Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A quel prix dois-je m'attendre ? Quelques renseignements.

par torp29
Jeu 24 Nov 2011 à 07:49

Je me renseigne sur les piscines. Toutes vos réalisations laissent rêveur. En Bretagne, du côté de Brest, pour une piscine 8x4, chauffée avec un abris bas (comme sur le catalogue Desjoyaux), à quel tarif dois-je m'attendre ?
Je vois des devis aux alentours des 36000€, mais est-ce que cela comprends ces abris bas, qui, je pense en Bretagne sont plutôt conseillé si on veut utiliser sa piscine régulièrement. De plus quelqu'un connait-il la réputation des piscinistes sur le bassin Brestois ?

De plus quelques questions ?
- je ne vois pas toujours sur les photos de local technique : en faut-il un obligatoirement ou sinon, où cela est-il installé ?
- quel est le prix de revient mensuel : j'ai lu autour de 100€ par mois pour une piscine chauffée.
- de combien cela fait-il augmenter les impôts ?
- les chantiers me paraissent toujours très impressionnants sur les photos. Lorsque tout est terminé, le chantier est-il nickel, où faut-il prendre un paysagiste pour remettre le jardin d'aplomb ?

Voilà quelques questions en vrac, mais je commence à me renseigner. Desjoyaux vient faire un devis la semaine prochaine chez moi.

par tonymalt
Dim 27 Nov 2011 à 16:21

Je pense que le plus simple est que tu fasses venir plusieurs pros pour qu'ils réalisent des devis. Là tu pourras plus facilement déterminer les prestations que tu peux avoir en fonction de ton budget et faire un choix.
Dans ces budgets, tu peux aussi regarder oviva pour équiper ta piscine.

chauffage piscine

par yanndix1
Lun 28 Nov 2011 à 14:38

Bonjour,

Ce budget me semble raisonnable (je veux dire dans la moyenne) pour une piscine équipée avec l'ensemble des éléments indispensable.
par contre, je sais qu'il existe des aides au financement pour des systèmes de chauffage de l'eau s'ils sont addosés à des systèmes à énergies renouvelables. Entre les crédit d'impot et les éco-prêt à taux zéro, il y a de nombreuses opportunités qui font clairement baisser le budget global.
Quelques pistes pour trouver des équipements de type ENR:
http://www.piscine-hors-sol.com/accesso ... iscine.php
http://www.chauffe-eau-solaire-enr.fr/c ... mpots.html
http://www.piscines-online.com/chauffage-solaire.html

Bon courage

par groomy
Mer 07 Déc 2011 à 16:40

J'ai profité en 2006 d'un crédit d'impôt :lol:

J'ai posé une chaudière mixte - solaire et gaz - avec 20 M2 de panneaux solaires (thermiques) et cela pour chauffer la maison. J'ai eu droit à 50% de crédit d'impôt sur le matériel.

Lorsque j'arrête de chauffer la maison, les panneaux solaires chauffent la piscine (autour de 30°).
En Ile-de-France, le soleil chauffe la piscine autour de 6 mois par an. Le reste du temps, s'il daigne de se montrer, il chauffe la maison.

par pwone
Mer 07 Déc 2011 à 16:50

bah là oui, tu l'as déclaré comme chauffage de maison et non chauffage de piscine. :lol:
c'est d'ailleurs la seule solution pour le faire passer en crédit d'impôt, sinon cela ne marche pas.

a+

par groomy
Mer 07 Déc 2011 à 17:02

. et en plus, c'est écolo !

Cela me pose néanmoins quelques problèmes.
Je dois changer maintenant de liner.
Je suis obligé de la faire avant l'arrêt du chauffage de la maison.
En effet, la chaleur qui s'accumule doit se déverser quelque part :roll:
Sinon, bonjour les dégâts sur le ballon. :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités