Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque sol argileux et humide

par Anthony
Mer 01 Fév 2006 à 22:32

Bonjour,

J'avais l'intention de construire une piscine en coque (union piscine 10*4.20, pap EUR 25 000) sur un sol humide et argileux. J'ai été voir les différents avis existants dans le forum: il apparait que pour certains les coques sont fortement à déconseiller pour ce genre de sol et d'autres estiment que c'est la meilleure solution si le pisciniste remblaie avec du gravier et met des drains au niveau du terrassement. Des avis tranchés mais dans des sens opposés.

Par ailleurs j'ai eu la visite aujourd'hui d'un commercial de chez Aquilus qui bien sur m'a vanté leur procédé (qui m'a l'air fiable mais assez cher)Ce délégué m'a pris aussi pour un fou lorsque je lui ai parlé des coques, puisque celle-ci ne sont pas autoportantes d'après lui (ce que je n'ai pas compris) et ne conviennent absolument pas aux terrain humides.
J'aimerais remettre le sujet sur le tapis et connaître vos expériences. Merci.

par gbernardin
Mer 01 Fév 2006 à 22:40

bonjour

zut, j'ai mis une coque
et mon sol est argileux et assez, voire très humide en cas de pluies intenses
le niveau de la nappe phréatique remonte à 40 cm de la surface du sol...

mais bon, si le commercial a dit que cela ne se faisait pas :P :P

http://www.waretheque.com/piscine/piscine.htm

par ailleurs ma coque est dite autoportante...

par bisounours123
Jeu 02 Fév 2006 à 18:21

Au moins avec une coque si le niveau d'eau monte trop, ça peut toujours servir de batyeau :lol: .
Plus sérieusement, j'étais aussi interessé par une coque. Ce qui m'a ralenti, c'est la pose qui doit être faite au poil. Pis pas d'acces pour une grue, pis le drainage sous la coque, mon terrain étant aussi argileux. J'ai pensé que j'aurai moins d'ennuie en montant moi même un kit (affaire à suivre bien sûr :wink: ).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités