Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par anmara
Mer 30 Nov 2011 à 09:53

MDR :!: c'est tout a fait ça :P :lol: :lol: :lol:

par brice69
Mer 30 Nov 2011 à 18:45

:lol: :lol: :lol: Ce coup là je suis vraiment repéré :!: :lol: :lol: :lol: Quelle époque :!: :fine:

on avance sur le projet

par panda71
Mar 20 Déc 2011 à 12:44

Mon projet avance .Suite à vos conseils j'ai rencontré différents piscinistes avec différentes techniques:
EVERBLUE, ESPRIT PISCINE, PISCINE DE FRANCE = membrane arme
DIFFAZUR, REVDO, ROYAL ROC= silico marbreux
LEADER POOL, PISCINE D EXCEPTION = carrelage
Ce qui est sur aujourd’hui :
10x4.5(total) rectangle avec escalier /banquette
volet roulant auto
Filtre sable, brome +regul Ph ou Bio UV /brome en auto
Robot
2 leds
Aujourd’hui je suis fasse au dilemme suivant :
Membrane durée de vie de 10 ans (garantie 5/6 par les pros)
OU Carrelage plus cher mais durée de vie sup ?
Ma piscine sera sous abris donc humidité et chauffage de l’eau.
La membrane résistera t’elle ?
On a un critère prix mais aussi celui de ne pas avoir trop d’entretien/contrainte donc on va mettre deshu+pompe a chaleur
QQ1 peut me dire quel est le meilleur investissement ?
Je suis vraiment perdue car j'ai peur de me planter!

par rv13300
Mar 20 Déc 2011 à 13:24

A l'heure actuelle j'ai une piscine carré bleu. c'est ma deuxième car sur ma commune c'était le meilleur. je dit "c'était" parce que son successeur n'est pas trés bon. Ils sont en général franchisés donc il faut voir leurs réalisations. Pour mon autre pîscine en cours de construction, j'ai suivi les conseils de l'ancien exploitant de carré bleu qui m'avait fait ma première piscine.

par panda71
Mar 20 Déc 2011 à 13:39

Merci pour ta réponse.
Nous sommes dans le 78, au départ j'ai ratissé large mais en regardant les forums j'ai vu qu'il fallait regarder qq1 qui est proche de chez toi pour les éventuels PB et sa solidité financière (société .com) j'ai donc fais du trie!
Le carrelage ou mosaïque je trouve cela super beau mais j'ai peur des saletés dans les joints, des carreaux qui cassent… certains disent que la membrane est l’idéal si on ne veut pas de contrainte et de PB entretiens mais quand je vois qu’il faut y remettre + de 5000 euros tous les 6 ans je me dis que tu arrive vite au prix du carrelage ! Alors je doute…

par rv13300
Mar 20 Déc 2011 à 14:29

la grande mode c'est le pvc armé. J'ai plusieurs amis qui ont opté pour cette solution et ils en sont contents. Par contre je ne suis pas favorable au liner classique mais c'est un avis perso aprés les déboires que j'ai pu constater chez des connaissances. Ma préférence va pour les émaux notamment de chez onix. Posé il faut compter autour de 60 € le m2 h.t. C'est le même montant que l'on m'a annoncé pour du pvc armé. le carrelage n'est pas pire que les enduits type plaster, silico-marbreux ou autre.

Comme l'on dit "choisir c'est se priver".

par panda71
Mar 20 Déc 2011 à 15:43

As-tu des taches ou traces de moisissures sur tes émaux?
pour le type de piscine que je veux (10x4.5+ escalier+volet+robot+terrassement+ pompe à chaleur +bio uv /bromisateur+filtre sable)mais sans deshu le devis est à 70 000 euros qu'en penses tu?

par rv13300
Mar 20 Déc 2011 à 17:52

je n'ai aucune tâche et pourtant cette piscine a été construite en 1998. Par contre j'ai des traces de calcaire difficile à faire venir vers la ligne d'eau du coté de la cascade. Cela ne se voit que lorqu'on est dans l'eau et encore il faut faire attention. Les émaux c'est trés agréable par rapport à la pâte de verre de ma première piscine. Je vais repiquer pour des émaux par contre je n'ai pas encore choisi la couleur. Peut être couleur émeraude.

par panda71
Mer 21 Déc 2011 à 09:21

merci pour l'info par contre le budget te semble correct ou cher je suis à presque 70 000 euros?

par rv13300
Mer 21 Déc 2011 à 11:56

panda71 a écrit:merci pour l'info par contre le budget te semble correct ou cher je suis à presque 70 000 euros?


Pour moi c'est une piscine qui devrait coûter autour de 55.000,00 €.Les appareils estampillés diffazur sont hors de prix de mon point de vue. Avec le recul, j'opterai pour une piscine tradi avec agglos à bancher en 27 plus carrelage maintenant il faut voir la nature du sol pour savoir si c'est compatible car en cas de mouvement de terrain le pvc armé est idéal. Un mot sur le diffaclean, je connais quelqu'un qui l'a, il en est vite revenu, car il faut surveiller qu'il n' y ait pas de baigneurs au moment ou tu ten sers sinon casse des buses. Moi je reste classique surtout si la piscine n'est pas trop exposée aux saletés.J'aime bien le polaris 280 qui est trés répandu. Ne pas oublier que selon le constructeur le gros oeuvre est souvent sous-traité.

par panda71
Mer 21 Déc 2011 à 15:27

Là je suis plus partie sur le principe leader pool piscine béton armé coulé en une fois et carrelage mosaïque.
Diffazur en RP ne m'inspire pas confiance il fait des prix très élevés puis un prix salon, perso je ne trouve cela pas pro! Leader pool m'a fait un prix qui semble correct 65 074 avec robot polaris 280 et 69300 total avec pompe à chaleur REXAIR 13 mais bon pour la même piscine en PVC armé je suis à 53 500 euros (options identiques) donc je me m'interroge car la différence n'est pas énorme. mais quel est la meilleur solution pour chez moi? mon terrain est plat et la piscine sera sous abris .

par rv13300
Mer 21 Déc 2011 à 16:01

ma première piscine a été coulée en une fois avec des banches en acier. je n'ai eu aucun problème mon seul regret c'est de ne pas avoir pu faire l'effort de prendre des émaux au lieu de la pâte de verre. Je n'avais pas de volet mais un bâche d'été. Comme elle était bien exposée je n'avais pas vraiment besoin de chauffage par contre en rp c'est indispensable. Mon ancienne piscine avait une fosse à plonger qui est un bon choix pour les enfants. A l'heure actuelle la piscine en bas de mes messages a une partie plus profonde. Bien que grands mes enfants y plongent quand même. Celle en cours de construction sera partout à la même profondeur 1.40 m.
Par expérience en tout cas en tant qu'adulte je suis toujours resté dans la partie où j'ai pied. Pour les prix pratiqués je n'ai plus de véritable référence. Quitte à paraître passéiste pour moi une vraie piscine c'est avec des carreaux mais je comprends que pour des raisons techniques de budget et de goût on fasse d'autres choix. Tout cela est un grand dilemme. En conclusions, l'essentiel est de se faire plaisir.

par panda71
Ven 27 Avr 2012 à 18:01

Finalement nous avons opté pour une piscine béton avec mosaique nacrée EZARRI Perla +dessin les travaux commencent à la fin du mois de mai.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité