Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Annuler une commande de coque ?

par naced
Dim 26 Mar 2006 à 09:20

Bonjour,
Début février, j'ai passé commande d'une coque pour laquelle j'ai versé 30% du montant total.
Nous faisons construire une maison et aujourd'hui que l'apparence de la future maison et du terrain est mieux visible, je me dis que la coque ne fera pas génial dans l'environement parce qu'il y a un denivelé.
Je souhaiterais annuler cette piscine parce qu'il me semble qu'une piscine en bois semi-enterrée irait mieux.
La personne qui m'a vendu la coque ne fait pas les piscines bois.
Puis-je annuler cette commande ?
Livraison pour début mai. Notre demande déposée en mairie n'a pas été acceptée encore.
Merci de votre réponse.

par bernard46
Dim 26 Mar 2006 à 09:30

En principe non. Les 30% versés sont certainement à titre d'acompte et non d'arrhes.
Mais si la mairie te refuses l'autorisation de travaux, ça peut être un cas de force majeure. :wink:

par Etienne88
Dim 26 Mar 2006 à 20:42

bernard46 a écrit:Mais si la mairie te refuses l'autorisation de travaux, ça peut être un cas de force majeure. :wink:


A condition d'avoir fait une réserve sur la commande. Sinon, ne pouvez-vous pas trouver un arrangement avec le pisciniste pour vous trouver une piscine bois, tout en prenant sa comm dessus biensûr, mais ça ne vous couterait pas 3000 euros :roll: Je dis ça comme ça, mais une solution amiable serait préférable plutôt que perdre votre acompte.

par naced
Dim 26 Mar 2006 à 20:51

Il n'y a rien de préciser sur le bon de commande : arrhes ou acompte. Mais la vendeuse m'a dit que si la mairie refusée le projet de piscine je récupererais mon argent.

par laurent57
Lun 27 Mar 2006 à 08:18

Le mieux est peut etre de trouver un arrangement avec la mairie pour qu'il refuse le projet.
Apres si vous contruisez une piscine bois hors sol, pas besoin de demande de travaux. Donc probleme regle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité