Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis kit assisté magiline et agent de la fouillouse -42-

par PAF042
Lun 08 Aoû 2011 à 21:44

Bonjour j'habite du côté de SAINT ETIENNE et j'hésite entre une piscine DESJOYAUX et une piscine MAGILINE.

La structure Magiline me semble plus performante mais je n'ai pas de retour sur l'agent local qui se situe à la Fouillouse -42-. Je voudrai savoir si quelqu'un est passé par eux?
De plus il me propose un kit assisté, mais je ne suis pas très bricoleur et ilm'assure que c'est très simple. Pouvez vous me confirmer?

J'aurai à ma charge uniquement la pose de la structure et le béton, le terrassement et la pose du liner c'est eux qu'ils le font.

Merci pour vos réponses

kit assisté

par peter42
Mar 09 Aoû 2011 à 07:10

Bonjour,
Je ne connais pas Desjoyaux, j'ai fait installer une Magiline au printemps 2010, c'est globalement un bon produit.
Leur véritable problème, c'est la mise en œuvre car ils n'arrivent pas à fidéliser leurs sous traitants, c'est pour cela qu'ils insistent pour que tu fasses toi même le montage.
Je pense être un bon bricoleur, y compris pour les gros travaux mais je ne me serais pas lancé seul dans la réalisation du gros oeuvre: terrassement, béton de fond, montage des parois (cela parait simple, mais un faux équerrage ou faux niveau peut gâcher le résultat final).
J'ai donc pris un PAP afin d'avoir toutes les garanties.
Si tu choisis cette solution tu dois absolument te renseigner sur l'entreprise qu'il vont te proposer et surtout voir des références.
Tu ne dis pas la surface et les prestations que tu envisages.
Le commercial est SM ? si non va voir l'agence Magiline de Montagny, à coté de St Etienne.

Magiline 10x5 (1,10 m à 1,80) en PAP, escalier toute largeur, volet, Polaris, PAC (qui n'a jamais fonctionné)

par PAF042
Mar 09 Aoû 2011 à 08:31

Le commercial de magiline est EF il me propose une 8X4 avec escalier roman filtration FX30 une buse de refoulement supplémentaire dans l'escalier un liner celsius + divers options à voir avec le prix.

Pour l'instant je n'ai pas encore reçu le devis c'est vrai que magiline m'emballe plus que desjoyaux et pourtant dans notre région desjoyaux est légion.

En revanche desjoyaux me propose une 7X3.5 avec PFI grand escalier roman en PAP à 18000 euros à noter que dans le terrassement il y a un puit de décompression.

par peter42
Mer 10 Aoû 2011 à 07:20

Effectivement Chacha, c'est simple à monter, mais la maitrise des niveaux et des aplombs doit être rigoureuse (surtout s'il y a un volet) et Paf précise qu'il n'est pas trop bricoleur.
Paf je trouve le prix Desjoyaux plutôt bas, par contre le fait qu'ils ont prévu un puits de décompression est gage de sérieux. Pour ma part Magiline ne l'a pas prévu et je dois gérer des problèmes d'évacuation d'eau dans le local FX.
Vérifies bien que toutes les prestations sont bien mentionnées: équip sécurité, robot, électrolyseur, spots, margelles, évacuation des terres, matériaux de remblaiement propres .

par PAF042
Mer 10 Aoû 2011 à 10:23

Pour le devis Desjoyaux je n'ai pas d' équipement de sécurité car je comptais prendre une barrière filet sur internet type bethoven.

C'est vrai que dans mon devis je n'ai pas d'électrolyse et de robot. en revenache les margelles, attentes de pompes à chaleurs évacuation des terres plots soutènement sont compris dans le prix.

Je n'ai toujours pas le devis magiline mais pour 18000 euros j'ai une piscine 7*3.5 avec PFI 180 escalier R276 en PAP. Je vais peut être négocier un robot ou l'électrolyse si je fait affaire avec eux et je pense que se sera pas mal votre avis ?

par peter42
Mar 23 Aoû 2011 à 07:47

je pense que le budget de Desjoyaux est correct, bien sûr tu peux négocier le robot, par contre je ne sais pas si ton terrain le permet mais trois mètres cinquante c'est pas très large, négocie plutôt un mètre de plus.
le manque de réactivité de Magline pour ton devis est affligeant, pour mon SAV PAC silence radio depuis l'installation en juin 2010, elle n'a jamais fonctionné.
Magiline 10x5 (1,10 m à 1,80) en PAP, escalier toute largeur, volet, Polaris, PAC (qui n'a jamais fonctionné)

par PAF042
Mar 23 Aoû 2011 à 12:51

j'ai reçu le devis de magiline, il m'a pris pour un américain donc au revoir. En revanche aquilus me fait une offre a 18000 euros pour une 7*3.5 avec escalier roman local enterré en pap avec puit de décompression. Du coup j'hésite entre les deux mais les panneaux acier galva j'ai un peu peur. En ce qui concerne desjoyaux j'ai recontacté le vendeur pour renégocier car il me prend 2900 euros de terrassement et aquilus 1600 pour les mêmes prestations.

par snoopy45
Mar 23 Aoû 2011 à 12:53

PAF042 a écrit:j'ai reçu le devis de magiline, il m'a pris pour un américain donc au revoir.

Bonjour,

C'est à dire ?

par PAF042
Mar 23 Aoû 2011 à 17:34

c'est à dire 16000 euros le kit sans margelles + 6669 euros de montage hors terrassement soit un total de 24000 euros pour une 7* 3.5 sans option.
Donc là je veux bien mais pas à ce tarif pour un kit

par ZAZAdu39
Mar 23 Aoû 2011 à 17:51

Nous aussi nous avions fait faire les devis chez les 3 concessionnaires pour une PAP
Par contre pas ceux du 42 mais du 39 et 71

Comme pour toi, PAF042, les devis de Desjoyaux et d'Aquilus se valait
Magiline était largement au dessus des 2 autres.
Nous avions la même crainte que toi pour les panneau galva et notre choix c'est donc tourné vers Desj car personne de notre entourage ne possédait une Aquilus.

par PAF042
Mar 23 Aoû 2011 à 19:15

A ce jour que penses tu de ta desjoyaux en es tu content ?

par ZAZAdu39
Mar 23 Aoû 2011 à 19:38

PAF042 a écrit:A ce jour que penses tu de ta desjoyaux en es tu content ?

A ce jour content de la desj
Juste un pb de PH, j'attends le retour du pisciniste qui est en vacances.

par PAF042
Mer 24 Aoû 2011 à 06:54

Le problème de desjoyaux c'est qu'il n'y pas de bonde de fond. Vos piscines sont elles sales ou est ce raisonnable. Avez vous tous fait l'acquisition d'un robot électrique si oui lequel?

par ZAZAdu39
Mer 24 Aoû 2011 à 10:11

PAF042 a écrit:Le problème de desjoyaux c'est qu'il n'y pas de bonde de fond. Vos piscines sont elles sales ou est ce raisonnable. Avez vous tous fait l'acquisition d'un robot électrique si oui lequel?

Quelques petites bestioles au fond qui s'enlèvent très bien à l'épuisette.
Nous avions le même pb avec la piscine hors-sol
A part cela la piscine est propre, le skimmer fait son boulot, il suffit de bien orienter la buse de refoulement pour bien brasser l'eau.
Pour le nettoyage complet le balai aspirateur va super bien, mais il faut prendre son temps.
Nous avon testé notre ancien barracuda qui nous servait pour le nettoyage de la piscine hors sol et il marche bien dans la Dédé (contrairement a ce que le commercial nous avait laissé sous entendre)
Au moins on peut le laisser travailler tout seul :!:

Je suis comme Chacha, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de BDF que la piscine est sale
Au moins elle ne se bouche pas :!: :!:

par PAF042
Mer 24 Aoû 2011 à 12:27

Merci pour vos informations je vais revoir le commercial desjoyaux lundi et on va voir ce qu'il va me faire les promos c'est bientôt donc je ne suis pas pressé.
J’espère au moins 1300 euros de remise en gros la diff de terrassement chez aquilus soit 17000 euros une 7*3.5 avec PFI 180 escalier R 276 en PAP avec dans le terrassement drain périphérique et puits de décompression.

qu'en pensez vous?

par ZAZAdu39
Mer 24 Aoû 2011 à 13:38

PAF042 a écrit:Merci pour vos informations je vais revoir le commercial desjoyaux lundi et on va voir ce qu'il va me faire les promos c'est bientôt donc je ne suis pas pressé.
J’espère au moins 1300 euros de remise en gros la diff de terrassement chez aquilus soit 17000 euros une 7*3.5 avec PFI 180 escalier R 276 en PAP avec dans le terrassement drain périphérique et puits de décompression.

qu'en pensez vous?

Si cela peut te donner une idée, pour ma part 22670 euros pour une 9x4,5 avec PFI 180 escalier R276 en PAP aussi (terrassement, drain, puits décompression,.) mais sans la plage (juste les margelles)
Dans la loire le commercial sera peut être un peu plus généreux que pour nous

par PAF042
Lun 29 Aoû 2011 à 19:44

Après réflexion, et avoir vu le commercial de chez DESJOYAUX une 2eme fois j'ai signé ce jour pour une 7x4 rectangulaire avec escalier R276 en PAP avec:

-terrassement comprenant (terrassement, évacuation des terres, réalisation d'un drain périphérique + tranchée évacuation par gravité raccordements aux réseaux existants)
- attente de pompes à chaleur
- plots de soutènements pour la plage
- bâche à bulles 400 microns comprenant l'escalier R276 soudé
- enrouleur JD ROLLER
- filtre lumière pour projecteur

total 18000 euros

Moi je pense que c'est bien comme tarif de toute façon c'est trop tard!

votre avis?

Et j'oubliais merci beaucoup pour vos conseils et avis.

par peter42
Dim 04 Sep 2011 à 18:13

je pense que tu as fait le bon choix, le rapport qualité prix est correct,c'est bien d'avoir élargit un peu.
moi je continue la galère avec magiline qui ne donne aucun signe de vie concernant les fuites et la pac qui n'a jamais fonctionné

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 8 invités