Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement de liner

par yocha
Lun 30 Jan 2012 à 10:55

Bonjour
je dois changer le liner de ma piscine zodiac (kit acier ) ovale.
on me dit qu'il faut enlever les margelles et donc les changer !
qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà effectué cette opération ?ne peux-t-on utiliser le rail existant sous les margelles ?
merci de vos réponses

par groomy
Lun 30 Jan 2012 à 11:11

Bonjour,
Je dois également changer de liner.
Les deux commerciaux qui sont venus me voir n'ont pas parlé d'un changement de margelle. Ils ont parlé d'un système d'accrochage qui s'appelle "Hung". C'est peut être le rail dont tu parles.

liner

par yocha
Lun 30 Jan 2012 à 11:27

merci de ta réponse. as-tu le même genre de piscine en kit?

par groomy
Lun 30 Jan 2012 à 12:35

Non, j'ai une piscine enterrée.
Est-ce que le changement des margelles est obligatoire pour les piscines en kit ? Je doute.
A mon avis, on te pousse plutôt à la consommation !
Mais bon, il te faut un avis de quelqu'un plus expérimenté que moi.

liner

par yocha
Lun 30 Jan 2012 à 12:45

moi aussi ma piscine est enterrée mais sa construction est en kit acier et pas en béton par exemple.
bien sur je vais voir avec différentes entreprises (celle qui a posé mapiscine n'existe plus) mais je souhaitais un avis de quelqu'un qui avait le même genre de piscine
merci

par pascalb2
Mar 31 Jan 2012 à 09:18

Bonjour,

L'accrochage liner des piscines hors sol est souvent de type overlap ou bien accroche "tole".

Des dessins a cette adresse :
http://www.piscinespace.com/article-11- ... ntage.html

(PS, j'ai rien a voir avec ce site)

Ensuite la margelle "s'emboite" dessus afin de bloquer le liner.
Donc pour remplacer le liner il faut enlever les margelles et si les margelles sont anciennes . elles cassent . et retrouver les mêmes.

C'est pouquoi un pro doit normalement vous chiffrer en plus le remplacement des margelles.

Votre prochaine piscine prenez des accrochages hung

par groomy
Mar 31 Jan 2012 à 10:43

La piscine de Yocha n'est pas hors sol, mais enterrée. A-t-on toujours besoin de remplacer les margelles pour poser le liner ?

A propos, Pascalb2. est-ce que tu connais un professionnel en IDF (77 ou 02) pour poser un liner. J'ai du mal à en trouver.

par pascalb2
Mar 31 Jan 2012 à 15:12

Piscine de Yocha . ? ! inconue au bataillon.

Ce type de pose de liner est généralement employée pour les piscines panneaux aciers, alu, inox et autres . regardez avant d'acheter.

Car un liner + dépose et pose de margelles : l'ardoise est chaude !

liner

par yocha
Mer 01 Fév 2012 à 23:17

merci pour votre précieuse réponse. le site avec les différents accrochages m'a bien aidé. Finalement c'est bien un accorchage hung mais le fournisseur di liner ne faisait ce modèle qu'en accrochage tole d'où le malentendu.
donc mainbtenant je recherche un fournisseur pour ce type de liner déjà prêt et ovale pour cette piscine en kit -appelée LAGUNA- de 7m37 par 3m60 Hauteur 1m20/1m50
si vous avez des tuyaux
merci

par pascalb2
Ven 03 Fév 2012 à 08:52

Vous allez voir n'importe quel piscinier sérieux, il vous fera un liner sur mesure et fera mettre l'accrochage qui va bien.
Votre "histoire" devrait se situer entre 3200 et 3400 ttc

liner

par yocha
Ven 03 Fév 2012 à 10:36

oui on se dirige vers cette solution avec de l'alkor.
je voudrais mettre une frise. Je crois qu'elle est soudée sur l'alkor
qu'en pensez vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités