Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

"TRES URGENT" besion de renseignement ce matin.

par xzara
Lun 10 Oct 2011 à 06:19

Bonjour à tous,nous hésitons entre deux psiciniste,nous devons leur donner une réponse ce matin afin de garder les promos de foire,les deux sont trés bien juste le prix qui pourrait me faire changer d'avis pour l'un ou pour l'autre,le problème est au niveau de la garantie car un me dit que leur garantie décennale et mieux que l'autre car la sienne est une garantie décennale par AXA et que l'autre c'est par capitalisation,cette à dire garantie par le constructeur et si la boite ferme dans 5 ans je n'est plus de garantie alors que eux oui vue que c'est pas assurance AXA,quelqu'un peut confirmer ? merci d'avance et desolé du dérangement à cette ci :oops:

par hydro-66
Lun 10 Oct 2011 à 07:39

Ce qui est important c'est que le pisciniste soit couvert par une décennale pour ses travaux de pose.
Il faut donc une décennale pose en plus de la garantie du constructeur.

Sinon, une bonne précaution est de vérifier la solvabilité des deux piscinistes en cherchant leurs bilans sur internet.

par BLACK MAGIC
Lun 10 Oct 2011 à 08:26

se précipiter pour bénéficier de prix "foire" au risque de faire un mauvais choix qui vous gâchera la vie pendant des mois, n'est pas la bonne solution !
Tout çà, c'est de la vente forcée dans l'urgence et sans recul !

les prix se négocient toute l'année, surtout à l'entrée de l'hiver.

prenez votre temps, les vendeurs reviendront vous faire de meilleures offres si vous les faite "lanterner" !.

par pwone
Lun 10 Oct 2011 à 08:52

Salut,

tout à fait d'accord : se méfier des foires !

ne jamais signer à la hâte.!

bon courage.
a+

par Gavage
Lun 10 Oct 2011 à 09:06

c'est pas en ce moment que ce negocie les prix des piscine, c'est tj entre septembre et decembre que les commerciaux font leur meilleur mois.

" ben on veut la piscine pour le printemps".

sauf si bien sur tu tombe sur une entreprise aux abois avec un commercial moisi :)

par xzara
Lun 10 Oct 2011 à 10:06

c'est pas en ce moment que ce negocie les prix des piscine, c'est tj entre septembre et decembre que les commerciaux font leur meilleur mois.

" ben on veut la piscine pour le printemps".


j'y suis depuis le mois de septembre,ce n'est pas simple caprice,j'y passe des journées entière,je me lève le matin à 5h00 bref pour dire que je ne fait pas ça d'un coup de tête je me renseigne bien avant d'ou l'inscription sur ce forum,ça coute cher une piscine.

pour l'offre nous avons pu négocier pas mal,je suis un dur à cuire et je sais bien qui peuvent lâcher si ils veulent vendre,aujourd'hui nous avons trouvé la piscine que nous recherchions et vraiment sur mesure forme et couleur pour info "gris" pour l'avoir vue en vrai la couleur de l'eau est superbe,donc inutile d'attendre car ça devient prise de tête,parcontre je devait la prendre fin janvier début février mais d’après mon peliste ce ne sont pas de bonne période pour les poser,le moi idéal c'est septembre mais vue que c'est passé le mois de décembre est pas mal aussi,parcontre le sujet était sur la décennale par capitalisation

par dibamid
Lun 10 Oct 2011 à 10:29

Bonjour,

La garantie par capitalisation te garantie pour les dix années meme si la boite ferme et là pas de risque.

La couleur grise est top mais est ce que tes skimmers seront gris :?:

j ai vu une piscine grise avec les skimmer jaunis c'etait pas tres heureux.

par patamodeler85z
Lun 10 Oct 2011 à 11:24

bonjour.

les décennales sont tt à capitalisation maintenant. donc 'est du pipo de dire q'une décennales est mieux qu'une autre.

celle du constructeur (celle de la marque) est tj ok. par contre il faut que l'installateur en aie une, et spéciale piscine, pas que maconnerie.

après vérifier sur internet la société, si en difficulté financière ou non, etc.
après le relationnel avec le commercial, si soustraite ou non (il vaut mieux qu'il faase tout)
qu'il soit disponible. quand j'avais fait mes études, un pisciniste m'intressait, mais impossible de le joindre (tél, email) et j'avais mes renseignements que 2 ou 3 mois après. je me dis si il y a un pb sur la bassin, et qu'il vient 3 mois après !
donc je n'ai pas fait avec lui.

bref, bon courage, bien réfléchir, et les prix foires, ben j'y crois pas de trop.

a.
edouard

par xzara
Lun 10 Oct 2011 à 11:45

La couleur grise est top mais est ce que tes skimmers seront gris


ben ça voit de soit non ? quand j'ai été voir la piscine ça ma pas choqué,tu as bien des coques bleu et si je ne dit pas de bêtise les skimmer sont bleu non ? je poserais quand même la question.

par Gavage
Lun 10 Oct 2011 à 12:27

dans la majorité des cas les pieces à sceller sont blanches.

il faut les exiger et notifier par ecrit une couleur precise, d'autant que la couleur ne correspond pas tout a fait au liner , surtout dans le cas d'un liner gris clair ou gris fonce.

Maintenant, a part sur un liner "NOIR" , des pieces à sceller blanches ca ne m'a jamais vraiment gené

par xzara
Mar 11 Oct 2011 à 06:53

il faut les exiger et notifier par ecrit une couleur precise, d'autant que la couleur ne correspond pas tout a fait au liner , surtout dans le cas d'un liner gris clair ou gris fonce.

Maintenant, a part sur un liner "NOIR" , des pieces à sceller blanches ca ne m'a jamais vraiment gené


j'ai oublier de préciser que c'était une coque en polyester.

par besnard
Mar 11 Oct 2011 à 08:18

coque ou liner les accessoir sont d office en blanc

par xzara
Mar 11 Oct 2011 à 08:20

bon ça ne ce passe pas comme prévu,le gars me dit qu'il faut faire un acompte pour réserver la piscine,jusqu’à la rien d'anormal,parcontre il veut nous livrer la piscine en décembre car sinon je ne vais pas bénéficier de la promo de la foire et la ça ne m'arrange pas du tout car je veux la poser en mars et la je vais devoir payer 15% de plus car plus de prix,il me dit que c'est pas lui qui décide mais son fournisseur (ecxel) le gars vient ce matin mais je reste sur ma position et je vais lui dire " ben c pas compliqué je vais allez à la foire de bordeaux vue que je ne suis pas trop loin et je ferais affaire avec un autre pisciniste,on verra sinon tanpis pour lui.

par besnard
Mar 11 Oct 2011 à 08:42

apparament tu n as pas compris que sur les foires c'était bidon en plus tu n a pas de délai de rétractation attend novembre décembre tu aura un meilleur prix la ton gus est entrain de te faire de la vente forcée
la mienne je l ais commandé en décembre 2010 avec 20% de moins que le prix catalogue plus bâche a barre et un tas de gadget et elle est posé ce mois si
je verse un acompte au démarrage du terrassement la coque a la livraison et le reste quand tout est fini
par contre tu peux aller a bardeaux tu auras location d en voir d autres et de te faire une idée

par xzara
Mar 11 Oct 2011 à 08:56

je paie la piscine au total 13800€ dans le prix il y a la bâche à barre la pose de la piscine et mise à niveau qui les prestations d'office et le robot pool vac pro offert,tu en pense quoi ?

par xzara
Mar 11 Oct 2011 à 08:59

avec 20% de moins que le prix catalogue


tu les connait comment les prix catalogue ?

par besnard
Mar 11 Oct 2011 à 09:04

le poseur est venu avec son catalogue tout simplement

par xzara
Mar 11 Oct 2011 à 09:08

le poseur est venu avec son catalogue tout simplement


moi aussi j'ai le catalogue mais pas de prix affiché dessus.

par besnard
Mar 11 Oct 2011 à 20:21

ou tu veux te fournir c est peut être a la tête du client :D

par RUIZ Sébastien
Mar 11 Oct 2011 à 20:58

Les prix catalogues ne sont pas représentatifs de la valeur de la piscine.
Pour deux piscines 8x4 annoncées en prix public à 14 000€:
Chez Y piscine un distributeur la payera 8100€ H.T
Chez X Piscine un distributeur la payera 6000€ H.T.

C'est comme afficher une Lada et une Volkswagen au même prix (25 000€) pour au final après remise se retrouver à 10 000€ pour la Lada et 20 000 pour la Volkswagen.

Quelle est la vrai valeur de l'une et de l'autre? Ce n'est en tout cas pas le prix public qui peut le dire. C'est pour ça que certains constructeurs ne mettent pas le prix dans leur catalogue, mais ne le donne qu'après avoir un minimum avancer avec leur clients sur leur projet.

C'est comme aller chez votre docteur en lui disant bonjour je suis malade les médicaments coûtent combien?
Il faudrat d'abord vous faire osculter avant de connaitre le prix.

par besnard
Mer 12 Oct 2011 à 07:16

avec se genre de raisonnement je vais voir tout de suite ailleurs
un fabricant doit afficher son prix après le poseur fera son devis suivant la nature du terrain et de l'accès

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités