Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pascalb2
Sam 18 Mar 2006 à 19:21

Chacha a écrit :

2 à 3 m de + en longueur et 1 à 2 m en largeur :
Je ne vois pas ce qu'il a d'énorme comme différence :
Terrassement : quelques coups de pelle en + !
Aciers un peu plus longs !
Et les blocs à bancher sont les mêmes !



Vous ne voyez pas la différence, entre une 9 X 4 et une 6 X 12 ?

Les portances des aciers, poussées en fonction du fond, la stabilisation est plus difficile à obtenir avec une grande piscine qu’un petit bain ? Entre autres, la filtration ? non ?

Je vous extrêmement catégorique et sur de vous… ! Vous savez le monde de la piscine ne se limite heureusement pas a ce que vous avez dans votre jardin, monsieur Chacha !
Il me semble que vous semblez vouloir ne faire entendre que votre vérité sur ce forum et portez un point d’honneur à avoir un avis sur tout et détenir la vérité !?

La question à la base était simple et se limitait à une description et un prix. Les réponses sont diverses et variées et tout le monde est libre de donner son avis je crois ?

Mais quand vous aurez réalisé quelques 6 X 12 (Home built !) votre avis sera peut être plus intéressant a prendre en compte.

Vous savez, je cherche juste a quelques rares temps perdu, de donner l’avis d’un professionnel parmi d’autres, sans faire de pub pour ma boutique.

C’est tout ce que j’avais à dire.

par Gavage
Sam 18 Mar 2006 à 20:42

( et le prix de la main d'oeuvre ? )

( le prix du béton avec toupie & co c'est forfaité de facon générale )

( on augmente gentiment la masse de plomberie pvc à installer )

il n'y a pas que le "génie civil" y a tout le reste. on se doute bien que c'est pas juste le beton / fer / parpaing qui coute, et ce n'est pas ca le coeur du cout d'une piscine, c 'est le reste.

Enfin bon.

par bateson
Sam 18 Mar 2006 à 23:51

Gavage a écrit:sur une 8 x 12, le volet immergée coute une petite fortune.

passé les tailles "standards" l'augmentation du prix n'est plus vraiment linéaire.

50 000 € ca ne me choque pas du tout


pour la meme taielle est avec volet j'ai un devis a 34000, refusé, j'ai obtenu 30.000

par AL31
Dim 19 Mar 2006 à 08:20

he ben, 30000 euros!
si on enlève le prix d'un volet de cette taille(pas des palettes bachées), le liner(meme low coast), le feutre,la filtration , les accessoires( 5 skimmers,tuyaux, raccord.) le prix des matériaux, le béton pour le fond, le terrassement,
les types qui te l'ont construit font partie de l'armée du salut!
allons soyez sérieux!

par pascalb2
Dim 19 Mar 2006 à 09:54

«pour la meme taielle est avec volet j'ai un devis a 34000, refusé, j'ai obtenu 30.000 »

De faire le tour des pisciniers et de trouver chez 1 un écart de 20 K,. là je m’inquiéterais.

Il doit manquer un certain nombre de choses au devis qui vous seront présentées en cours de chantier (surprise !) ou alors effectivement c’est l’armée du salut qui construit !

Je démarre prochainement un chantier de 6 X 12 …les notes des matériaux sont impressionnantes. Tout s’envole avec cette taille de bassins, si bien entendu l’hydraulique est bien faite. Pour la partie volet (immergé) il faut au minimum 2 skimmer et / ou une bonde de fond. En plus des skimmers le long du bassin. Tout cela doit être connecté séparément avec de pouvoir régler l’hydraulique. J’aurais même tendance à y poser une double filtration de 2 filtres séparés de 14 m3 / h qui serait certainement plus appropriée.

Voilà pour un début de réponse … diminuez la taille de votre piscine, si vous trouvez cela cher, ne cherchez pas a tout ramener à un prix vous risquez de confier la réalisation d’un paquebot a une équipe d’inconscients. Et hélas c’est toujours le client qui paye un jour ou l’autre.

Bon dimanche a toutes et à tous .

par pass
Dim 19 Mar 2006 à 10:42

Bon c'est pas le tout, je vais aller faire mon quinté dominical :)

On ne sait jamais :!:

Vu le prix des marériaux :shock:

par pascalb2
Lun 20 Mar 2006 à 16:27

Désolé mais j'ai vraiment pas de temps a perdre.

(Je ne sais pas comment interpreter vos propos)

Faites faire un devis chez Desnoyaux .

par bernard46
Lun 20 Mar 2006 à 18:58

Et voilà! Il faut dire s'il vous plait! :lol: Et chez Denoyaux, tu demandes Olive! :lol: :lol:

par pascalb2
Lun 20 Mar 2006 à 21:11

brillant !

par pass
Lun 20 Mar 2006 à 21:45

pascalb2 a écrit:
(Je ne sais pas comment interpreter vos propos)



Et les émoticons (désolé, pour le français) , ça sert à quoi :!: :!: :!: :!:

par aische
Mar 21 Mar 2006 à 13:11

Ne vous plaignez pas, en Belgique on est vite à € 40.000 pour une traditionnelle de 9x5 m.

C'est pour çà qu'on a opté pour du bois et, le volet ne se justifiant plus sur ce type de piscine, on a quasiment diviser le budget par 2 par rapport au traditionnel, d'accord c'est pas la même chose mais pour la différence.

Dans la vie, faut faire des choix

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité