Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Budget pour petite piscine hors sol bois

par asma
Dim 08 Juil 2012 à 19:24

Bonjour,

Nous envisageons l'achat d'une piscinette d'environ 4/5 m de diamètre ou légèrement ovale (4*5-6m), car petit terrain de lotissement.

Ce sera une hors sol en bois, mais pas de pisciniste vu notre budget (dans les 5000 euros maxi, terrassement et sécurité compris). Donc sûrement achetée sur internet (je ne connais que Trigano chez qui nous avons déjà acheté le portique pour les enfants cette année.).

Quels postes devons nous prendre en compte pour ne pas faire la moitié des choses niveau aménagement :
- piscine ?
- terrassement ?
- accessoires ?
- sécurité ?
- aménagement alentours ? (sûrement une terrasse ?)
- entretien de la piscine, du bois ?

Des avis sur les marchands de piscines hors sol bois ?

Qu'est ce qui fait la qualité hormis le prix ?

Merci pour vos conseils.

Asma

par denisll
Dim 08 Juil 2012 à 22:42

Hello,

Je peux te donner ce que cela ma couter en 2009 :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Pour une gardipool octoo 4 mètres (attention, il s'agit des cotes à l'extérieur des margelles, valable pour toutes les piscines bois, tu enlève donc un bon 40 cm sur les dimensions que tu vois)

- La piscine : achetée d'exposition via le boncoin : 2000 euros livrée avec filtration et bache hiver, il y en quelques une en ce moment, mais pas à ce prix, attend septembre !
- Bache à bulle : Intex de chez Gifi :lol: retaillée, à refaire, ben je prendrais du sur mesure. 50 roros
- PAC : idem le boncoin, une gré 30 m3 de moins d'un an 450 euros, j'ai changé une sonde de température cette année, -> 10 euros
- Trou, dalle, (à la main :shock: ) par mon paysagiste local : 1500 euros
- Divers :Jardin a remettre en état, tuyaux, feutres, vannes, flexibles, tableau électrique, plantes, gazon, gravillons, pots, bains de soleil, coussins i tuttiquanti; à la louche , 1000 euros.

Au global, 5000 euros en achetant malin, cela dit, je voulais une gardipool pour la qualité du produit, dans cette taille il y a moins cher, mais est que cela sera aussi simple à monter et est ce que cela durera dans le temps, je ne sais pas. Pour ma part, la piscine a été monté en 4 heures, apéro compris, seul, et avec l'aide de ma moitié pour le liner ; elle n'a pas bougé en ce début de 4eme saison très arrosé.

Ma terrasse était déja présente, environ 20 m2, cout en 2002 -> 2000 euros, entièrement sur piloti avec du bois qui vient du fin fond de l'afrique (ou de la forêt des landes, je ne saurais jamais :lol: je pencherais pour la dernière version)

Entretien du bois : pour la piscine, rien, elle est enterrée chez moi, juste nettoyage des margelles, la terrasse nécessite un coup de balais brosse deux fois par an
Entretien de la piscine : je ne me prend pas trop la tête, au regard du volume d'eau, un galet de chlore en diffuseur dure trois semaine, en début de saison j'ai vidé pour une eau neuve, ayant beaucoup de calcaire, cela devenait compliqué, cela dit, on parle de 12 m3, ce n'est pas le poste le plus important. Je fais un controle PH/chlore/TAC une fois par semaine.

Pour la sécurité, je laisse parler les pros

Concernant la taille, prend plutôt une 4x6 si tu as la place, je regrette de ne pas avoir fait plus grand. L'année prochaine, je refais, toujours avec une gardipool, mais en 8X4

Attention aussi à ta hauteur d'eau, 120 cm de haut, soit 100 cm d'eau, c'est un peu court.

Si tu fais toi même, tu dois pouvoir t'en sortir pour moins cher, attention à la qualité du produit tout de même, trigano n'est tout de même pas fort réputé sur ce sujet, l'usine est à 30 km de chez moi, et à part des betteraves, point de sapin du nord dans le coin.

En marques tu as cerland-procopi, sunbay diffusées en grande distri avec les marges de grandes distri, woodline (ca me plairait bien !) pour le reste je ne sais pas trop !

Bon courage et bonne bricole !

par asma
Lun 09 Juil 2012 à 12:06

Merci Denisll

Ton post est bien complet.

Je note pour Gardipool et les autres marques.

On ne veut pas nager, juste faire trempette pour se rafraîchir et pour occuper les enfants. Toute manière pas la place de mettre + grand et je ne pense pas qu'on pourra en faire une enterrée vu notre budget (mon idéal étant une semi enterrée avec terrasse qui dépasse de 20/25 cm au dessus du gazon).

Peut être qu'on devrait aller faire un tour chez les piscinistes du coin malgré notre petit budget ?

A suivre !

par ATN
Lun 09 Juil 2012 à 16:45

Pour ma part, deux expérience de piscine en bois ;)
La première a tenu 4 ans.

Mais avec la nouvelle je tente les 15 ans ! lol

Plus sérieusement.
Quelques conseils d'achat :
- Prendre si possible un liner 75/10
- Madrier 45 minimum (dans les tailles que vous cherchez, vous n'aurez pas trop le choix.
- Classe IV IMPERATIF ! Voir les nombreux sujets sur le forum.
- J'ai pris une 5,5 * 4 car dès que l'on passe à 6 m, les prix prennent 1000 euros de plus ! Et comme c'est uniquement pour faire trempette.

Pour ma part, j'ai pris une piscine Ubbink (anciennement Nortland).
Achetée sur piscine privée sur internet. Livraison parfaite par transporteur.
http://www.piscineprivee.com/piscine-bo ... p6698.html
2390 euros.
J'ai eu la bache gratuite (100 euros).
J'ai pris une PAP chez eux 30 m3.
J'avais déjà la bâche d'hivernage avec mon ancienne piscine.

Je vous conseille de lire la nouvelle notice de montage disponible sur le site. Mais j'ai monté la piscine tout seul comme un grand. Pas de problème particulier si on suit à la lettre le mode d'emploi.

Prix de la dalle environ 1000 euros de matériaux et plusieurs bières avec les potes.

Voilà, si besoin de plus d'info, je suis dispo

par BLACK MAGIC
Lun 09 Juil 2012 à 17:02

+ 1 sur le choix d'un bois traité "classe IV". On a vu ce qu'il arrive avec le classe III ( bois non traité contre l'humidité !)

Je me suis baladé l'autre jour dans un gd magasin de bricolage.

Toutes les piscines bois exposées ne précisent rien sur ce point. çà craint !

par denisll
Lun 09 Juil 2012 à 21:40

ATN a écrit:- Prendre si possible un liner 75/10
- Madrier 45 minimum (dans les tailles que vous cherchez, vous n'aurez pas trop le choix.
- Classe IV IMPERATIF ! Voir les nombreux sujets sur le forum.

Merci ATN pour les précisions importantes, notamment pour le liner et bien évidemment pour le classe IV :!: , je ne peux qu'adhérer à ces éléments, sans oublier une plomberie pression en 50 mm, les tuyaux en 32 annelés sont à fuir !

par ATN
Mar 10 Juil 2012 à 10:11

denisll a écrit:
Merci ATN pour les précisions importantes, notamment pour le liner et bien évidemment pour le classe IV :!: , je ne peux qu'adhérer à ces éléments, sans oublier une plomberie pression en 50 mm, les tuyaux en 32 annelés sont à fuir !

Pour ma part, j'ai du 32 en sortie de mon skimer pour aller à la pompe. Ensuite de la pompe, dans le by pass de la PAC, je suis en 50. puis le retour se fait en 32.
Avec des piscine en bois, pas trop le choix.

par asma
Mar 10 Juil 2012 à 12:38

Merci pour toutes ces informations.

ça a au moins un intérêt : notre projet est viable malgré notre budget rikiki.

ATN : mon mari a regardé le montage de la piscine sur le site et ça semble faisable en effet.

Question : une ronde ou une légèrement ovale ? intérêt de l'une ou de l'autre ?

Merci !

par ATN
Mar 10 Juil 2012 à 16:55

J'ai pris une ovale, car je trouve cela plus esthétique. Question de goût.
Pas enterré, car je n'avais pas envie de me prendre la tête et pour la sécurité des enfants dans le jardin c'est quand même mieux.

par ATN
Mar 10 Juil 2012 à 17:00

Sinon, voici quelques liens à consulter, si pas déjà fait.

Ma piscine actuelle. (faut que je complète avec les photos terminées, j'ai pas eu le temps.)
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 42744.html

Mon ancienne avec ses déboires à cause d'un bois classe III à éviter !

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 15547.html

Sinon, la même que la mienne mais semi-enterrée :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 42283.html

Et pour finir, totalement enterrée et un peu plus grande 6,1 m.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 44282.html

Etienne

par asma
Mer 11 Juil 2012 à 09:38

Bonjour,

Merci pour ces liens !

finalement, le plus complexe, ça reste de faire la dalle (creuser et couler) et d'y mettre le berceau (y'en a sur les rondes ou pas ?).

ATN > j'aimerais bien voir des photos "piscine terminée".
Gloups pr les photos de ton ancienne piscine. ça fait peur.
Du coup, est ce qu'il faut prévoir de quoi évacuer l'eau qui tomberait en bordure de cette dalle pour éviter la stagnation sous les "planches" ? ou pas la peine ?

Niveau délai, le mieux, c'est de commencer les travaux au printemps pour que la dalle soit prête qd on reçoit la piscine ?

Merci en tout cas pour le temps que vous me consacrez !

par denisll
Mer 11 Juil 2012 à 17:11

asma a écrit:Bonjour,

Merci pour ces liens !

finalement, le plus complexe, ça reste de faire la dalle (creuser et couler) et d'y mettre le berceau (y'en a sur les rondes ou pas ?).

ATN > j'aimerais bien voir des photos "piscine terminée".
Gloups pr les photos de ton ancienne piscine. ça fait peur.
Du coup, est ce qu'il faut prévoir de quoi évacuer l'eau qui tomberait en bordure de cette dalle pour éviter la stagnation sous les "planches" ? ou pas la peine ?

Niveau délai, le mieux, c'est de commencer les travaux au printemps pour que la dalle soit prête qd on reçoit la piscine ?

Merci en tout cas pour le temps que vous me consacrez !

Hello, sur une ronde, il n'y a pas de berceau, cependant, plus c'est grand, plus les contraintes sont importantes, je crois me souvenir qu'un forumeur ici avait scellé des IPN dans la dalle pour solidifier le tout.

Vu la taille que tu envisage, ce type de montage n'est pas nécessaire.

Pour l'eau sur la dalle, il vaut mieux prévoir, cependant, je laisse ATN te répondre sur son mode de construction étant donné que ma piscine est enterrée.

Pour le délai, compte 3 semaines entre le coulage de ta dalle et la mise en eau, alors oui, commencer au printemps est une bonne idée !

par ATN
Mer 11 Juil 2012 à 17:17

De rien, si on peut aider, le forum et notre participation est là pour çà.

Encore une fois, je ne pense pas avoir la science infuse dans le domaine de la piscine, mais l'idée c'est de partager nos expériences (n'hésite pas à prendre d'autres avis.)

Pour répondre à tes questions :
Pour moi, si la piscine n'est pas enterrée, je pense que la dalle peut très bien être réalisée par vos soins, pas besoin de prendre un professionnel pour çà.
D'ailleurs, tu n'as pas dit si tu voulais l'enterrer ou pas.

La dalle, c'est vraiment pas compliqué. Le plus dur, c'est de bien réaliser le coffrage. Il faut qu'il soit parfaitement de niveau. J'ai de la chance, mon voisin est géomètre et donc il avait le matériel pour bien voir si nous étions de niveau.
Après, avec un bon niveau à bulle et beaucoup de rigueur, cela reste faisable.

Mais franchement, il suffit de se faire livrer les matériaux, trouver un voisin qui a une bétonnière (deux c'est mieux) et dans mon cas, on a fini de couler la dalle en moins d'une matinée, ce qui nous a permis de boire un coup ;)

Pour les photos, je vais tenter d'en mettre rapidement ce soir. si je trouve le temps.

Concernant l'évacuation de l'eau. Non pas nécessaire de prévoir quoi que ce soit. normalement le bois est prévu pour être au contact de la dalle et de l'eau de pluie et des éclaboussures de nos chères têtes blondes.
Il est par contre nécessaire d'avoir une dalle bien nette, pour ne pas avoir de l'eau trop stagnante sur cette dernière.

Pour les délais :
Une fois la dalle coulée, il faut laisser sécher pendant 21 jours. Règle vu sur ce forum.
Selon la notice de montage, il faut monter la piscine dans les 2 jours après livraison. Ce qui est bête car, comme on coule l'IPN central dans le béton, c'est impossible de le faire.
Donc, il faut penser à un endroit sec si possible pour stocker le bois pendant ce temps là.

Ensuite, sauf en hiver, une piscine peut se monter n'importe quand.
Exemple, en commandant aujourd'hui, il ne serait pas impossible pour une piscine en bois d'en profiter à la fin août.
Dalle + 21 jours, + 2-3 jours de montage + 1 jour de remplissage + traitement pendant 1 semaine. Voilà, le calcul est vite fait.

J'espère avoir répondu à quelques questions.
N'hésitez pas si vous avez la moindre interrogation. C'est une aventure qui semble délicate mais qui (et surtout quand on l'a faite deux fois comme moi) s'avère nettement plus facile que ce qu'il n'y paraît.

par ATN
Jeu 12 Juil 2012 à 00:05

N ayant pas eu le temps de mettre les photos, si besoin rapide, merci de me mettre votre mail par message privé pour que vous fasse parvenir les photos des demain.

Étienne

par asma
Jeu 12 Juil 2012 à 06:51

ATN : y'a pas d'urgence pr les photos ! piscine prévue au mieux l'an prochain (recherche sous sous désespérément d'abord, le pourquoi de mon post initial : savoir combien fallait mettre de côté pour avoir qqch d'opérationnel et pas une demi piscine ou la piscine sans la dalle.).

ça sera une hors sol, pas possible de mettre une enterrée (rocher pas loin dessous, maxi 50 cm de profond) et puis on a des enfants , dc je trouve que c'est plus sécurisant (même si je pense qu'on devra mettre qqch en plus que simplement enlever l'échelle. ce sont des casse cou qui adoooooorent la piscine). Ensuite, faudra l'intégrer dans le jardin pour que ça ne fasse pas "verrue immonde" (d'où l'utilité des photos "piscine finie" )

Pr la dalle : j'ai un mari, un BP, un papa, éventuellement moi et mon frérot. et une bétonnière chez le voisin. ils sont tous très bricoleurs, dc pas trop de soucis. le hic, ça sera juste de faire coordonner les emplois du temps de tous, parce que pas sur place.

Voila !

par ATN
Jeu 12 Juil 2012 à 08:28

Ok pour les photos, je dois les poster de toutes les façons un de ces quatre. D'ailleurs, tu verras une petite surprise de finition, que je n'ai vu nul part ailleurs. ;)

Pour les enfants, la piscine étant à 1,2 m de hauteur, après suppression de l'échelle, il n'y a aucun risque de tomber dedans. J'ai aussi des enfants cascadeurs (10 et 7 ans) et je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté là, question sécurité.

par asma
Jeu 12 Juil 2012 à 09:02

Mes enfants sont plus jeunes (2 et 4 ans), ne savent pas nager et surtout, ils seraient tout à fait capables de prendre une chaise ou autre chose qui traine dans le jardin pour voir au dessus du bord par ex.

Les piscines particulières font encore bcp de victimes que je suis plutôt partisane de "ceinture et bretelles" niveau sécurité, quitte à enlever une barrière ensuite. Parce que vivre avec la trouille au ventre chaque fois qu'ils sont dehors. autant ne pas faire la piscine !

J'attends de voir la surprise alors :D

par asma
Mer 18 Juil 2012 à 12:42

ATN : j'ai fait remonter ton post pour les photos.

j'ai une question : qu'est ce que le PAP ?

Et comme traitement, tu utilises quoi ?

Merci

par ATN
Jeu 19 Juil 2012 à 10:32

asma a écrit:ATN : j'ai fait remonter ton post pour les photos.

j'ai une question : qu'est ce que le PAP ?

Et comme traitement, tu utilises quoi ?

Merci

Désolé pour les photos, mais j'ai une vie un peu compliquée ces derniers temps.
Mais je n'ai pas oublié. :)

Le PAP, c'est le Prêt A Plonger. C'est en gros une piscine clef en main, mais cela est un terme normalement réservé pour les piscines de type classique (pas les petites hors sol de pauvre comme nous ;) )

Pour ce qui concerne le traitement, bonne question.

La première année, je me suis battu avec ma piscine comme tout le monde ! J'ai acheté tout plein de produits divers et variés. J'ai joué pendant des heures avec des bandelettes pour savoir si j'avais le taux de machin qui allait bien, sachant que l'autre machin n'allait pas non plus.
Des heures à lire les forums pour tenter de comprendre !
L'essentiel, selon moi, c'est le PH. 7,2 à 7,4 est alors les produits que tu mets dans la piscine sont efficaces.

La première année, je balançais de manière consciencieuse, du chlore, de l'anti algue, du floculant, etc. Le tout selon les doses prescrites sur les produits eux-mêmes. L'eau était souvent trouble. Mais bon, avec un peu plus de floculant, on finissait par avoir une eau correcte.

Ensuite, j'ai changé mon fusil d'épaule. Chloration choc pour la mise en eau. Et ensuite, le miracle des galets 5 en 1. 1 galet par semaine dans le skimmer, rien de plus. Une eau limpide toute la saison, j'étais ravi !

Cette année, pour la remise en eau, j'ai tenté la piscine à l'oxygène actif ou un truc comme çà. Comme j'ai construit ma nouvelle piscine cette année, j'en ai profité pour tenter ce traitement. (ma fille supporte mal le chlore classique pour cause de pb de peau).

Acheté chez Casto, je mets juste un sachet (en réalité deux sachets différents) chaque semaine directement dans mon skimmer. C'est une poudre. Depuis, je n'ai aucun souci d'eau verte. Mais je ne peux pas dire si c'est sympa pour se baigner, car nous n'avons pas encore eu la chance de pouvoir nous y baigner à cause du temps !

par asma
Jeu 19 Juil 2012 à 12:25

Merci !

Rageant pr la météo en effet. :roll:

OK pour le traitement :!: ça à l'air hyper simple vu comme ça.

le PAP, c'est quoi au juste ? tu parles de PAP 30m3 alors que la piscine en fait moins ? j'ai du louper un épisode. (je comprends vite, mais fait expliquer longtemps et bcp !).

Merci

par ATN
Ven 20 Juil 2012 à 11:52

Je viens de comprendre.

En fait j'ai les doigts palmés !
Au lieu de PAC, j'ai mis PAP !

J'ai une PAC (pompe à chaleur) qui permet de chauffer une piscine de 30M3 !

par asma
Ven 20 Juil 2012 à 22:07

:lol: eureka !

par ATN
Lun 23 Juil 2012 à 10:55

Je viens enfin de trouver le temps de mettre les photos en ligne.

Piscine hors sol

par caro21
Lun 23 Juil 2012 à 15:03

J'ai récemment acheté une piscine hors sol en promo sur http://www.meseo.fr/5283-piscines-bois.
Elle est garantie 10 ans et ca m'a l'air de très bonne qualité!

Re: Piscine hors sol

par ATN
Lun 23 Juil 2012 à 16:21

caro21 a écrit:J'ai récemment acheté une piscine hors sol en promo sur http://www.meseo.fr/5283-piscines-bois.
Elle est garantie 10 ans et ca m'a l'air de très bonne qualité!

Quelle taille ?

Sinon, le descriptif à l'air très bien.
Pour ma part, pour mon deuxième achat de piscine en bois, j'ai personnellement veillé à prendre une marque connue. C'était un de mes principaux critères de choix.

Mais les caractéristiques de votre piscine me semblent correctes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités