Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur ce devis...

par snoopy10800
Mar 08 Nov 2011 à 08:21

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon devis remisé pour la construction d'une piscine maçonnée (blocs à bancher) à fond plat, 8x4, escalier d'angle, avec aménagement d'une terrasse en béton imprimé de 25 m2.

Voilà donc ce que ca donne :

Piscine 8 x 4, profondeur 1.50m (1.40m d'eau)
Liner 150/100 Armakor
1 Skimmer EverBlue
2 buses de refoulement
1 Projecteur
Tout l'hydraulique (pompe 1cv Whisper EverBlue 14m3/h)
Coffret électrique EverBlue
Filtration sable 6 voies 14m3/h Aster EverBlue

6555 €

Matériaux de construction : 6099 €

Main d'oeuvre gros oeuvre : 4544 €

Main d'oeuvre équipements techniques : 3109 €

Escalier : 1271 €

Terrassement : 4544 € (incluant puits de décompression et pose d'un puisard)

Volet hors sol electrique Easy EverBlue : 4693 €

PAC Zodiac EverPac 09M : 3526 €

Robot Polaris 280 avec surpresseur : 1600 €

Avec le terrassement de la terrasse (et fondations hors gel), et la création du béton imprimé sur 25m2, (6500 €) j'arrive à un devis de 40 000 € tout juste après remise.

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci à vous

par Jeannot74
Mar 08 Nov 2011 à 10:35

Hello,

moi je trouve le devis cher mais bon je suis pas un pro.
25 m2 de beton imprimé 6500€, si c'est le prix normal je ne fera jamais ça.

Jeannot

par snoopy10800
Mar 08 Nov 2011 à 11:30

Jeannot74 a écrit:Hello,

moi je trouve le devis cher mais bon je suis pas un pro.
25 m2 de beton imprimé 6500€, si c'est le prix normal je ne fera jamais ça.

Jeannot

Le problème c'est que mon terrain nécessite des fouilles et des fondations hors gel, ce qui augmente le prix. Au niveau du prix, il a été réduit à 5500 après négo. Ça reste cher, c'est vrai, mais pour avoir vu le résultat, c'est nickel.

par snoopy45
Mar 08 Nov 2011 à 13:43

snoopy10800 a écrit:Le problème c'est que mon terrain nécessite des fouilles et des fondations hors gel, ce qui augmente le prix.

Salut,

C'est quoi la différence entre des fondations hors gel, et des fondations standards pour une piscine ?

De plus, tu ne fais faire qu'un seul et unique devis ?

par snoopy10800
Mar 08 Nov 2011 à 14:56

snoopy45 a écrit:
snoopy10800 a écrit:Le problème c'est que mon terrain nécessite des fouilles et des fondations hors gel, ce qui augmente le prix.

Salut,

C'est quoi la différence entre des fondations hors gel, et des fondations standards pour une piscine ?

De plus, tu ne fais faire qu'un seul et unique devis ?

Je précisais fondations hors gel pour la terrasse, pas pour la piscine. Je veux dire par là que ce n'est pas un simple décaissement pour une dalle classique; ils creusent à priori plus profond.

Pour les devis, j'ai en eu 5. des moins chers, un plus cher. Là, celui que j'ai sélectionné pour l'instant, le feeling passe bien avec l'installateur, il me parait sérieux, ne raconte apparemment pas de betises, contrairement à d'autres. Après, c'est vrai que ce n'est pas le moins cher. C'est pour cela que j'aime bien avoir des avis extérieurs.

par pascalb2
Mer 09 Nov 2011 à 09:58

Bonjour,

Pour une 8 X 4, avec filtre a sable . il faudrait
2 Skimmers, 3 refoulements, 1 bonde de fond et prise balais.

La "limite admise" est de 32 m² pour 1 skimmer en privatf. mais 2 sont tout de même plus adaptés.

par snoopy45
Jeu 10 Nov 2011 à 17:26

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Pour une 8 X 4, avec filtre a sable . il faudrait
2 Skimmers, 3 refoulements, 1 bonde de fond et prise balais.

La "limite admise" est de 32 m² pour 1 skimmer en privatf. mais 2 sont tout de même plus adaptés.

Avis très personnel.
Je suis très curieux de connaitre le nombre de 8X4 équipées comme tu le dis :wink:

par pascalb2
Jeu 10 Nov 2011 à 18:27

Bonsoir,

Ceci n'est pas un avis personnel, mais une recommandation (DTP) pour arriver a un "résultat" avec un filtre a sable.

par tonymalt
Lun 14 Nov 2011 à 22:50

Pour ce budget tu dois peut être pouvoir avoir une piscine oviva

par gerald.sg
Lun 14 Nov 2011 à 23:22

+1 pour les 2 skimmers et les 3 refoulements + BDF et pour les produits qu il te met pour moi c est cher.
avis personnel :wink:

par snoopy45
Mar 15 Nov 2011 à 08:12

pascalb2 a écrit:Bonsoir,

Ceci n'est pas un avis personnel, mais une recommandation (DTP) pour arriver a un "résultat" avec un filtre a sable.

Bonjour,

Certes, je sais bien ; mais combien de piscines sont équipées de la sorte ? A mon avis, une très faible minorité :wink:

4 autour de moi, et aucune avec 2 skimmers et 3 refoulements. Et pourtant, ces bassins sont très propres.

par pascalb2
Mar 15 Nov 2011 à 18:20

Et oui je sais bien,
Mais c'est comme cela que cela devrait être . après il y a piscine et piscine.

par dea
Jeu 17 Nov 2011 à 15:59

snoopy45 a écrit:
pascalb2 a écrit:Bonsoir,

Bonjour,

Certes, je sais bien ; mais combien de piscines sont équipées de la sorte ? A mon avis, une très faible minorité :wink:

4 autour de moi, et aucune avec 2 skimmers et 3 refoulements. Et pourtant, ces bassins sont très propres.

:roll: Perso, toutes celles que je connais de cette taille (dont la mienne) sont avec cette configuration.
Si tu regarde un peu les réalisations sur ce forum, je pense au contraire que c'est la grande majorité.
Et ca n'est pas le surcout qui va te plomber la note.
Beaucoup de coques sont d'ailleurs fournies comme ca.
Sinon, en ce qui concerne le devis, je trouve la partie terrassement cher.
Pour comparaison, j'en ai eu pour 3000€ avec évacuation des terres.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités