Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Caron, Desjoyaux, Magiline....oui, mais lequel ?

par ArNo44
Jeu 25 Aoû 2011 à 21:02

Bonjour à tous. Tout d'abord félicitation aux réponses données sur ce forum !
Rentrons dans le concret. On compte réaliser une piscine de 8x4 avec filtration intégrée au chlore, sous abris télescopique pour l'année prochaine.

On a fait venir trois pisciniers: Desjoyaux, Caron et Magiline, tous tournent dans les 20-25000€ en pap. Mais ce qui sera le plus décisif c'est la qualité des piscines et de leurs filtrations, c'est pour cela que l'on s'adresse à vous, pour nous donner votre avis.

Lequel en terme de QUALITE est le mieux, on pense entre autre à la structure et à la filtration (niveau sonore sous abris) ?? [/b]

par abfpla
Ven 26 Aoû 2011 à 07:17

Sujet plusieurs fois abordé, tout le monde s'est posé cette question. En résumé je pense que ces concepts ont leurs avantages et leurs inconvénients, à mon avis il faut surtout être vigilant sur le choix du pisciniste, son expérience et son professionnalisme.


Pierre

par hydro-66
Ven 26 Aoû 2011 à 09:15

surtout qu'avec une filtration "intégrée" tu seras marié avec le concessionnaire durant la vie de la piscine, sans possibilité de divorce. . .
Il n'y a pas un bon pisciniste plus traditionnel prés de chez toi?

par pwone
Ven 26 Aoû 2011 à 11:22

hydro-66 a écrit:surtout qu'avec une filtration "intégrée" tu seras marié avec le concessionnaire durant la vie de la piscine, sans possibilité de divorce. . .
Il n'y a pas un bon pisciniste plus traditionnel prés de chez toi?



Qu'est que tu appelles "filtration intégrée" ?
ces concessionnaires vendent piscines + filtration, cela me parait normal non ?

tu préconises plutôt l'achat en séparé ?

NB : je suis novice, membre du forum depuis 1 semaine, et commence à plancher pour une piscine. alors sorry mon mamque d'expé.!
a+

par ArNo44
Ven 26 Aoû 2011 à 11:25

On trouve que la filtration intégrée est un bon compromis, après c'est sur il faut être vigilant sur la qualité des piscinistes. :) D'ailleurs demain on doit aller voir quelques réalisations d'un distributeur de piscine Magiline (notre coup de cœur sur les trois), leur commercial est très professionnel c'est même lui qui nous là proposer.à voir .

par patamodeler85z
Ven 26 Aoû 2011 à 12:32

bonjour arno44.

le concept du bassin magiline est bien , en béton fonds et parois coulé d'un coup (comme mondial piscine).
regarde sur le forum, mais la pompe de filtration lache souvent, je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, ce problème soi règlé ! à moins que.

regarde mondial piscine, meme principe, mais normalement avec eux, ils sont plus souple sur le matériel, tu peux demander telle ou telle marque de filtre, pompe, ect., ce qui t'est refusé avec magiline et DD.
en traditionnel, tu as vinet à haue ou basse goulaine. par contre il ne fait que du filtre à sable, pas à cartouche. peut il faire en intégré ? il a une super bonne réputation.


a+.
edouard

par hydro-66
Ven 26 Aoû 2011 à 13:17

pwone a écrit:
hydro-66 a écrit:surtout qu'avec une filtration "intégrée" tu seras marié avec le concessionnaire durant la vie de la piscine, sans possibilité de divorce. . .
Il n'y a pas un bon pisciniste plus traditionnel prés de chez toi?



Qu'est que tu appelles "filtration intégrée" ?
ces concessionnaires vendent piscines + filtration, cela me parait normal non ?

tu préconises plutôt l'achat en séparé ?

NB : je suis novice, membre du forum depuis 1 semaine, et commence à plancher pour une piscine. alors sorry mon mamque d'expé.!
a+

Magiline et Desjoyaux proposent une filtration spéciale, c'est une filtration avec une pompe spécifique, un filtre spécifique et des pièces spécifiques que l'on ne peut acheter que chez un concessionnaire de la marque, à des prix "spécifiques" , quand à l'efficacité, le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont partagés, même et surtout parmi les utilisateurs (quelques recherches sur le forum t'en diront plus)
A contrario, une filtration avec des produits standard du marché permettra une dépannage par tout pisciniste ou bon bricoleur et l'on pourra choisir le produit que l'on veut, pour un prix souvent très, très inférieur.

par pwone
Ven 26 Aoû 2011 à 14:02

ok merci des infos.

c'est donc ici comme un peu partout pareil, des fabricants ou concessionnaires verrouillent leur marché. ainsi tu es contraint de prendre chez eux. ok, moi avoir tout compris !

a+

par titof3
Ven 26 Aoû 2011 à 14:19

L'efficacité de la filtration magiline est indiscutable , avec la puissance du débit au refoulement l'eau est toujours superbe.
Par contre le nettoyage de la cartouche est pour moi galère , et la on consomme un peut d'eau.
Le filtre vaut maintenant 99€, perso j'en passe 1 par an, certain le conserve 2 ans, magiline dit même 3 ans !

par ArNo44
Ven 26 Aoû 2011 à 14:53

Merci énormément pour vos infos ! ça aide vraiment :D

par hydro-66
Ven 26 Aoû 2011 à 16:17

titof3 a écrit:L'efficacité de la filtration magiline est indiscutable , avec la puissance du débit au refoulement l'eau est toujours superbe.
Par contre le nettoyage de la cartouche est pour moi galère , et la on consomme un peut d'eau.
Le filtre vaut maintenant 99€, perso j'en passe 1 par an, certain le conserve 2 ans, magiline dit même 3 ans !


indiscutable, mais discuté:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39992-0-0-asc-.html
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37118-0-0-asc-.html
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37287-0-0-asc-.html
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine18422-0-0-asc-.html
etc.

par titof3
Ven 26 Aoû 2011 à 16:32

Indiscutable sur l'efficacité du nettoyage du bassin, aprés sur la filtration a cartouche c'est un débat sans fin, je n'ai jamais eu de filtre a sable donc je ne me risque pas a comparer.

par hydro-66
Ven 26 Aoû 2011 à 16:49

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:Magiline et Desjoyaux proposent une filtration spéciale, c'est une filtration avec une pompe spécifique, un filtre spécifique et des pièces spécifiques que l'on ne peut acheter que chez un concessionnaire de la marque, à des prix "spécifiques" , quand à l'efficacité, le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont partagés, même et surtout parmi les utilisateurs (quelques recherches sur le forum t'en diront plus)

:shock: :shock: :shock: Pfffff ! En 10 années, une chaussette de filtration à 40€ !

Desjoyaux m'a RUINER ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et donc, si tu n'as jamais eu de problèmes sur ta piscine, on peut conclure qu'il n'y en a jamais?
http://www.forum-piscine.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine35804-0-0-asc-.html

par hydro-66
Lun 29 Aoû 2011 à 07:37

Bisous papy.

sinon, je t'assure qu'il y a des mécontents avec les filtration intégrées :wink:

par hydro-66
Lun 29 Aoû 2011 à 08:18

Chacha a écrit::shock: :D Certainement ! :wink: :wink:

Mais, vu les messages " eaux vertes " dans le chapitre Filtration, y'a pas que les blocs filtrants !

Une piscine, c'est comme une femme, ça se bichonne ! ! ! !
C'est pas uniquement le vendredi soir qu'on se branche sur le sujet ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


l'eau peut être verte dans n’importe quelle piscine, mais sa récupèration est bien plus facile avec certaines filtrations.
Quand à ta remarque sur les femmes, si nous étions dans la rubrique "bavardages", je te répondrais que tu as totalement raison, ça coute cher, faut la bichonner très longtemps pour le peu de temps qu'on passe à l'intérieur, elles sont rarement assez chaudes et elles ont toutes une bonde de fond :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité