Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis DD

par saïmon
Lun 15 Aoû 2011 à 12:37

Bonjour,

Dans le cadre de la construction de notre piscine, 6m*3m, marche de sécurité à 1.20 tout autour, fond plat à 1.40m, j'aurai besoin d'avis sur le devis qui me semble être le meilleur pour l'instant.

Etant plutôt bon bricoleur mais avec peu de temps libre, je m'oriente vers l'option "kit assisté".

J'ai éliminé Magiline, suite à un devis hors de prix (kit seul à 9000euros), et le mieux placé semble être Desjoyaux :

Kit avec filtration PFI180 : 5500€
Livraison : 500€
Assistance et garantie10ans : 700€
Bache à bulle et enrouleur : 500€
Bâche à barre : 1000€

A cela je rajouterait le terrassement : 500€ (sauf si brise-roche.)
Béton avec pompe : 2500€

Merci de vos avis sur :
- le prix du kit et ce que je pourrai négocier
- le type de fond pour un petit bassin comme celui-ci (DD préconise une pyramide mais je suis pas bien pour)
- l'efficacité, la robustesse et le bruit du panneau filtrant
- tout autre avis constructif sur notre projet!

D'avance merci de vos conseils!

P.S. : ci-dessous une simulation de notre future bassin
Image

par saïmon
Mar 16 Aoû 2011 à 09:59

Merci pour ton retour Chacha!

Pour la taille, c'est le terrain qui décide!

Sinon pas de soucis sur le fait que la piscine soit semi-enterrée niveau structure béton? Vu la pente assez faible du terrain, elle devrait avoir 75cm non enterré en bout. et j'avais hésité avec un kit bois à un moment.

Le terrain doit être assez drainant d'origine, faut-il rajouter un drain périphérique et un puits de décompression quand même?

Désolé j'ai encore 1000 questions à poser mais c'est pas l'achat d'une paire de chaussures!

@ +

par patamodeler85z
Mer 17 Aoû 2011 à 10:18

bonjour.

pour la profondeur, 1.2m : trop d'eau pour les petits. 1.4m: pas assez pour les adultes ou grands ados!
c'est souvent 1.1m petit bain et 1.5m ou 1.6m grand bain.

attention à la dimension aussi : 6x3 sera surtout pour jouer et se rafraichir. pour faire des longueur, mini 8m de long. c'est ce que j'ai et c'est juste (9 brasses).

bache à bulle et bache à barre ?
la bache à barre 4 saisons se suffit à elle meme : elle garde la température et sert de système de sécurité. facile à mettre en oeuvre : 1' pour fermer, 2' pour ouvrir à la manivelle.

pour le béton, je trouve cela cher. la DD n'a pas les parois remplies de béton (comme MP, magiline ou everblue), mais n'a que des cheminées de béton tous les 50cm environ. donc il n'y a pas temps de béton que cela (radier + cheminées).

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 9 invités