Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis 50000 € 12X6 !

par bonhumeur
Mer 15 Mar 2006 à 00:03

Bonsoir,
Pourriez-vous me donner vos conseils de négo/avis sur un devis reçu à 50000€
Maconnerie Traditionnelle 8*12 rectangle escalier toute largeur 4 marches
facon pose raccordement
bonde 15m3, 5 skimmers, 2 proj 300w,
filtre à sable 22m3, pompe 1.5cv
liner 75/100
Margelle seule pas de plage
terrassement inclus (basic terrain plat terre Ok)
electrolyse sel sterilor plus ts + regul Ph pompe péristaltique
sans chauffage, sans couverture hiver, sans balneo, sans nettoyeur
volet immergé roll in
Merci

par rami
Mer 15 Mar 2006 à 08:47

:!: :!:
50.000 euros ?


C'est pas de la vente de piscine, c'est du Vol à Main Armée ! ! !
:lol: :lol:

par bernard46
Mer 15 Mar 2006 à 10:08

T'es où bonhumeur? Pour ce prix, je veux bien venir me salir les mains!:lol:

par Gavage
Mer 15 Mar 2006 à 10:15

euh 8 x 12, escalier sur toute une largeur.

5 skimmer

Volet immergée et régul auto


50 000 € c'est le tarif pour ce genre de bestiole.

8 x 12 tu as un volume de combien ?

par rami
Mer 15 Mar 2006 à 12:01

Salut Chacha

:D :D

Affirmatif, torchis et colombages de 1680..... :lol: :lol:

Mais quel boulot à restaurer ! :twisted: :twisted:

par Etienne88
Mer 15 Mar 2006 à 12:13

Gavage a écrit:
50 000 € c'est le tarif pour ce genre de bestiole.

Pour ce prix-là j'ai en plus la véranda, la déshu et le chauffage géothermique :) Mais elle ne fait que 6 X 3m :cry: Enfin, elle ne fera que 6 X 3m :evil: :twisted:
Etienne88 :wink:

par Gavage
Mer 15 Mar 2006 à 15:28

sur une 8 x 12, le volet immergée coute une petite fortune.

passé les tailles "standards" l'augmentation du prix n'est plus vraiment linéaire.

50 000 € ca ne me choque pas du tout

par alf
Mer 15 Mar 2006 à 16:21

Chacha a écrit:Tu m'as battu d'un siècle !

et de 30° de latitude, aussi :mrgreen:

Merci pour retours

par bonhumeur
Ven 17 Mar 2006 à 00:54

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos retour, en réponse, tout d'abors il s'agit bien d'une 6 X12 et non pas 8 donc dans les standards de volet. Le volume sera du 100 m3 environ, mais j'ai appris en faisant refaire le devis de 5X11 à 6X12 que l'impact de la taille du bassin n'a que très peu d'incidence. Je suis très preneur de nom de professionnels suceptible de proposer à prestation égale un tarif plus conforme à l'idée que jen avais.

par pascalb2
Ven 17 Mar 2006 à 18:18

Pour alors vous donner une idée

6 X 12, blocs a bancher de 27 (c’est un minimum) finition liner, avec électrolyse et règule de PH, filtration Hayward
= 34 000 €
Volet immergé (de très bonne qualité, avec cette taille il vaut mieux)
= 15 000 €

Soit 49 000 € Pas moins.

Par contre la régule de PH , évitez la péristaltique trop juste pour le volume d’eau.

Ces prix sont pour un bassin en pap avec garantie décennale, en comptant le terrassement.

Voilà . je pense que vous êtes dans les prix pour ce type de produit.

par pascalb2
Sam 18 Mar 2006 à 10:07

Pas plaqué, juste crépi extérieur et intérieur pour protéger le béton.

Bref un travail normal…. Comme il se doit.

Si vous pensez qu'il esiste une proportion dans le prix des piscines, vous vous trompez. Une 6 X 12 est beaucoup plus longue a réaliser qu'une 10 X 5 …Terrassement, aciers. Rien a voir avec des bassins de 9 ou 8 m de long.

Sans parler de l'entretient .

Cela dit en passant… si vous vous amusez a prendre votre piscine (en pap) et que vous ramenez sa construction au m² extrapolez cela a un bassin plus grand et vous verrez que le prix proposé est encore en dessous… Je rappelle qu’un couple électrolyse / regule PH est aux alentours de 4 000 € posé.

Désolé de vous décevoir, mais les prix annoncés n’ont rien de scandaleux. Si vous rentrez chez Mercedes avec un budget Renault, il est normal d’être déçu.

par Gavage
Sam 18 Mar 2006 à 10:27

oui mais le consomateur comprend parfaitement la segmentation du marché automobile parce que l'automobile est en embleme phallique.

par contre, pour le reste, c'est bien plus délicat, alors on raisonne par analogie.

par bernard46
Sam 18 Mar 2006 à 10:41

Gavage a écrit:oui mais le consomateur comprend parfaitement la segmentation du marché automobile parce que l'automobile est en embleme phallique.par contre, pour le reste, c'est bien plus délicat, alors on raisonne par anal. . .ogie.

Ca va encore déraper! :lol:

par marly57
Sam 18 Mar 2006 à 13:39

50 000euros, pour une pap de cette taille et les prestations fournies, je trouve ca correct, d'autant plus que c une traditionelle .

Bonne continuation !

par Etienne88
Sam 18 Mar 2006 à 15:18

Chacha a écrit:Et ça n'est qu'un petit accessoire !

:!: :shock: :lol:


+1
Et ta voiture il vaut mieux l'acheter en PAC (prete à conduire) parcequ'en kit tu ne fais pas vraiment une affaire :roll:
Etienne88 :wink:

par Gavage
Sam 18 Mar 2006 à 15:21

ce n'est pas de la psychologie de bar de commerce, c'est les joies du marketing.


La preuve en est que si l'automobile n'était qu'un simple outil et non pas un outil d'expression urbain alors tout le monde roulerait dans un modele unique.

( pour le reste, je n'ai jamais changé mes essuies glace, mes tas de boues tombent en ruine avant l'essuie glace.)

et pour la piscine, 2 à 3 m de long en +, 1 à 2 m en largeur en +, ca représente ni plus ni moins qu'une demi 8 x 4. le

par Gavage
Sam 18 Mar 2006 à 15:41

oups, ma phrase était terminée, faut juste enlever le "le" je me demande bien ce qu'il fait là.

par Etienne88
Sam 18 Mar 2006 à 15:45

Chacha a écrit:Etienne : Le printemps arrive : appelle ton terrassier !

Hé ! Le lac va déborder ?! :?:
:lol:


Penses tu :twisted: Trop froid, ça ne fond pas, encore 1 mètre à l'emplacement du terrassement, et le lac est toujours gelé :!:
Bon dimanche
Etienne88

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité