Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les risques de l'hiver ? Plusieurs questions...

par Levince
Jeu 08 Déc 2011 à 22:11

Bonjour à tous,

Je lis, je lis, et depuis l'inscription sur ce forum, j'ai opté pour un hivernage actif de ma 8x4, structure béton SANS PAC.

Plusieurs petites questions auxquelles certains qui ont traversé plusieurs hivers pourront répondre :
1/ Quel est le risque si il y a débordement ? Il pleut souvent en ce moment en Gironde. Faut il vider de temps à autres ?

2/ En cas de grand froid (et donc de gel) la structure en béton ne risque t'elle pas de travailler ? La prise en gel augmente le volume d'eau et force sur les parois non ?

3/ Pour le plaisir de la vue, je n'ai pas mis de bache, (pas d'arbre aux alentours). J'ai donc nettoyé à 2 reprises mais je vois les traces de balais, vertes, qui s'accentuent au fil des jours. Mon eau n'est pas verte elle. Est-ce normal ? que faire ?

Filtration actuelle : 1h30 chaque nuit de 3h à 4h30. C'est bon ?

Merci pour votre aide.

par Levince
Ven 09 Déc 2011 à 12:25

Merci pour les infos ! Je me doutais bien, Chacha, que c'était toi aui allait répondre ! :lol:

1/ Non en effet, il n'y a pas de trop plein. Le maçon (que je ne recommanderai pas) ne l'a pas prévu.

2/ On m'a conseillé en cas de gel, de ne pas briser la glace afin d'éviter le liner. Mais la filtration ne pourra donc pas marcher par les skimmers donc ? Je fais tourner sur la bonde de fond donc ?

3/ Il y a un galet de chlore multifonction qui ne se désagrège pas compte tenu de la température. Pour le chlore je suis autour des 7.4

4/ Pour la filtration, ras de +.

Et pour ton info personnelle : Plutot en cote de Bourg. (En cote de Blaye pour être plus précis. Moins connu, mais il vaut mieux boire un BON côte de Blaye, qu'un mauvais Médoc à prix égal. :wink: )

par patamodeler85z
Ven 09 Déc 2011 à 13:27

bonjour
j'espère que ce n'est pas le chlore qui est à 7.4 :D :D :D

mais le Ph. plus le pH est bas, moins il y aura d'algues. le maintenir à 7 ou 7.2 c'est bien. t'inquiète pas 7.4 le fera.

les galets fondent peu vite en effet, c'est normal.

si tu es en actif (l'hivernage bien sur :lol: ), quand la température tombe vers le négatif, augmenter le temp de filtration (l'eau en mouvement ne gele pas) et si tu arrives entre -5 et -10°, mettre la filtration en continue.

a+.
edouard

par Papylux
Jeu 15 Déc 2011 à 14:24

Bonjour à tous,
Pardon de cette digression, mais arriver sur un forum et lire dans le premier post :
(En cote de Blaye pour être plus précis. Moins connu, mais il vaut mieux boire un BON côte de Blaye, qu'un mauvais Médoc à prix égal. )

Immédiatement on se dit qu'on est bien tombé, et on ne regrette pas son inscription.
Fin de la digression. :wink:

Pour le vrai sujet du post, passé un certain seuil, disons 10°, il ne me semble pas utile de chlorer l'eau. Et le fond ne peut devenir vert, ou marron, si on se contente tous les deux ou trois jours de virer les feuilles qui se prélassent dans la flotte. Il reste qu'un peu de poussière, et de terre, saliront inéluctablement la piscine, mais c'est sans grande importance.
Mais je dis ça uniquement pour ne pas avoir l'air d'être intéressé que par le bon vin.

Quant au trop plein, le sieur Chacha me parait avoir tout dit.

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité