Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet Piscine

par christian56
Mar 07 Aoû 2012 à 19:22

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je remercie tous les membres qui voudrons bien m'aider.
J'habite en Bretagne (Morbihan limite Finistère).
J'ai actuellement une piscine hors-sol (en acier), ovale 9,50 m x 4,50 m - hauteur d'eau : 1,10 m, achetée sur internet il y a 9 ans et je souhaite maintenant investir dans une piscine enterrée.
Je commence à consulter les piscinistes sur un projet de piscine de 8 x 4 avec un fonds incliné mini : 1,20 m - maxi : 1,70 m (environ). Si possible filtration intégrée sans tuyauterie (car je souhaiterait, dans la mesure du possible, éviter un local technique) mais ce n'est pas un choix définitif + chauffage pompe à chaleur et un abri haut (car notre terrain est venté et un abri haut permettrait de profiter un max). Cet abri pourrait être installé 1 an ou 2 après la piscine (vu le coût).
Piscine coque ou piscine béton ?
Je dois rencontrer les concessionnaires de l'agglomération lorientaise : Magiline, Desjoyaux, Mondial Piscine et Hydosud (Vannes).
Quelqu'un a-t-il déjà traité avec les revendeur de la région lorientaise ou a-t-il des échos sur leur professionnalisme ?
Je suis preneur de tous conseil sur ce projet de réalisation.
<merci de vos réponses.

par patamodeler85z
Mer 08 Aoû 2012 à 12:17

bonjour.

gors débat entre piscine béton et coque.
les 3 premiers cité sont béton. hydrosud coque ? je ne sais pas.

les 2 sont bons. moi j'ai préféré le béton, choix personnel.

mais les coques peuvent durer aussi une trentaine d'année en refaisant un gel coat, l'équivalent du liner pour la béton.

bref. c'est plus la compétence, la disponibilité, le sérieux du pisciniste qui te fera choisir x ou y.

après c'est une question de budget. le nerf de la guerre, comme d'hab.

en bretagne, un abri c'est mieux; comme tu dis, cela coute un bras.

tu feras des ronds dans l'eau :shock: :lol: :lol: :lol:

a+.
edouard

par christian56
Mer 08 Aoû 2012 à 19:26

Merci pour ta réponse Edouard,
Hydrosud réalise des piscines maçonnées et pose aussi des coques polyester armées de chez MEDIESTER, la différence de prix sur une 8x4 est d'environ 2.500 € (la coque moins cher).
Au niveau de la filtration, faut-il privilégier le filtre à sable (avec local technique) ou une filtration intégrée à cartouche ?
Merci,
A+,
Christian

par besnard
Mer 08 Aoû 2012 à 22:41

pour ta filtration filtre a sable tu saura moins enquiquiné

Fitre cartouche ou sable

par peter42
Jeu 09 Aoû 2012 à 08:45

j'ai choisi cartouche pour le coté écolo, proximité du bassin, je suis satisfait du résultat pour la finesse et efficacité de la filtration, si je devais aujourd'hui choisir, après 3 saisons d'utilisation, j'hésiterai entre les deux.
la contrainte est bien sûr chaque semaine de sortir la cartouche et la néttoyer (karcher avec pression limitée), ensuite cette cartouche est très chère et on ne la trouve que chez Magiline.
dans votre choix il est important de ne pas être pieds et mains liés à votre piscinier pour les pièces d'usure (filtre, pompe, electrolyseur.).
Coque ou béton ? je n'aime pas le "toucher" baignoire acrylique de la coque.
bonne décision!
Magiline 10x5, escalier toute largeur, polaris, sel, pac Elysée, VR,

par besnard
Jeu 09 Aoû 2012 à 09:18

alors tu ne lave jamais dans ta baignoire si tu en a une :D
et je ne vois pas se q une cartouche a plus d ecolo q un filtre a sable

par patamodeler85z
Jeu 09 Aoû 2012 à 12:10

je pense qu'il a voulu dire par le contre lavage qui consomme beaucoup d'eau. 1m3 environ je crois, qui par aux égouts.

le lavage de la cartouche doit faire dans les 50l, au pire 100l et encore. si tu la laves sur ta pelouse, tu arrose ta pelouse donc pas de perte d'eau :D

par contre pour rattraper une eau verte, le filtre à sable est plus facile je pense, et c'est moins contraignant (une vanne à tourner).

un filtre a sable va demander un local technique, une filtration à cartouche peut etre dans les skimmers ou en filtration intégrée dans les plages (DD, magiline,.)
bref, il y a toujours du pour et du contre.
à chacun de voir ses priorités pour faire son choix.

a+.
edouard

par peter42
Ven 10 Aoû 2012 à 07:22

merci Edouard d'avoir répondu pour moi à Besnard, en effet moins d'eau utilisée pour nettoyage de la cartouche et réutilisée pour arroser les arbres.
pas de problème Besnard pour ma baignoire mais je préfère la douche.
un petit rappel quand même pour éviter les dérapages, je donne un avis par rapport à une situation, je ne suis pas donneur de conseil.

par patamodeler85z
Ven 10 Aoû 2012 à 12:43

je ne le dirais jamais assez : tous les concepts sont bons. c'est la mise en oeuvre qui fera basculer va tel ou tel installateur.

le béton et coque sont valble autant l'un que l'autre.
on se basera surtout sur des a prioris pour faire c=son choix.

j'ai beaucoup bricoler le béton (voir les batiments et murs sur mon poste), je sais ce que cela vaux. donc j'ai fait une piscine béton. cela a été mon choix.

mais l'installateur est hyper important. tout dépend de lui.

a+.
edouard

Demande avis sur devis

par christian56
Dim 12 Aoû 2012 à 11:06

Merci pour vos avis, je pense que nous allons nous diriger vers une piscine béton avec filtration intégrée.
Nous avons reçu deux devis pour des piscine de ce type à savoir 8 x 4 avec escalier roman et profondeur 1,20 - 1,60 m avec pompe à chaleur, abri haut et plages d'environ 55 m2

A/ DEVIS DESJOYAUX : escalier type R276 - Liner 75/100 - margelles classis 25 x 50 - Filtration PFI 180 P18

1°) Fournitures : 12.000 €

2°) Fournitures complémentaires : 4.700 €
- PAC power first 8 mono : 3.830 €
- By-Pass : PFI 182 P18 : 200 €
- Couverture à bulle ECO 400 Bleu/noir : 300 €
- Enrouleur Adélaïde : 370 €

3°) Mise en œuvre : 11.500 € (Terrassement, béton .)

4°) Garantie décennale : 800 €

5°) Plages :
- Béton 55 m2 : 3.250 €
- Dallage Classic 55 m2: 5.800 €

6°) Abri -Haut 5 éléments : 15.500 €



B/ DEVIS MONDIAL PISCINE : Filtration intégrée MX 75 - PAC Vivaldi 50 - Liner 75/100 - Feutre anti-bactérie 270 mg/m2

1°) Fournitures : 15.000 €

2°) Mise en œuvre : 13.000 € (Terrassement, béton .)

3°) Plages :
- Béton 55 m2 : 3.200 €
- Dallage "Bistone" 55 m2 : 9.800 €

4°) Abri -Haut 5 éléments : devis en cours

Que pensez-vous de ces devis en sachant de

- j'ai demandé à Desjoyaux de chiffrer la fourniture et la pose d'un feutre anti-bactérie (à priori non prévu chez eux),

- dans le devis Mondial Piscine le dallage ne correspond pas à ma demande (86,50 € le m2 rien que la fourniture) et que la pose est hors de prix car réalisée par un paysagiste (plus de 117 € le m2 uniquement pour la pose), j'achèterais le dallage que nous poserions nous-même (carreleur dans la famille).

Auriez-vous quelques observation sur ces deux propositions ?

par Breizh17
Lun 13 Aoû 2012 à 21:46

Bonsoir christian56,
à ces tarifs il serait judicieux de négocier un système de chauffage de l'eau qui vous permettra sans aucun doute de profiter plus longtemps de votre piscine.
Au regard de la météo bretonne (que je connais bien), cela cous donnerait la garantie d'une utilisation "plein été".
Perso je trouve toujours que les prix sont élevés mais les artisans ne peuvent travailler gratos.
Cordialement

par eric.11
Mar 14 Aoû 2012 à 08:38

Salut,
Dans le choix d'une piscine le sérieux et le professionnalisme du piscinier est capital.
Mieux vaut une marque "moins réputée" et super bien installée, suivie au niveau du SAV, du conseil d'entretiens . etc . qu'une "super marque" posée à l'arrache et où au moindre pépin personne ne répond.
C'est aussi un critère important.
Pour le local technique il existe des immitations rocher - palmier - etc etc pour y loger tout le groupe de filtration avec un filtre à sable. Ca économise la construction d'un local technique.
Personnellement j'ai fais le choix d'une coque et en suis pleinement satisfait ;-)

par senmich
Mar 14 Aoû 2012 à 10:57

Pour eric11

bonjour,

je vois que tu as choisi une piscine alliance. C'est ce que j'envisage très prochainement.
Par contre, je vois que tu a coulé la dalle des plages à partir du bord du bassin, sans faire de ceinture béton. N'y a t il pas un risque.

Je n'y connais rien en béton mais c'est ce que je lis sur les forums.

D'après les forums, on doit faire une ceinture béton pour les margelles, un joint de dilatation et ensuite la dalle armée pour les plages.

Est ce une obligation ou une recommandation.

Tes margelles sont elles celles proposées par alliance.

As tu carrelé tes plages

merci

par eric.11
Mar 14 Aoû 2012 à 13:40

Salut,

La ceinture béton des margelles a été faite en même temps que la plage béton dès la coque posée (cf photos dans ma signature)

Il est conseillé de faire une ceinture béton pour les margelles si aucun projet de plage n'est suivi dans la foulée (pour question financière ou de choix d'autres matériaux par exemple).

Une fois la plage de 45m² terminée les margelles ont été collées.
Effectivement ce sont les margelles Alliance.
Ensuite les dalles Alliance de "Stonica" ont été posées dans un second temps, au printemps après l'hiver ;-)

Dans mon cas c'est mon piscinier qui a tout fait je ne voulais volontairement qu'un seul interlocuteur ;-)

par christian56
Sam 18 Aoû 2012 à 05:52

Sachant que j'envisage un abri-pisine haut, en ce qui concerne le traitement de l'eau, quelle solution vous parait le plus adaptée : chlore (odeurs ?), brome (coût ?), électrolyse au sel ?

par danntes
Sam 29 Sep 2012 à 08:03

belle prestation eric mais quelle cout tout ca

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité