Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Premier devis, qu'en pensez vous?

par Colectorboy
Sam 18 Aoû 2012 à 07:15

Bjr,

Pourriez vous me donner votre avis sur ce premier devis (j'en attends 3 autres):

Dimensions : 11.70 X 5 (rectangle) Profondeur : 1m à 1m 70
Revetement 150/100

Construction en blocs agglo béton
Mise en place d’un double chaînage périphérique au 1er et dernier rang de la construction. Coulage des poteaux raidisseurs et des angles. Réalisation de l’arase de ceinture périphérique en béton coffré sur ferraille
1 bonde de fond, 2 refoulements, 2 skimmers, 1 projecteur, 1 prise à balai.

Le Devis:
Piscine materiaux / 10520
Piscine main d'œuvre / 11851
Suppl Liner armé / 1545
Volet immergé gris / 10500
Dalle 73,5m² (55€/m²) / 4042
Terasse 73,5m² (65€/m²) / 4777
Pompe a chaleur / 3900
Regulation auto / 900
Total General / 48036

Qu'en pensez vous?
Merci,

PB

par BLACK MAGIC
Sam 18 Aoû 2012 à 08:27

il faut effectivement attendre les 3 autres devis, celui ci me semble vraiment très cher ! 2 buses de refoulement, c'est pas assez pour la taille et les 2 skimmer ! Il y a un escalier ? La pompe à chaleur est chère, d'ailleurs tout est cher !

d'autres avis ? :cry: :cry: :cry:

par Jazz
Sam 18 Aoû 2012 à 08:49

Je trouve aussi un peu cher! En plus, ce n'est pas du bloc à bancher mais de l'agglo maçonné. . .
J'espère que pour ce prix, le terrassement et la remise en place des terres sont compris!
Faut voir les autres devis.
:?

par Colectorboy
Sam 18 Aoû 2012 à 09:29

Oui il y a un escalier sur toute la largeur.

Oui les terres sont réparties sur place pour égaliser le terrain.

Le raccordement électrique est inclus, ainsi que la dalle pour le local technique et le montage du chalet de 5 m²

En fait, combien vaut le m² de dalle de béton, 55€m² pour la dalle me parait cher, la mise en place des carreaux me parait aussi chere à 65€ le m²

par Jazz
Sam 18 Aoû 2012 à 10:01

Pour la dalle béton, ça dépend, c'est peut-être légèrement cher vu qu'ils ont déjà le matos sur place pour la piscine, mais pour le carrelage, s'il s'agit uniquement de la pose collée et pas de fourniture, c'est trop cher. J'ai 2 devis devant moi de bons carreleurs pour poser de la pierre à la colle flex: 1 à 35€, l'autre à 45€/m².



On l'a déjà dit les gars, rangez vos Bentley au garage avant que les artisans n'arrivent! :mrgreen:

par ritchy
Lun 20 Aoû 2012 à 08:40

pas dit que les autres soit moins cher :lol:
mais 48000 euros ça commence à faire :shock:

par ritchy
Lun 20 Aoû 2012 à 09:14

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Tous les postes sont chérots !

10.000 € de matériaux pour des parpaings, du sable et du ciment ! :evil:
12.000 € pour monter des parpaings ? ? ? ? :?: :evil:


à 10000 il parle de tout le materiel pas seulement la maçonnerie
de même pour la main d'oeuvre à 12000

par BLACK MAGIC
Lun 20 Aoû 2012 à 09:34

si tu enlèves le volet et la PAC, tu es à 34 k€ pour une 11 x 5 construite par un artisan ( blocs à bancher et traditionnel ). çà reste un peu cher mais une fois négocié, si le boulot est parfait, en P A P, c'est pas délirant.

par Allan47
Lun 20 Aoû 2012 à 10:31

Alors je sais pas vu, mais de mon point de vu (d'un simple ouvrier dans le sud-ouest de la france qui gagne environ 1400€), je trouve cela énorme !

Ce genre de somme me fait flipper, c'est plus de la moitié du prix de ma maison alors . :shock:

En vous lisant, vous dites que c'est un peu cher etc .mais je trouve aussi choquant ces prix que les retours que vous exprimez, on parle bien de 50 000€ ou c'est moi ?!

par BLACK MAGIC
Lun 20 Aoû 2012 à 11:14

je comprends ta réflexion. En même temps, on parle de piscine, çà reste et çà restera un "luxe" ! Même si les hors sol ont démocratisé le truc, il faut admettre que les propriétaires de piscine sont plutôt du côté des "à l'aise". Après, il faut juste savoir à quelle hauteur on place le curseur !

Il ne faut pas non plus généraliser, il y a des gens qui se "saignent" pour avoir ce confort, qui font tout par eux même pour des raisons budgétaires ( d'autres, les maso, le font par pur plaisir :wink: ).

par ritchy
Lun 20 Aoû 2012 à 13:38

tout est relatif si on compare à une voiture c'est pas si cher que ça
combien vaut une Allemande moyenne gamme ?
je dirai le même prix que la piscine de notre ami
et dans 4 ans elle ne vaut plus que la moitié et encore ?
la piscine elle donne de la plus value :lol:
tu crois qu'une piscine de 11.7x5 va lui couter combien mon cher Allan ?

par Allan47
Mar 21 Aoû 2012 à 07:57

ritchy a écrit:tout est relatif si on compare à une voiture c'est pas si cher que ça
combien vaut une Allemande moyenne gamme ?
je dirai le même prix que la piscine de notre ami
et dans 4 ans elle ne vaut plus que la moitié et encore ?
la piscine elle donne de la plus value :lol:
tu crois qu'une piscine de 11.7x5 va lui couter combien mon cher Allan ?

Moins cher :lol:

Sérieusement, certes, on trouve de tout en terme de prix, mais la, ca commence a faire un peu cher je trouve.

par olivier1973
Mar 21 Aoû 2012 à 08:13

12000 euros pour une semaine et demi de main d'oeuvres a deux je signe ! :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par olivier1973 le Mar 21 Aoû 2012 à 08:15, modifié 1 fois.

par eric.11
Mar 21 Aoû 2012 à 08:15

Salut,
Effectivement c'est chérot, même très chérot. :shock: :evil:

Détail important c'est le fait que la terre enlevée ceinture la piscine et qu'ensuite la plage soit coulée dessus.

Ca me plait pas du tout pour deux raisons :
- La terre va absorber toute la chaleur de la piscine par effet de masse. Ta PAC va chauffer l'eau, qui chauffera le liner, qui chauffera le béton qui chauffera la terre tout autour.
- La terre "travaille", s'affaisse, prend l'eau de ruissellement des pluies et de fait ta terrasse "travaillera".
Un conseil ne garde pas de terre et met du gravier à la place : moins de risque de déperdition de chaleur et surtout moins de risques que ça "travaille".

M'enfin à ta place pour ce prix là je ne ferai pas de piscine :roll:

par ritchy
Mar 21 Aoû 2012 à 08:31

moi je suis un peu de l'avis de BLACK MAGIC quand tu enleves la PAC et le volet ça reste dans les prix pratiqués
:lol:

par BLACK MAGIC
Mar 21 Aoû 2012 à 10:56

et la remarque d'Eric est plus que pertinente, je n'avais pas lu qu'il réutilisait la terre. çà, c'est pas "pro" du tout et çà va pas dans le sens de l'artisan compétent !

Du gravier, ya que çà de vrai !

par Tatsu
Mar 21 Aoû 2012 à 13:02

Bonjour,

avis personnel, la perte de chaleur par les parois est négligeable en comparaison de la perte par le haut, de plus la terre n'est pas un très bon conducteur de chaleur, j'en veux pour preuve les sous sols tempérés en toute saisons.

en revanche concernant la dalle sur la terre fraichement remblayée je suis de l'avis général. pas très sur.

et pour le prix général je trouve ça aussi un peu cher

par ritchy
Mar 21 Aoû 2012 à 14:05

il ne dit pas que la terre servira pour le remblaiement mais sera repartie sur le terrain pour l'égaliser ce qui n'est pas la même chose

par peter42
Mer 22 Aoû 2012 à 20:58

tention les ptis gars, faut garder trois sous pour payer l'eau, l'electricité et surtout les nombreux apéros que cela va engendrer, c'est vrai que c'est du luxe une piscine. . . mais quel bonheur de croire ou de faire croire que l'on est riche. . . :roll: :lol: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 4 invités