Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pate de verre

par Flo44800
Mar 28 Fév 2012 à 18:45

Bonjour , quelqu un a t il mis pour sa piscine de la pate de verre de marque pointP ? Le metre carre est a 16€ et je ne sais pas ce que ca vaut niveau qualite et comment ca va vieillir dans le temps !
Connaisez vous des sites interessants ou en acheter ?

par NAIADE13
Mar 28 Fév 2012 à 18:49

Bonjour
Dans le point P près de chez moi, les emaux vendus sont des VIDREPUR, ce sont ceux que mon maçon va placer dans la piscine que nous faisons construire, la qualité a l'air très correcte! après, je ne sais pas si tous les point P ont les mêmes matériaux.

par Flo44800
Mar 28 Fév 2012 à 22:05

merci pour la reponse je vais me renseigner pour la marque !
combien payes tu le m² ?

par NAIADE13
Jeu 01 Mar 2012 à 07:42

Je ne veux pas te dire de bêtises car le carrelage étant compris dans mon devis, j'ai regardé plus l'esthétique que les prix, mais il me semble que les unis tournaient autour de 17-18 € et les mélanges dans les 22-23 €.
J'ai choisi un mélange avec des nuances de blanc, vert et du gris anthracite dont l'échantillon me plait beaucoup.J'espère ne rien regretter quand la piscine entière sera carrelée!

par Flo44800
Jeu 01 Mar 2012 à 09:31

d accord merci
ca va te donner quoi comme couleur d eau ? c est vrai que c est pas facile de choisir on a du mal nous aussi !

par mosaiste34
Dim 04 Mar 2012 à 19:52

bonjour

je connais la marque vidrepur qui a eu quelques problemes avec les points pvc .
ils sont un peu trop epais entre les carreaux ce qui crée une faiblesse a cet endroit pour le joint et lorsqu il s use tous les points pvc apparaissent .
si vous faite de l epoxy je ne pense pas que cela pose soucis mais attention si vous faites du mortier joint.
peut etre ont il reglé le probleme depuis .
pensez a bien comparer le point pvc entre les differentes marques .

personnellement je ne travaille qu avec de l ezarri ou de la pate de verre ( mais pour la pate de verre , c est assemblé sur papier donc pas de probleme de point pvc ) , et pour ezarri , aucun soucis avec les point pvc .
en ce qui concerne le rendu de la couleur de l eau je vous invite a visiter mon blog ou vous pourrez voir le rendu en eau de pas mal de couleur de mosaique .
bon choix

par Flo44800
Lun 05 Mar 2012 à 18:21

Bonjour
Merci de votre reponse nous nos sommes orientes depuis vers de la pate de verre de marque onix , antiderapant pour les marches et du normal pour le reste mais nous n arrivons pas a choisir la couleur on hesite entre le onix 25251 et 25252 on a du mal a rendre compte de la couleur finale si vous pouvez nous eclairer car apparement vos etes cales
Merci d avance et tres beau site dommage que vos prix soient plus eleves que ce qu on nous propose on serait passe par vous

par mosaiste34
Lun 05 Mar 2012 à 20:30

ce sont 2 bleus assez classique , vous aurait la meme couleur que le 2508A de chez ezarri , visible sur mon blog rubrique " piscine en emaux de verre"
le 25252 est peut etre un peu plus foncé si mes souvenir sont bon , mais il n y aura pas trop de difference de couleur d eau entre les 2 .

par Flo44800
Mar 06 Mar 2012 à 18:18

entendu merci et que pensez vous de la marque onix ?

par mosaiste34
Mer 07 Mar 2012 à 06:48

je trouve que l ezarri est de meilleur qualité
carreaux plus epais , couleur plus vive et point pvc de meilleur qualité.
mais l onix reste un produit de bonne qualité quand meme avec en general un bon rapport qualité/prix

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité