Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je vais vider ma piscine, pourriez vous me conseiller ?

par kamelost
Mar 15 Mai 2012 à 13:01

Bonjour,

J’ai une piscine de 15ans d’Age, dont l’eau n’as pas été changée depuis au moins 6 ans (c’est une maison que l’on a acheté il y a 4 ans)
C’est une piscine enterrée 8x4M, prof 1.60M, liner, avec un système type escatop où est situé la pompe et le filtre à sables que l’on a mis en place nous-même il y a 4 ans.
Il n’y a pas de bondes de fond ni de système d’aspiration, juste un skimmer et une buse d’aspiration pour la Nage contre-courant, située à environ 60 cm de profondeur.
J’ai une eau verte depuis l’été dernier vire au marron, c’est plein d’une espèce d’algue très volatile qui se dépose très vite au fond.

J’ai déjà tout essayé. Chlore choc (3fois), anti algue, floculant, anti algue moutarde, sulfate de cuivre (100g) filtration 24/24 depuis 3 semaine avec nettoyage tous les jours du filtre, mais rien ne change.
Je jette le robot dedans tous les jours pour qu’il remue le tout, mais ce ne change rien, et l’eau qui sort du filtre est presque propre.

Par dépit, j’ai décidé de tout vider, passer un coup de kasher sur les parois et le sol et remplir.

Auriez-vous des conseils, y a-t-il des risques ?

par besnard
Mer 16 Mai 2012 à 05:43

pour vider tu te sert d une pompe vide cave et tu arrête quand l eau arrive a ta dernière marche évite le karcher tuyau d arrosage et balai

Re: Je vais vider ma piscine, pourriez vous me conseiller ?

par Orpa
Mer 16 Mai 2012 à 12:07

kamelost a écrit:Bonjour,

J’ai une piscine de 15ans d’Age, dont l’eau n’as pas été changée depuis au moins 6 ans (c’est une maison que l’on a acheté il y a 4 ans)
C’est une piscine enterrée 8x4M, prof 1.60M, liner, avec un système type escatop où est situé la pompe et le filtre à sables que l’on a mis en place nous-même il y a 4 ans.


Auriez-vous des conseils, y a-t-il des risques ?


Salut , y a unfiltre a sable dans l'Escatop ? ah bon :roll:

si tu vide le bassin completement avec un liner prend soin de remetre l'aspiration entre la paroi et le liner pour les plis !

bon courage .

par kamelost
Mer 16 Mai 2012 à 12:17

A la base il y avait un filtre à cartourche, mais on l'as viré et mis un filtre a sable 11M²/h et une pompe.
Plus facile d'entretient.

Ma dernière marche est à environ 60 cm du fond, je pensait vider jusqu'à 10 cm, voir totalement.

quel est le risque de vider totalement ?

par besnard
Jeu 17 Mai 2012 à 05:37

des plis vont se formé et pratiquement impossible a enlever et ton liner risque de se décrocher au niveau de la baguette de fixation sur ton escalier

VIDER

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Jeu 17 Mai 2012 à 08:51

BJR,
pour ne pas que ton liner bouge,
mets de pince à linge en bois(défaite) dans ton rail hung pour coincer le liner,
et au fur a mesure que ton eau descend, il faut lester l'escalier avec des sacs de sable étanche(par exemple)
arrete toi à 10 cm du fond de la piscine
et n'oublie pas de mettre une pompe dans ton puit de décompression
bon courage

par besnard
Jeu 17 Mai 2012 à 09:04

le problème avec les piscines wateraire il ni a pas de rail hung
si c est un fond plat ou plat plus mini fosse il s'arrête au dessus de la dernière marche si fond incurvé juste en bas des tôles

escalier

par psiscinator
Jeu 17 Mai 2012 à 14:49

demande à ta femme et tes voisins de venir prendre l apéro sur les marches pendant que tu vides 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités