Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Renfort qui s'enfonce sur Intex Ultra Silver

par Jojojo
Dim 01 Juil 2012 à 12:04

Bonjour,

Je viens d'installer une piscine hors sol tubulaire Intex Ultra Silver (5.49 x 2.74 x 1.32). Rassuré de voir sur ce forum que la déformation des tubes est normale. ouf

Concernant les renforts, je n'ai pas mis de plaque dessous car mon terrain est dur comme du chien, mais je commence à avoir des doutes car sur un petit côté (largeur) les renforts commencent à s'enfoncer un peu à mi-remplissage. C'est d'avoir décaissé le terrain qui a rendu cette partie plus meuble (c'est pas faute de l'avoir mouillée et tassée au possible plusieurs fois).
L'enfoncement du renfort est modéré, moins d'un cm je dirais. Mais qu'est-ce que ça va être une fois remplie ?

J'ai pausé le remplissage pour l'instant. Pensez-vous que je doive la vider et mettre des plaques sous ces deux renforts ? (les autres ne bronchent pas)

Quelqu'un a déjà eu l'experience d'un renfort (ou deux) qui s'enfonce(nt) ?

Merci pour vos conseils !
Johann.

par plop*
Dim 01 Juil 2012 à 12:42

Bonjour,

Perso je n'ai pas eu cette mauvaise expérience.

Par contre si à mi-remplissage ils commencent à s'enfoncer (donc à mi-charge), je te conseille vivement d'arreter le remplissage et de renforcer la stabilté au sol avec du contreplaqué marine comme conseillé dans la notice intex.

Lors de l'installation de la mienne les pieds n'ont pas bouger, puis quelques jours après les plaques se sont enfoncés légèrement.

par Jojojo
Dim 01 Juil 2012 à 12:51

J'ai arrêté le remplissage, mais les renforts sont maintenant impossibles à bouger, donc il va falloir vider et re-remplir c'est ce qui me fait peur.

Merci pour ta réponse

par plop*
Dim 01 Juil 2012 à 13:42

Effectivement il va falloir vider !
Mais quand tu vois le résultat quand le sol n'est pas stable : voir ICI

Bon courage !

par Jojojo
Dim 01 Juil 2012 à 14:24

Ah ouais quand même ! Je n'avais pas vu ce fil. Comme quoi 17 tonnes de flotte on a du mal à se rendre compte de la force monumentale que ça applique sur les renforts.
Plus d'hésitation, la piscine est en train d'être vidée en ce moment même et je vais trouver du contreplaqué pour ces deux renforts qui sont sur la partie molle du terrain.

Merci !

par plop*
Dim 01 Juil 2012 à 14:32

Tu sais t'en que tu y es, tu peux en acheté pour tout les pieds ça te coûteras une centaine d'euros (découpe comprise) et tu seras définitivement tranquille pour la suite. N'oublies pas de mettre un petit coup de lasure :wink:

par le picaban
Jeu 14 Mar 2013 à 11:18

Bonjour

J attends une intex 549.274.132.
Pour le contreplaque quelle dimenssion faut il pour chaques supports ?

Merci de vos reponse.
Je vais la poser sur 5 cm de sable.

Pour l hiver, vu les posts, je vais la laisser dehors. peut on mettre du produit pour l hiver et mettre unebache hiver sans l abilmer ? peut on la laisser au meme niveau sans la baisser de 10 cm en dessous de la vanne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités