Bonjour,
pour répondre un peu sur le bois (eh, oui j'en ai une comme la plupart de mes amis autour de chez moi vu que l'usine Sunbay est à coté) et de son histoire : les vieux bâtiments de 1800 et moins qui sont encore debout (châteaux, garnison militaire, .), ont leur fondation qui repose sur du bois dans les zones humides (du chêne et du mélèze, je crois). La ville de Venise repose aussi sur des fondations en bois ainsi que beaucoup de quai portuaire. Et depuis 1975 beaucoup de batiment au canda sont sur fondation en bois
http://culture-mitis.com/images/stories/Conseil_canadien_du_bois_Fondation_en_bois.pdf. Waouhh, les profs qui doivent enseigner ces techniques doivent être des gros nuls

faudrait que les profs français de menuiserie aillent remettre de l'ordre rapidement

. Et tous ces patrons et ingénieurs en bois qui n'y connaissent rien et font vraiment n’importe quoi. Aller j'arrête là, à force d'en rire je vais p*s*e* dans mon pantalon.
Il ne faut pas stresser avec le bois comme ça.
Surtout que toutes les sociétés qui font des piscines en bois aurait déjà coulées si les piscines était pourries au bout de 5 ans.
Pour info les sociétés qui fabriquent des piscines depuis :
- Beaverpool 10 ans,
- Bluewwod 20 ans,
- Cerland pisicne 10 ans,
- Gardipool ?,
- Piscinat ?,
- Piscinelle 15 ans,
- Modern pool ?,
- Galion 20 ans,
- Sunbay 7 ans,
- Wood line ?
Tu peux voir sur ces sites toutes types d'installations faite. Pou ma part, j'ai fait du semi-enterré avec mon terrain en pente. Mais en plus je trouve que les plus belles installations de piscines bois sont en semi-enterrées. J'ai des copains qui en ont les 1ères de Sunbay en semi-enterrées avec décors pierre et plantation olivier. C'est superbe et en plus au dernière nouvelle, elles sont toujours en état (peut être un miracle

).
Il est vrai que si elle n'est pas bien drainée tu auras des problèmes comme ceux qui ont vu leur piscine coque sortir de terre ou . (tu pourras faire une recherche sur le forum qui est riche d'info sur ces sujets). Un conseil : Tu construis ta maison alors profite du professionnalisme de ton terrassier pour connaitre la nature de ton terrain pour faire ta piscine bois ou autre.
Les piscines bois ont des avantages et des inconvénients comme les autres techniques. Et malgré ce que dise certaine personne

, c'est bien une vrai piscine et en plus facile à installer.
A toi de faire ton choix.