Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement liner

par kassius
Ven 20 Jan 2012 à 16:12

Bonjour,

Je dois changer mon liner avant le début de la saison ( il n'a que 7ans)
il est cuit, il est "cassant"(mauvaise qualité.?)

On me propose un liner Sika? vous connaissez?

par kassius
Lun 23 Jan 2012 à 08:57

Y a personne qui connait cette marque?

Personne qui a ce type de liner?

par groomy
Lun 30 Jan 2012 à 11:21

Bonjour,
Je dois également changer mon liner.
Je ne connais pas le liner Sika, mais je voudrais savoir pourquoi ton liner est devenu cassant au bout de seulement 7 ans.
Je ne connais pas l'âge du mien, mais comme ma piscine est sous abri et chauffée, on m'a expliqué que le liner standard ne supporte pas pendant de longues durées des températures qui dépassent 28°.
Par ailleurs, le chlore s'accumule sous l'abri et dégrade le liner.
On m'a proposé le liner Alkorplan qui, ayant une couche supplémentaire de vernis, supporte des températures de 33°.

Attention, tout le monde m'a proposé du liner armé, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Il est environ 3 fois plus cher que le précédent.

par groomy
Mar 31 Jan 2012 à 16:31

ATTENTION
Le site www.sika.topcal.fr ne semble plus exister.
Vérifier avant de commander cette marque de liner.

par kassius
Jeu 02 Fév 2012 à 11:22

je me suis rencardé devant le peu d'infos sur le forum

Apparement le liner Sika est issu du même groupe SIKA dans le batiment.
effectivement ce groupe possède plusieurs branches et produits, dont une dédiée à la piscine.

Si leurs liners sont de la meme qualité que leur produits dans le batiment ca me rassure.

Je crois que je vais gratter un peu plus, mais je pense signer avec le piscinier ou pisciniste (je sais jamais) qui me propose çà.

par pascalb2
Jeu 02 Fév 2012 à 14:16

Bonjour,

Sika liner n'est vraiment pas une marque répendue dans le milieu.

Ils avaient une membranne 160 100 emme par un moment. mais personne ne pose cela.

Les produits posés dans la piscine sont pour la plupart Canadiens ou US, quelques discounter proposent du chinois.

Mais un liner qui est cassant au bout de 7 ans (partie immergée) est due a un problème de traitement (90%) hors d'eau. c'est un défaut de la membranne.

par kassius
Jeu 02 Fév 2012 à 16:16

je comprends pas tout, tu m'expliques que c'est dû a un probleme de membrane si mon liner est devenu "cassant", c'est effectivement vers le fond de la piscine.?!

il y a une garantie pour cela

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités