Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lala27
Ven 07 Oct 2011 à 16:08

Bonjour,
merci pour votre reponse ,en attente de la reponse de la ddass ,avant d aquerir votre livre .
cordialement le camping des randonneurs

par cyraul
Sam 08 Oct 2011 à 13:14

Bonjour, j'ai une question a propos de ce procédé.Est ce que les parois du bassin peuvent etre a l'horizontal comme dans une piscine traditionnel?

par lala27
Mer 12 Oct 2011 à 15:50

Bonjour,
non je ne pensse pas il faut une pente mini de 60 degres mais dan's confirmera il connais mieux :lol:

par Dan's
Jeu 13 Oct 2011 à 12:15

Je confirme, merci lala :lol:

par cyraul
Jeu 13 Oct 2011 à 20:44

merci pour votre réponse mais voila je pose cette question car dans mon contexte ce n'est que du calcaire massif donc quitte a faire un trou pour la piscine je me disait que j'aurais peut être pu me servir des murs calcaire pour mon contour sachant qu'au plus profond c'est 1.50 m

par noob38
Ven 14 Oct 2011 à 09:44

CORTEX2029 a écrit:Bonjour a tous ,
une petite mise a jour de mes plans , le projet se dessine petit a petit:
Image

Détendez-vous , la nana n'est là que pour l'echelle . :oops:

Toujours a la recheche d' EPDM blanc car retour négatif de ceux contactés.
Ils ne veulent pas se mouiller :lol: en répondant que leurs produits ne sont pas fais pour les bassins.

Merci Dan's pour ton suivi , je prefère rester sur un fond blanc , j'aime l'eau azur.

Bonjour, je sais que ce n'est pas le sujet mais , tu as fais ton dessin avec google sketchup ? je ne savais pas que l'on pouvait y mettre des photos comme tu l'as fais, quelle fonction as tu utilisé ? merci par avance

A bientôt.

par Dan's
Sam 15 Oct 2011 à 11:00

cyraul a écrit:merci pour votre réponse mais voila je pose cette question car dans mon contexte ce n'est que du calcaire massif donc quitte a faire un trou pour la piscine je me disait que j'aurais peut être pu me servir des murs calcaire pour mon contour sachant qu'au plus profond c'est 1.50 m

J’imagine assez bien la nature de votre sous-sol, mes parents avaient le même chez eux, il faut dire que ce congloméra calcaire est très solide, je me souviens que le trou est resté tel quel pendant plusieurs années avant que la piscine se fasse, et nous nous amusions avec mes copains de l’époque (j’avais 17ans) à descendre en moto dans le trou par un côté et à remonter par l’autre, sans vraiment entamer les parois.
Je suis persuadé qu’avec certains sous-sols très durs et compacts on pourrait faire les côtés verticaux et qu’ils ne bougeraient pas, à condition que les plages soient faites rapidement pour ne pas marcher directement sur le bord du bassin et risquer de casser l’arête vive en tête de paroi.
Vous pouvez toujours tenter, au pire si ça bouge vous serez bon pour vider le bassin et soulever la géomembrane pour rectifier les côtés de biais.

Mais n’ayant jamais expérimenté en situation réelle, je ne peux donc pas vous conseiller ou vous inciter à faire vos côtés verticaux sans risques, même si dans votre cas ils sont moindres.

par lala27
Sam 15 Oct 2011 à 14:58

Bonjour a tous ,
dan's avez une reference de geomanbrane ou toute les geomanbrane sont ok pour faire cette piscine ou ya t il une gamme de geomanbrane specifique, je ne me suis pas encore desside sur le blanc ou le vert ou ya t il d autre couleur qui fond sympa ,je rappel que ces pour un camping
merci

par Dan's
Sam 15 Oct 2011 à 16:08

Je ne connais pas les différentes qualité entre les géomembrane PVC des différents fabricants, je sais que le FLAGON CSL 10/10ème que j'ai utilisé tient 10 ans sans problème, et je pronostique 10 ans de plus.
Mais elle est apparemment pas facile à trouver.
La géomembrane doit être destinée aux étangs ou aux retenues d'eau, pour un camping préférez une forte épaisseur, 12/10ème mini.
Je dit mon avis sur les couleurs sur la page d'avant à mi-hauteur.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine32131-0-asc-125.html
Je vous remet ce lien, il vous inspirera peut-être.
http://www.gerard-gay.com/gerard-gay.php

par ANTONOT
Dim 16 Oct 2011 à 19:19

Bonjour,
Voilà, j'ai enfin du temps pour vous montrer le schéma de coupe du terrain et les photos du futur emplacement du bassin. Après réflexion, on s'orienterait vers un projet mixte : au premier plan, un mur maçonné en béton armé d'une hauteur de 1,10 m. Le sol est décaissé de 0,4 m par rapport au niveau actuel de la terrasse. Un second mur de soutènement, hors eau, soutient environ 70 cm de terre en amont de la piscine.
Le PVC + géotextile repose à la fois sur la terre (au fond et partie haute du terrain) et contre les murs du bas et latéraux en béton. Ce projet est-il réaliste d'un point de vue technique ?
Ci-dessous, un lien permettant d’avoir accès au schéma et aux photos du terrain.

http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/thum ... =SALBlink/

Merci pour vos conseils !
Stéphane

par ANTONOT
Dim 16 Oct 2011 à 19:59

Oups, désolé mais apparemment, le schéma n'est pas passé.
Impossible de le copier ou de le télécharger. J'essaie encore.

par lala27
Lun 17 Oct 2011 à 09:43

Bonjour,
voila j ai trouver mon fournisseur de geomanbrane sur perpignan si sa peu servir a d autre personne
www.alpha-etancheite.com/references.htm

par cyraul
Lun 17 Oct 2011 à 19:41

merci dan's pour tes conseils et effectivement je pense que je prévoir dans ma construction sur mon mur vertical un ancrage important de la membrane au sol et mettre ma plage en place rapidement une autre petite question a te demandé est ce que une bonde fond peut prendre place dans la géomembrane ?

par Dan's
Lun 17 Oct 2011 à 21:53

Oui bien-sur, comme n'importe quel élément pouvant se raccorder à un liner.

par Dan's
Lun 17 Oct 2011 à 21:55

Antonot on voit juste une photo, pas facile de se rendre compte.

par ANTONOT
Mar 18 Oct 2011 à 06:21

Bonjour Dan's, merci d'avoir jeté un oeil aux photos. En fait, il y en a 11 en tout + le schéma de coupe du terrain mais il faut se connecter au site hébergeur pour pouvoir accéder à l'ensemble des photos. Désolés mais on n'a pas trouvé d'autres manières de les mettre en ligne. J'espère que ça marchera cette fois-ci, normalement c'est accessible on a testé.
Bonne journée !

par Dan's
Mar 18 Oct 2011 à 10:31

ça y est j'ai réussi à tout voir.

Pour vérifier si j'ai bien compris, schématiquement ça donnerait ça ?
Image

par lala27
Mar 18 Oct 2011 à 17:39

Bonjour,
dan's une geomanbrane epdm de 14mm est t elle suffisante ou pas assez
merci

par Dan's
Mar 18 Oct 2011 à 17:48

14/10ème ça commence à être pas mal épais, en plus de l"EPDM, c'est super costaud, c'est largement suffisant, par contre ça va être chaud pour trouver d'autre couleur que le noir.

par ANTONOT
Mar 18 Oct 2011 à 18:22

Pour Dan's : OK, c'est ce principe là (un peu plus long à droite, puis parois cachées par un muret en pierres sèches.) mais en gros, c'est ça.
Alors, votre avis ? Les 2 techniques (terre d'une part et murs en béton coffré d'autre part) sont-elles compatibles ?

par Dan's
Mer 19 Oct 2011 à 11:55

Je pense que c’est réalisable, mais il faut une maçonnerie lourde et bien ancré car le mur aval qui est le plus haut va devoir résister à la pression maximum de l’eau.
Les trois quart du cadre du bassin sont maçonnés, vous n’êtes pas loin d’un bassin traditionnel…

Maintenant si c’était moi, je ferais le bassin plus enterré, il y aurait plus à décaisser mais beaucoup moins de maçonnerie, pas de secteur à ancrer lourdement pour résister à la pression, et de la maison une fois assis sur la terrasse on pourrait voir l’eau du bassin et non un mur de 1,5m.
Comme le bassin se retrouverait adossé à un coteau, il y aurait une belle cascade à faire vu la hauteur naturelle du terrain…

par rusty
Mer 29 Fév 2012 à 14:14

bonjour a tous,
je suis très intéressé par ce principe de construction .
Je suis en train de me tater a me lancer !
J'aurais aimé savoir si il était possible de faire des murs verticaux ?
en combien de temps la réalisation est-elle possible ?
merci

par Dan's
Mer 29 Fév 2012 à 21:43

Bonjour,

Dans la plupart des cas il vaut mieux avoir un biais pour les côtés.
Pour le temps de construction, de 2 semaine à 2 mois ça dépend de vous, si vous êtes seul ou plusieurs, du terrain, de la taille et de la forme.
Modifié en dernier par Dan's le Mar 06 Mar 2012 à 00:27, modifié 2 fois.

Votre piscine

par babourne
Lun 05 Mar 2012 à 17:54

Bonjour, je trouve votre concept intéressant. Dans l'avenir j'aimerais opter pour cette méthode. Une question qu'on ce pose avec mon chéri, comme faire cette piscine 50 cm de terre rocher calcaire dur. nous habitons dans le lot et garonne snifff que du rocher. Merci par avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités