Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque d'occasion

par foly
Mer 23 Nov 2011 à 21:40

Bonsoir,

Notre voisin vient de changer de piscine et nous a gentiment donné son ancienne coque de 15 ans.
Et nous avons besoin de votre aide pour tout savoir ! Help !

1/ Peut on la semi enterrer ?

2/ Doit obligatoirement passer une nouvelle couche de gel coat ?Une idée du tarif au m2 ?(si réalisé par nos soins)
Peut on le faire soi même ? Doit on attendre qu'il y ait osmose ?

3/ Si on ne met pas de margelle, peut on faire une terrasse bois tout autour sans ceinture bêton ?

Bref pas mal de questions pour savoir si on se lance vraiment dans ce projet. car pour l'instant notre piscine bois est pas mal. même si elle commence à devenir petite avec les 3 bambins qui grandissent !

Merci de votre aide,

A bientôt,

par Christophe
Jeu 24 Nov 2011 à 09:01

pour tenter de vous répondre :

piscine semi enterrée ce n'est pas conseillé, et cela occasionne énormément de frais pour habiller.

refaire un gel coat, pas la peine, un bon nettoyage à l'acide pour enlever le dépot de calcaire, éventuellement un lustrage.

pour les margelles, ce n'est pas obligatoire, mais une ceinture béton est fortement conseillée.

par foly
Jeu 24 Nov 2011 à 09:35

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour l'habillage, ce n'est pas ce qui me pose souci car j'ai tout ce qu'il faut.

La piscine ne devrait dépasser seulement d'env 60 cm du sol.

Peut etre qu'elle résisterai quand même.

Qu'en pensez vous?

par Christophe
Jeu 24 Nov 2011 à 15:12

60 cm ce n'est pas injouable, cela dépend de sa conception, connaissez vous la marque ?

au pire mettez une photo globale et une photo d'une paroi pour que l'on ai idée. :wink:

par besnard
Jeu 24 Nov 2011 à 21:43

tu peux la laisser dépasser de 80 cm et tu na plus d'impot mais faut savoir ce que c est comme coque et les renforts qui on été fais

par foly
Ven 25 Nov 2011 à 14:15

Bonjour,

Meri pour vos réponses.

Apparemment on va laisser tomber le projet.
Mon mari vient de bien z'yeuter le fond de la piscine. et il a vu des petites bubulles. qui font bien penser à l'osmose.

Donc un peu peur de galérer. vous feriez quoi vous ?

par Christophe
Ven 25 Nov 2011 à 15:55

moi je ferai quand même

par foly
Ven 25 Nov 2011 à 18:29

Rhoooo moi aussi (mais je suis la femme !)

Mais mon mari qui est à côté voit tout le boulot à faire. et je comprends son non-envie ! et puis on a déjà une petite piscine.
Faudrait tout casser ce qu'il a fait depuis 2 ans.

par bruno_31
Mar 29 Nov 2011 à 12:07

Bonjour

Je réponds sur la question de la margelle.
OUI, vous pouvez fixer des lames de terrasse bois directement sur la lèvre de la coque. Cela se fait très bien.

Je l'avais fait sur une piscine coque neuve et on avait l'accord du constructeur.
On a même cassé une partie de la ceinture béton qui a avait été réalisée par le poseur.

J'en ai fait une vidéo : Terrasse bois sur plots PVC

Et un petit reportage photo : Terrasse en bois autour d'une piscine coque

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités