 Aoû 2012 à 16:11

Bonjour à vous,
je suis dans mes projets 'piscine'.

Au départ, nous étions partis sur une piscine bois semi-enterrée, mais après discussions avec le personnel d'un magasin (zyke toulouse), je me suis posé la question de coût d'une piscine bois sur du long terme.

En effet, la durée de vie d'une bois semi-enterrée étant limitée (disons 10 ans?), ne serait-il pas judicieux de mettre un peu plus (pour les mêmes dimensions) en faisant une piscine durable (une vraie quoi!)

J'ai personnellement lancé des demandes de devis :
- terrassement + évacuation + dalle pour y poser une piscine bois + remblais
- vraie piscine (PAB) de même dimension (6*4)

Quand je recevrai ces devis, je déciderai à tête reposée et vous tiendrez au courant. Le choix d'un type de piscine est crucial.

par ATN
Ven 31 Aoû 2012 à 08:54

Effectivement, quand on se lance dans un trou de cette dimension, on peut se poser la question.

Après c'est surtout une question de budget.

Si j'avais le choix, j'opterai pour la piscine traditionnelle pour sa longévité et la plus value sur la maison.

(Pourtant j'ai une piscine bois)

par titof3
Ven 31 Aoû 2012 à 15:35

oui, y'a moyen de faire une "vraie" pour pas trop cher.
le bois bouge beaucoup dans le temps.

par Bigfoot34
Dim 02 Sep 2012 à 09:41

Je pense que je ne passerais pas par l'option semi enterrée.
Je ferais soit plus économique et pas enterrée du tout ou soit enterrée complètement ou "vraie piscine" (pour moi une piscine boir et même une Intex est une piscine).
Tout dépend aussi si tu a des enfants et qui nagent ou pas ( pour la sécurité )

Moi j'ai fait 5 ans de marmite à 400 € je crois et 20m3 de flotte et après passage en coque enterrée.

par CécileB57
Dim 02 Sep 2012 à 12:11

Déjà si tu te dis "bois ou vraie piscine" je crois que ton idée est déjà faite. le reste n'est que du blabla orienté.

Personnellement je n'ai jamais considéré que ma piscine en bois n'était pas une vraie piscine, et je te mets au défi de le dire en venant chez moi.
Et si je disais : "waterair ou vraie piscine." j'en ferais sûrement bondir plus d'un, et pourtant .

bref, il faut définir pour toi ce qu'est une vraie piscine, et ce que tu veux vraiment, le coût que tu veux y mettre, les possibilités d'évolutions dans le temps, la maintenance, ce que tu veux faire du trou dans 15/20 ans qd il faudra changer le liner, etc. et c'est seulement à ce moment là que tu sauras ce qui te convient, et ne laisse pas les commerciaux des différentes marques t'orienter, ils vont forcément prêcher pour leur paroisse en dénigrant allègrement toute concurrence.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité