Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis pisciniste gironde

par izarra
Lun 25 Juin 2012 à 10:06

Bonjour,

Nous prenons contact avec des piscinistes de la région bordelaise et avons opté pour un choix piscine coque.

Avez vous des professionnels à me conseiller ?

Merci

par izarra
Mer 27 Juin 2012 à 07:28

Personne ? :cry:

Les professionnels sont tous à fuir ? :wink:

par colita33
Mer 27 Juin 2012 à 08:09

Bonjour,

Je connais la marque Alliance qui est réputé (plusieurs revendeurs dans le 33) mais pour ma part j'ai opté pour bu béton.
Je respecte votre choix mais j'ai toujours eu des doutes des coques sur le long terme. :(

Colita

par izarra
Mer 27 Juin 2012 à 10:06

Oui on va travailler soit avec la marque Alliance ou Excel. Après tout dépend du revendeur et sa fiabilité au niveau de son travail, c'est là où je tique. Les commerciaux recontrés jusqu'à ce jour me paraissent sympas et honnêtes mais personne dans mon entourage ont travaillé avec eux et je n'ai pas de retours négatifs, comme positifs pour m'aiguiller.

Merci colita33 :wink:

par izarra
Jeu 28 Juin 2012 à 06:58

J'ai eu mes 3 premiers devis :wink:

Il y en a que l'on élimine d'office, les 2 autres sont :

Toullec piscines

Aqua piscines et spa

On attend la suite :) mais peut être qu'une personne a déjà travaillé avec une de ces 2 entreprises ?

par colita33
Jeu 28 Juin 2012 à 13:04

Dsl je ne pourrai pas t'aider, je ne connais pas ces entreprises. Ils sont où ?

Met nous tes devis en ligne que l'on voit si ça tient la route :wink:

Colita

par izarra
Jeu 28 Juin 2012 à 14:05

:D
Modifié en dernier par izarra le Ven 06 Juil 2012 à 15:27, modifié 1 fois.

par izarra
Ven 29 Juin 2012 à 06:32

Je tiens à préciser que les 2 premiers devis = coque excel

le troisième = coque alliance

pouvez-vous me dire s'il y a une différence ? Merci :)

par tonymalt
Dim 01 Juil 2012 à 18:34

tu as aussi escale piscines sur la rocade bordelaise

par izarra
Dim 01 Juil 2012 à 19:28

Et tu les connais escale piscines ? :)

par seb33
Jeu 03 Jan 2013 à 23:43

bonjour izarra,

pour reagir a ta demande,ci joint mes conclusions lors de mon achat en 2012, apres une visite d une 10aine de pisciniste vu le budget !

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-25.html

Pour ma part j ai signé avec GAUTIER pour leur réputation, l assurance decennale, mais surtout la forme de coque que j ai choisie qui est assez particuliere avec plage californienne integree -
mais ce ne sont pas non plus les moins chers .

Mon 2eme choix tres proche en rapport qualité prix et qui aurait ete plus attractif en terme de remise se portait sur Escale ( au pret de la rocade ), que j ai trouvé fort sympatique avec un discour clair et sans casser trop de sucre sur la concurrence ( ce qui est assez rare )
Les coques me semblent de tres bonnes qualité de fabrication notamment sur le gelcoat et l assemblage , pour avoir visiter un chantier avec eux.
ils font de bon prix lors des portes ouvertes chez eux pendant la foire ( -25 sur la coque + voir pour les accessoires )

Mon 3eme choix serait toullec avec alliance qui peut s aligner en tarif
si le modele te plait plus

Les 3 font tout eux meme avec leurs propres ouvriers ( pas de sous traitance ) ce qui limite les probleme de qualité et de SAV couteux pour tout le monde ( sauf si changement de mode de fonctionnement pour eux depuis ma visite .)

Les autres que j ai visité sont a mon sens trop requin et pas suffisament "competent", remarque qui n engage que moi sur lequel je ne donnerai pas de nom

Bonjour a tonymalt qui au gres de ses remontées courtoises sur certains topic me semble representer Escale :) , mais comme dit plus haut si leur formes te convient et que tu cherches un bon rapport qualité prix, je pense que tu trouveras un terrain d entente avec eux

salutation

par kassius
Mer 09 Jan 2013 à 10:25

Tu peux aussi contacter Aboral à St Jean d'Illac, direct chez le fabricant=moins d'intermédiaires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités