Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon devis Aquinox 10X5M qu'en pensez-vous?

par spylt14
Mer 05 Oct 2011 à 20:02

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum que je parcours depuis longtemps déjà.

Nous comptons construire notre piscine en même temps que la construction de notre maison.

Nous avons reçu un devis aquinox :
Sctructure en acier galva avec jambes de forces réglabes 10 X 5 m modèle NOVIA (grantie 20 ans), fond plat 1,45m, filtration intégrée (30 m3/h, double filtration "Twinfiltre"), ncc, projecteur, hydromassage, feutrine, liner 75/100 = 10 127€

Frais de port = 459€

Escalier carré 2m = 1239€

Volet électrique hors sol, lames PVC beiges = 5430€

PAC pour75/90m3, 12100W, COP 5.48, chauffage jusqu'a -5° = 2550€

Total (hors terrassement, dalle, pose) = 19 805€


Que pensez-vous du prix?

A comparaison, sur le site a quadiscount, leur piscine rectangulaire 10 X 5m est affichée à 5999€ pour une structure acier galva similaire soit tout de même 4128€ de + chez Aquinox.

Pourquoi une tel différence?

Les prix Aquinox sont-ils négociables?


Merci de vos avis



:D

par spylt14
Jeu 06 Oct 2011 à 08:50

Personne? :cry:

par pascalb2
Jeu 06 Oct 2011 à 09:03

Bonjour,

C'est du kit, il va falloir trouver quelqu'un pour pour assembler tout cela. ?

La PAC a 2500e a 12 KW, je reste très très septique sur la provenance et la qualité.

Mais bon si l'assemblage de bouts de tôles avec un escalier en plastique au bout vous semble pertinent pour réaliser une piscine. ?

Après voyez qui vous fournira la decennale de pose. On se répète mais bon.

par spylt14
Jeu 06 Oct 2011 à 09:57

C'est mon mari qui pose (il est artisan).

par ALEXANDRE
Jeu 06 Oct 2011 à 11:54

pascalb2 a écrit:Bonjour,

C'est du kit, il va falloir trouver quelqu'un pour pour assembler tout cela. ?

La PAC a 2500e a 12 KW, je reste très très septique sur la provenance et la qualité.

Mais bon si l'assemblage de bouts de tôles avec un escalier en plastique au bout vous semble pertinent pour réaliser une piscine. ?

Après voyez qui vous fournira la decennale de pose. On se répète mais bon.


bonjour.
je vous trouve sévère avec Aquinox qui à une très bonne réputation, en tant que fabricant et SAV, il est probable que vous avez pas eu l'occasion de travailler avec eux, je pense sincèrement que votre jugement serait modulé.
spylt14, pour ce qui me concerne Aquinox à pignon sur rue, pour les options, il est important de savoir si c'est Aquinox qui vous fourni ou si c'est le concessionnaire, il y a une grande différence entre la structure galvanisé et la structure en inox.

par spylt14
Jeu 06 Oct 2011 à 12:57

En fait j'ai contacté directement Aquinox et il m'ont renvoyé vers un concessionnaire.

Je trouve tout de même la structure acier galvanisé beaucoup plus cher que d'autre marque offrant le même type de structure. Il y a entre 1800 et 4100€ d'écart.

par ALEXANDRE
Jeu 06 Oct 2011 à 19:19

bonsoir.
vous avez raison de vous interrogez sur le prix de la structure, mais le plus important est de connaitre le type des différentes structures que l'on vous propose, en épaisseur en galvanisation, en garantie et non seulement le prix, car il peut avoir de grandes différences de matériel et de savoir faire de chaque fabricant.

par spylt14
Ven 07 Oct 2011 à 22:44

en fait, Aquinox offre une épaisseur d'acier galva de 220/100e garantie 20 ans, hauteur 1,45m

et A-quadiscount offre une épaisseur d'acier galva de 185/100e et triple couche PVC sur les panneaux, garantie 10 ans, hauteur 1,50m

A-quadiscount est tout de même moins cher de 2029€ ce qui n'est pas négligeable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité