Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseil ;-)

par Steph30
Mar 31 Jan 2012 à 18:49

Bonjour à tous

J'ai un spa coast de 2.3 x 2.3, 6 places.

Je fais construire et je me pose la question suivante :
- dois je revendre mon spa et construire une petite piscine (3x4) quite à chambouler le terrain ?
- dois je me contenter de mon spa et l'integrer dans ma future terrasse ?

Au delà de cette question, qu'est ce qui vous a poussé à prendre un spa plutot qu'une piscine et inversement ?

Les plus que je vois pour chacun :
le spa
+ eau toujours a bonne temperature
+ full options (remous, sono, leds, ozoneur.)
+ moins d'impots fonciers
+ entretien

la piscine
+ grand
+ aspect revente ?

Votre avis ?

par ATN
Mar 31 Jan 2012 à 22:49

Question d'utilisation surtout.
Piscine dans mon cas pour les enfants et les amis pendant les beaux jours.

Perso, j'aime déjà pas me prélasser dans un bain(mais je prend des douches je vous rassure ;)) , et partager une piscine avec des amis me semble plus simple qu'un spa "relativement" petit engendrant une promiscuité certaine.

Après c'est une question de goût et surtout d'aménagement de l'extérieur.

Dernièrement, pour la revente, ben, c'est quitte ou double. dans tous les cas c'est un plus. (voir un gros moins pour les gens à qui l'eau et le potentiel danger peut rebuter. Mais ils savent qu'il y a une piscine avant de visiter.)

par Gavage
Mer 01 Fév 2012 à 14:38

spa et piscines sont 2 produits différents, le seul point commun c'est d'etre vendu par les pisciniers ( et encore ce point se discute )

si tu es satisfait de ton spa , oui garde le, mets sur la terrasse, un bel aménagement pour le mettre en valeur.

Une piscine a peine plus grande qu'un spa n'a aucune utilité, si tu veux une piscine c'est pour nager, surtout pas pour avoir un cube d'eau "froide" sans jets ni assise confortable.

Apres tu as le choix, que je conseille du spa couplé à une jolie piscine hors sol semi enterré pour allier les 2 mondes sans pour autant flinguer le budget.

en terme de revente, si la piscine est bien sympathique tu devrais largement t'y retrouver. d'autant qu'en étant bon bricoleur ca se pose soit même.

( encore faut il que l'amenagement soit de qualité )

par Jazz
Mer 01 Fév 2012 à 21:36

Bonjour,

pour donner mon avis, je pense que le choix d'un spa classique n'a rien à voir avec celui d'une piscine, et qu'on ne peut pas mettre en balance l'un ou l'autre car ils sont 2 équipements très différents.

La piscine est un bassin, qui va s'intégrer, dans 99% des cas, dans le terrain, y apportant une signature architecturale, et en principe pour longtemps; C'est du "dur", une dépendance de la maison. Elle a plusieurs vocations: le jeu, la détente, la natation, et globalement l'agrément esthétique du jardin; on prend son petit dej' au bord de la piscine, on se fait bronzer; la couleur de ses reflets en plein été invite volontiers celui qui n'y prend pas garde à la rêverie, à l'évasion. . .

Le spa classique est à mon avis, plus un équipement de forme ou de confort comme peuvent l'être un sauna, un vélo elliptique, une baignoire ( ben oui!), et a une vocation plus citadine, moins sportive, et n'interviendra pas ou très peu dans l'agrément d'un jardin.

L'exception qui se place entre les 2, est peut-être le spa de nage. J'en ai essayé un de marque clairazur, ovale d'environ 6m de long et les équipements de nage ( supersport) étaient très appréciables, ainsi que toute la balnéo. Sa dimension honorable, ainsi que son revêtement personnalisé en émaux lui donne l'identité d'un bassin, avec les prérogatives du spa. Je pense que c'est un bon compromis entre le spa et la piscine pour celui qui en a le budget (env 80k€).

J'ai personnellement opté pour la piscine à la place du spa de nage, car je la voulais paysagée, de forme libre. Elle est petite à cause du terrain ( 6.50m dans la longueur, environ 17m², 21m3), mais j'y ai mis une NCC, une balnéo dans l'escalier, un chauffage et un traitement au sel: le volume reste très facile à gérer, et la forme permet quand même de jouer. J'ai également une piscine de 230m3, donc je suis sensibilisé aux contraintes des 2 types de bassin.

Bon choix!
:wink:

par Steph30
Dim 05 Fév 2012 à 07:19

Merci pour ces réponses. Elles vont me permettre d'y voir plus clair, même si je n'ai pas encore pris ma décision
j'avoue que la seule chose qui me ferait basculer vers le Spa c'est la simplicité d'entretien et surtout l'eau toujours chaude étant assez frileux lol
mais ce sont aussi des arguments de poids :-D

par Steph30
Dim 05 Fév 2012 à 07:20

Merci pour ces réponses. Elles vont me permettre d'y voir plus clair, même si je n'ai pas encore pris ma décision
j'avoue que la seule chose qui me ferait basculer vers le Spa c'est la simplicité d'entretien et surtout l'eau toujours chaude étant assez frileux lol
mais ce sont aussi des arguments de poids :-D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités