Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois ABAK pour moins de 1000€

par pierwanne
Mer 22 Mar 2006 à 10:56

J'ais eu hier une pub Auchan Pour une pscine bois Octo de 4.40m interieur X 1.17m de hauteur En pin sylvestre classeIV garantie 10 ans + filtre à sable 4m/h3. Le tout pour 976€ TTC Livré.
Que pensez vous de cette offre, sachant que je n'ais pas les moyens suffisant pour une piscine de grande marque.

par marc69
Mer 22 Mar 2006 à 11:51

La structure par elle-même na pas de raison de bouger, les deux défauts majeur que l’on rencontre dans ce genre de produit est l’épaisseur du liner et /ou la filtration

Donc au pire des cas prévoient des rustines pour le liner et éventuellement de booster la filtration d’ici 2/3 ans

par pierwanne
Mer 22 Mar 2006 à 12:01

merci de ta réponse. Le liner fait 50/100eme, et pour la filtration j'en est une beaucoup plus grosse que l'ont m'avait donné.
Je voudrais la semi-entérrée, pour la mettre au niveau de ma terrase et protéger la partie enérré avec une protection de soubassement en plastique alvéolé qui laisse passer l'air. Je précise que j'ai une terre très soblonneuse et qui draine parfaitement l'eau.
Un avis ?
Un conseille ?

par jami
Mer 22 Mar 2006 à 13:00

Plastique alvéolé ? En général on met de la feutrine imputrescible qui évite la prolifération bactérienne par milieu humide et ne dégénère pas dans le temps. Pour le reste, vu le type de piscine déjà vue au bout de quelques années chez des amis, il ne vaut mieux pas trop investir autour car le bois est en général du pin qui se vrille et se déforme dans le temps et donc au bout de 10 ans il faut effectivement envisager autre chose ou tout au moins on en éprouve souvent le désir :wink:

PS:La feutrine se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage classique.

Bon courage pour le montage :lol:

par Pataplouf
Mer 22 Mar 2006 à 13:05

Bonjour,
la doc Abak précise juste "nos piscines sont conçues pour être installées hors sol sur une dalle béton. Toute installation encastrée ou enterrée, même partiellement, entraîne la nullité de la garantie. De même que toute installation en dehors d'une dalle béton entraine la nullité de la garantie".

Comme ça, c'est clair !

par marc69
Mer 22 Mar 2006 à 14:28

Il vrai que la dalle béton est indispensable sur ce genre de structure, et sur une Octo de 4.40m tu ne prends pas trop risque a la faire semi enterré, pour le contour une protection de soubassement en plastique alvéolé me parait largement suffisant au vu de la nature de terrain, évite juste de la vidé complètement l’hiver

par pierwanne
Mer 22 Mar 2006 à 15:14

merci pour vos précieux conseille. Je vais en tenir compte et y réfléchir a 2 fois avant de faire quelqu chose. Si j'ais bien compris, même semi entérré, il faut une dalle bêton?

par jami
Mer 22 Mar 2006 à 17:26

Pataplouf a écrit:Bonjour,
la doc Abak précise juste "nos piscines sont conçues pour être installées hors sol sur une dalle béton. Toute installation encastrée ou enterrée, même partiellement, entraîne la nullité de la garantie. De même que toute installation en dehors d'une dalle béton entraine la nullité de la garantie".

Comme ça, c'est clair !


Si tu veux conserver ta piscine au moins dix ans, cela semble essentiel !

Tu peux toujours l'installer sur une terrasse sinon et si tu en a une grande :wink:

par bisounours123
Mer 22 Mar 2006 à 17:51

Une piscine bois de 100 Euros semi enterrée :arrow: rendez vous dans un ou deux ans au bureau des pleurs pour les plaintes et réclamations :!:
Pour infos, c'est pas pour rien qu'ils disent à utiliser en hors sol :evil: En semi entérré, la garantie (normalement de 10 ans ) ne marche plus.

par bisounours123
Mer 22 Mar 2006 à 17:54

J'ai oublié un zéro mais ne change pas mon discours. :wink:

par Etienne88
Mer 22 Mar 2006 à 18:36

jami a écrit:[si tu en a une grande :wink:


J'vois pas le rapport :roll:
Etienne88 :oops:

par Etienne88
Mer 22 Mar 2006 à 18:49

Scuse-moi Chacha, il pleut, ça fond, le terrassier est passé ce matin, il ne s'est pas arrêté mais il a ralenti :roll: M'est avis que la pelleteuse n'est pas loin :lol: Alors je suis un peu euphorique :P
Je précise pour les nouveaux arrivants que ça fait quand même 7 mois que je bassine tout le monde avec mon terrassier, Merci pour leur patience et leur soutien :)
Etienne88 :wink:

par pierwanne
Mer 22 Mar 2006 à 19:57

Attention, Je ne m'imagine pas qu'une piscine à 975€ va me faire 30 ans ni même 20. si elle me fais 10/15 ans je serais satisfait et puis d'ici là, j'aurais peut-être gagné au loto ou au moins une meilleur situation financière. Peut-être même que nous aurons revendu la maison pour partir en Bretagne. Je pense faire une bonne affaire, mais la note augmente déjà avec la dalle, la mini pelle, les aménagements en bois, et une bâche de sécurité ou une alarme (je ne sais pas encore). Au fait que pensez vous de ces moyen de sécurités ?

par Etienne88
Mer 22 Mar 2006 à 20:07

Si tu la monte hors sol, ça fait 117cms de hauteur, tu n'as besoin d'aucune sorte de sécurité, juste laisser l'escalier extérieur amovible. ça c'est pour la loi, pour les gosses faut quand même surveiller hein :)
Etienne88
Modifié en dernier par Etienne88 le Mer 22 Mar 2006 à 20:34, modifié 1 fois.

par Etienne88
Mer 22 Mar 2006 à 20:36

Oui, encore du monde sur le lac dimanche, mais là ça craint, la glace n'est plus trés épaisse :roll:
Webcam: 2 jours de soucis avec mon hebergeur, plus de connexion FTP :evil: C'est bon, c'est reparti :)
Etienne88

par alf
Mer 22 Mar 2006 à 20:44

1000 euros c pas le prix du bois non traité en 50mm d'epaisseur pour faire une 4.40 octo
donc ca doit pas etre du 50mm mais du 12 ou 20
donc ca tiendra deux ans
au plus, bien enterré a fond :mrgreen:

par caspal
Mer 22 Mar 2006 à 22:07

jami a écrit:
[si tu en a une grande


J'vois pas le rapport
Etienne88

Etienne !
Tu tiens le bon bout !


C'est quoi ce forum, m'suis trompé dans mes favoris moi :wink:

par pierwanne
Mer 22 Mar 2006 à 22:27

S'est bien du pin sylvestre traité classe IV en épaisseur 45mm. En tout s'est ce qui est maqué dans l'annonce.

par gbernardin
Jeu 23 Mar 2006 à 01:05

Etienne88 a dit:

Scuse-moi Chacha, il pleut, ça fond, le terrassier est passé ce matin, il ne s'est pas arrêté mais il a ralenti M'est avis que la pelleteuse n'est pas loin Alors je suis un peu euphorique
Je précise pour les nouveaux arrivants que ça fait quand même 7 mois que je bassine tout le monde avec mon terrassier, Merci pour leur patience et leur soutien


mince alors!
j'ai vu ce jour en consultation un gars qui m'a dit être terrassier:
=>pas le moral, pas pu bosser depuis novembre à cause du mauvais temps, les clients qui râlent, beaucoup trop de boulot qui l'attend, il ne sait pas par où commencer.

=>bref, grosse dépression typique!
je lui ai collé un arrêt de travail pour 3 mois.

j'aurais p'têt pas dû.?

:P :P :P

par Etienne88
Jeu 23 Mar 2006 à 06:25

gbernardin a écrit:=>bref, grosse dépression typique!
je lui ai collé un arrêt de travail pour 3 mois.
j'aurais p'têt pas dû.?
:P :P :P


Bravo :twisted: Vous ne faites rien pour arranger les choses :evil:
Si mes travaux ne sont pas faits pour l'été, je squate votre piscine :!:
Etienne88 :wink:

par Pataplouf
Jeu 23 Mar 2006 à 09:32

Normal ! Le terrassier futé, pendant l'hiver, il regarde les forums, se renseigne, apprend qu'il ne faut pas creuser trop près du mur du voisin, qu'il faut respecter les distances d'implantations etc.

Pi moi, j'vais monter une nouvelle société, avec que des CPE, pour pour faire des trous hors-sol !
Parce que les gens te foutent des piscine en bois, comme ça, mais sans se préoccuper de la hauteur du trou hors sol, des talus de rien sur le côté.

Et je ne parle même pas du niveau à bulle dans lequel certains mettent de l'eau !
Par contre, je cherche une décharge qui me reprenne pas trop cher des déblais virtuels.

par bernard46
Jeu 23 Mar 2006 à 10:42

Etienne88 a écrit:Scuse-moi Chacha, il pleut, ça fond, le terrassier est passé ce matin, il ne s'est pas arrêté mais il a ralenti :roll: M'est avis que la pelleteuse n'est pas loin :lol: Alors je suis un peu euphorique :P

A la pêche, quand on sait que le poisson n'est pas loin, on fait ce qu'il faut pour l'attirer. Sors la table de jardin, avec les bouteilles, madame en bikini. . . voire topless!:lol:
La fin justifie les moyens! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités