Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Laurent79
Mer 08 Juin 2011 à 15:28

Aye.j'étais justement séduit par ce concept(desjoyaux ) de pompe et filtrage intégré qui évite un local technique. Je vais regarder ça de plus près et suivre ce concept blockit dont la conception de maçonnerie parrait solide.
Biensur toujours ouvert et en attente de retour d'expériences positives et négatives

Projet piscine 8x4 avec chauffage

par jeje49
Ven 17 Juin 2011 à 15:09

Bonjour,

Donc en conclusion, j'en reviens à ce que j'ai dit auparavant le systeme blokit sera plus solide que n'importe quel systèmes parpaings, pour la filtration, c'est sable dans un local technique, électrolyseur pour la piscine, pompe à chaleur Zodiac.
C'est donc Esprit piscine qui remporte le marché mais en étant plus cher et le constructeur est bien connu dans le 49 et implanter dans ma ville donc j'ai déjà eu des retours .
Ce ne pas être une coque car la couverture type Caraïbes Rénoval est prévu pour la suite .
Qu'en pensez-vous alors car elle est construite pour des années ?
Desjoyaux : Je n'aime pas leur sytème de filtration immergé dans l'eau et qui a mauvaise réputation (souvent en panne)
Caron : Très pro mais leur implantation de piscine et l'armature ne correspond pas à mes attentes .
Après c'est pareil pour Magiline, Everblue, Piscine de France etc .
A vous de me convaincre d'une autre alternative ou marque !
Cordialement.
Jéjé

par Laurent79
Ven 17 Juin 2011 à 17:18

Comme quoi chaque projet est bien différent! J'ai reçu esprit piscine qui ne m'a pas parlé de ses blokit. En plus il ne démord pas, pour lui il y a que le sable pour la filtration! J'attends qd meme son devis mais si j'ai évincé desjoyaux je reste très séduit par Caron. En plus je connais les entreprises a qui il fait appelle pour la contruction dans me région. Concernant la solidité de la structure je pense que de toute façon ils font tous des structures qui tiennent la route. On peu toujours doubler le béton, la ferraille,etc mais est ce nécessaire? D'apres esprit piscine, le sable c'est plus confortable et moins contraignant a l'usage.alors faut voir. Par contre pour le traitement je suis définitivement arrêté sur l'électrolyse au sel! C'est déjà ça!
A suivre

par Krells
Dim 19 Juin 2011 à 06:53

Bonjour,

Dans la liste de pisciniste, Jeje49, j'ai vu que tu avais rencontré les piscines Gatel. Est-ce celui de l'ille et Vilaine ? Quand j'ai fait faire la mienne, il était en finale contre Aquilus pour faire mon choix. J'ai fini par prendre Aquilus, mais j'avais entendu également de très bonnes critiques sur Gatel et ce de la part de ses concurrents, ce qui est rare. Tu sembles l'avoir laissé un peu de côté dans ton choix, regardes bien à nouveau !

Krells

Projet piscine 8x4 avec chauffage

par jeje49
Dim 19 Juin 2011 à 10:05

Bonjour,

Normalement Laurent79, c'est ce dont il se vante en premier et sur lequel ils sont les seuls à détenir un Brevet pour ce système très résistant pour moi, maintenant ce n'est que mon avis : Mais ferraillage vertical et horizontal sans compter leur parois qui fait gagner 2°C comparé à une structure type Caron, Desjoyaux etc .
En revanche d'accord avec eux, filtration au sable très bien, régulateur tip top et après c'est question de chois mais moi pas de chlore les traitements m'attaquent suffisemment la peau comme ça.
Pour te répondre Krells, NON, ce n'est pas ceux de l'ile et vilaine que j'ai vu mais celui de Nantes, j'ai un oncle qui en possède une et il n'est pas entièrement satisfait dieu sait pourtant qu'il a mis toutes les options et elle est couverte, chauffée, déshumidifié etc . Son prix me freinait un peu .
Dans mon idéal, ce serait 30 000 € tout compris mais personne n'arrive à cela donc je ne sais pas trop vers qui me tourner même si ma préférence va à Esprit piscine, le prix est le plus élevé alors ?
Cordialement.
Jéjé

par Krells
Dim 19 Juin 2011 à 18:42

jeje49,

Après comme tout le monde le dit, tout dépend du monteur et ce quelque soit la marque.
Je reviens sur un détail que tu as répété plusieurs fois et qui ne m'avait pas frappé la première fois, ce sont les 2° gagnés par le blokit. Je reste sceptique sur ce genre de chose car une piscine gagne ou perd de la chaleur par sa surface pas sur les côtés. Je ne ne sais pas quel profondeur fera ta piscine mais tu imagines bien que à une profondeur de 1 à 1.5m, la température du sol ne varie pas beaucoup entre Avril et septembre. Par contre je peux t'affirmer qu'en ce moment (temps nuageux c'est rare en Bretagne mais ça arrive parfois :wink: ) ma PAC tourne souvent pour avoir une eau à 27° en revanche dès que j'ai du soleil comme on a eu au mois de Mai, l'eau est montée à 28° et sans la PAC puisqu'elle se coupe dès que les 27 sont atteints. Donc un système de construction qui permettrait de gagner 2°, il faudrait me montrer des test grandeurs natures pour me convaincre.

Krells

Projet piscine 8x4 avec chauffage

par jeje49
Mer 22 Juin 2011 à 12:28

Bonjour,

Je reviens sur cette histoire d'esprit piscine qui ferait gagner 2°c avec son sytème blockit. Je me suis trompé mes chers amis, en effet ce n'est pas le système blockit qui fait gagner de la température mais belle et bien les panneaux qu'ajoutent la personne qui monterait ma piscine .
En effet, il met comme un styrodur que le pisciniste ajoute entre la piscine et la terre avant de remblayer.
J'espère que mes explications auront été clairs et que vous comprendrez mon explication, on le voit d'ailleurs sur le strucure en marron fonçé .
Lien : http://www.esprit-piscine.fr/Etancheite.html
Voilà pour ma réponse.
Cordialement.
Jéjé

par Krells
Jeu 23 Juin 2011 à 05:35

Jeje49,
tu avais été clair dès le début et en plus lorsque j'ai rencontré les différents commerciaux de piscines, je suis allé voir "l'esprit piscine" et ils m'ont tenu le même discours. Je reste malgré tout dubitatif sur ce soi-disant gain de chaleur. Que veux-tu ? C'est sûrement mon côté psychorigide :wink:, mais je maintiens que le gain et la perte de chaleur se fait par la surface de l'eau à 99% (pourcentage issu de mon estimation personnelle et n'ayant aucune valeur scientifique :wink: )

A plus

Krells

Projet piscine 8x4 avec chauffage

par jeje49
Jeu 23 Juin 2011 à 20:25

Bonsoir,

Je ne crois que ce que je vois et j'ai été voir 2 piscines l'une à côté de l'autre faîtes par des amis, l'une en parpaing et l'autre en système blokitavec styrodur même orientation et j'ai donc pu le constater. J'ai même été jusqu'à inverser les thermomètres car je n'y croyais pas, il y avait bien c'est écart de 2°c !
Cordialement.
Jéjé

par Krells
Jeu 23 Juin 2011 à 22:16

Même profondeur d'eau ? Même longueur ? Même largeur ? Même PAC ? Même heure ? Même soleil ? (bon OK pour la dernière on dit que c'est le même :lol: :lol: )

Si c'est le cas je m'incline et je retourne faire un plouf dans la mienne avec ces 2 degrés de moins :lol: :lol: :lol:

a plus

Krells

Projet piscine 8x4 avec chauffage

par jeje49
Ven 24 Juin 2011 à 20:43

Bonjour,

Mon pauvre Krells, en effet elles sont parfaitement identiques à tout point sauf pour une en parpaing et l'autre avec le système blokit !
Après, il vaut le voir pour y croire mais les maisons sont collées l'une à l'autre donc même orientation, même pompe PSA, même profondeur, largeur et longueur, j'avoue que moi aussi, j'avais du mal à y croire .
Cordialement Krells.
Jéjé
P.S : Mais bon mis à part tout ça, je ne sais toujours vers qui me tourner ?

Re: Projet piscine 8x4 avec chauffage

par Krells
Sam 25 Juin 2011 à 06:13

[quote="jeje49"]Bonjour,

"Mon pauvre Krells."

Quel ton condescendant !:roll:

Si tu es si sûr du système pourquoi tant hésiter ? En plus tu as 2 amis qui ont 2 piscines rigoureusement identiques (sauf la structure), je pense que tu les as interrogés et ils ont dû te donner pas mal de conseils. :lol:
Si tu ajoutes les conseils de ce forum plus tes propres recherches sur internet, ton choix doit pouvoir se faire. Quand on veut une piscine, il arrive un moment où il faut savoir se jeter à l'eau (jeu de mots sûrement jamais fait dans le forum :lol:)
Reste évidemment le prix mais là ce n'est plus une question de choix mais de moyens. Toujours difficile d'avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière :wink:

Krells

par noob38
Dim 26 Juin 2011 à 09:25

@Krells exact j'ai très longtemps hésité moi aussi et j'ai bien failli prendre une coque mais au final je suis en train de construire en tradi sur une base de forme de .coque car j'adorais les banquettes et la forme :)

Projet piscine 8x4 avec chauffage

par jejess
Dim 03 Juil 2011 à 19:49

Bonsoir,

MERCI cher Krells, je suppose que tu sais de quel budget on parle donc on n'hésite toujours malgré toutes les recherches faites sur le net ou avis de pisciniers voir d'internautes comme vous .
Il faut savoir que je ne dois pas trop me tromper non plus car elle sera recouverte par la suite avec un abris type rénoval à 25 000 € encore donc quand on prend le coût global avec les murs, la dépendance pour tous les systèmes de filtration etc .
Cela fait un budget aux alentours des 70 000 €, tout ça pour un projet à contre-coeur et dans un but thérapeutique pour qu'enfin je puisse rester à la maison au lieu de partir fréquemment en centre de rééducation fonctionnelle ou en cure thermale, les seuls gagnants sont la SECU .
Je priviligie ma vie de famille avant tout et voilà pourquoi j'ai du mal à me lancer dans ce projet qui représente énormément surtout que ma maison n'a que 6 ans donc on avait investit pas mal dedans déjà .
Voilà quelques explications qui je l'espère vous comprendront .
Cordialement.
Jéjé
P.S : Si quelqu'un connaît des organismes qui aident dans ce type de projet, je suis preneur, pour info la MDPH de mon département ne me donnera rien donc OUI malheureusement la santé à un prix !

Projet piscine 8x4 avec chauffage

par jejess
Ven 28 Oct 2011 à 20:49

Bonsoir à tous,

Je suis toujours en pleine réflexion et j'aimerais vraiment pouvoir trancher avant que ma jambe s'atrophie de façon encore plus importante . Déjà qu'elle n'a plus de galbe donc la musculature n'en parlons pas .
J'attends toutes vos réponses concernant mon sujet mais je trouve à chaque fois que mon projet est cher et pourtant, j'ai fait au moins une bonne quinzaine de constructeurs de piscines et si j'élimine les rigolos ou autres, j'arrive toujours à environ 35 000 € TTC
Piscine : 8x4
Chauffage : Eden Pac III
Electrolyseur au sel, braume, filtre à sable, pose d'une terrasse comprise etc
Merci d'avance pour vos réponses.
Jéjé

par dudulette
Ven 28 Oct 2011 à 21:44

Voilà quelques infos concernant notre maigre recul d'utilisateurs (piscine en eau depuis la mi-juin) :
* dernière baignade ce lundi avec une eau à 25°,
* mois de juillet pourri (température basse et pluie) : les voisins se sont baignés 3 fois, nous tous les jours que nous avons voulus. température mini en juillet 27 °
* en août et septembre température au dessus des 30° en permanence (nous ne regrettons pas le choix du PVC ) avec une pointe en septembre à 35° (nous n'avions pas mesuré à quel point la fermeture des velux la nuit pouvait influer)
* manipulation de l'abri facile d'une main. On est pas rebuté pour ouvrir et on profite facilement d'une piscine à ciel ouvert.
Pour rappel : pas de chauffage de l'eau et de l'air dans la piscine, pas de déshu pour l'instant nous n'avons pas encore ressenti le besoin.

par pascalb2
Sam 29 Oct 2011 à 07:26

Bonjour,

Mon pauvre Krells, en effet elles sont parfaitement identiques à tout point sauf pour une en parpaing et l'autre avec le système blokit !
Après, il vaut le voir pour y croire mais les maisons sont collées l'une à l'autre donc même orientation, même pompe PSA, même profondeur, largeur et longueur, j'avoue que moi aussi, j'avais du mal à y croire .
Cordialement Krells.


Comme je viens de lire une clownerie. si ces 2 piscines ont toutes les 2 une PAC . comment peuvent elles avoir 2° d'écart. !? Si je demande 28 . j'aurais 28 !

Et j'enfonce le clou 95 % des pertes c'est par le haut 5% par les murs.

par pascalb2
Lun 31 Oct 2011 à 09:28

En effet, il met comme un styrodur que le pisciniste ajoute entre la piscine et la terre avant de remblayer.
J'espère que mes explications auront été clairs et que vous comprendrez mon explication, on le voit d'ailleurs sur le strucure en marron fonçé .


Et on isole les murs extérieurs a la piscine.

Est ce que vous avez calfeutré le filtre et les canalisations ?

Est ce que vous avez une idée du cout des plaques d'isolants ?

Et la dalle de fond elle repose aussi sur un isolant ?

Soyons sérieux!

Projet piscine 8x4 avec chauffage

par jejess
Mar 01 Nov 2011 à 11:40

Bonjour Pascal,

Je respecte votre opinion, mais avez-vous au moins pris le temps pour regarder le lien poster plus haut concernant ce type de structure ?
Je suis comme vous, je ne vois que ce que je crois !
Il n'empêche qu'Esprit Piscine est reconnu pour être dans le haut de gamme de la piscine, mais encore une fois, peut être que j'ai complétement tord !
A vous de me chiffrer un devis alors concernant mon projet comme vous êtes un pro de la piscine, ne le prener pas mal, je ne veux pas vous offenser .
J'attends votre réponse avec impatience et surtout le chiffrage de mon projet.
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Jéjé
P.S : Tout commentaire est toujours bon à prendre qu'il soit positif ou négatif .

par besnard
Mar 01 Nov 2011 à 21:51

a force de réfléchir bientôt tu va réfléchir pour ta jambe chêne ou sapin :D

par pascalb2
Mer 02 Nov 2011 à 11:06

'Esprit Piscine est reconnu pour être dans le haut de gamme de la piscine,


Tout le monde se targue d'être dans du haut de gamme.

En tous cas, les coffrages de ce types sont les moins chers du marché ! Cherchez où est l'erreur ?

Arrêtez de vous faire mener par des arguments a 2 francs.

Choisissez un pro qui présente les bonnes garanties et qui vous semble répondre le mieux a vos besoins.

Personnellement les blocs poly, dans le temps j'y crois pas trop . les racines adorent cela !

Après, une piscine de 8 X 4 avec une Eden Pac III . est peut être surdimensionnée? Vous avez d’autres produits chez Hayward par exemple qui sont très bien et bien moins cher.

Mais vous allez pas tomber votre devis de moitié. Si vous avez vu d'autres pros et que votre demande est a tel prix. c'est le prix du marché c'est tout. Ce qui vaut 100 vaut 100 !

Projet piscine 8x4 avec chauffage

par jejess
Sam 05 Nov 2011 à 11:18

Bonjour,

Je vous demande juste votre avis quand je post quelque chose.

Merci de respecter la vie de chacun, je ne vous souhaite surtout pas de mal ou de problème de santé.

Merci simplement de ne plus donner votre opinion sur la vie privée des gens .

Cordialement.

Jéjé

par pascalb2
Sam 05 Nov 2011 à 12:21

?!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 13 invités