Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet de piscines 10mx5m

par vévé31
Sam 30 Juil 2011 à 09:17

Bonjour, moi aussi je souhaite me lancer dans la construction d'une 10x 5m.
J'ai vu plusieurs professionnels en dur, les devis vont de 32000€ à 42000€,
également différents systèmes comme magiline, si quelqu'un connait ou a testé cela m’intéresse.
Puis les coques avec C Ménoire: 32 500€.
J'hésite sur quel type choisir, merci de vos conseils avisés.

par tonymalt
Dim 31 Juil 2011 à 18:59

Vu le budget, tu peux réaliser un super projet de piscine.
Tu peux même a priori l'équipé d'un débordement avec volet oviva

par vévé31
Mer 03 Aoû 2011 à 17:34

Merci , mais mon budget est un peu inférieur( total 30 000€). je réfléchis si je dois faire creuser par un tiers ( maçon) et me fournir chez un prestataire avec un artisan qui réalise, les piscinistes sont très gourmands, en plus je dois faire un abris pour les pompes et le système de filtration, et tu l'auras compris je ne suis pas manuelle et souhaite faire faire.

par gerald.sg
Mer 03 Aoû 2011 à 20:34

piscinistes sont très gourmands

les impots aussi ,les fournisseurs et le assurances.
quand tu vas a auchan remplir ton caddie quand la caissiere te dit ca fait temps tu lui dis quoi? ont negocie le prix non?
b nous cest pareille le matos ont le paye les impots aussi et les assurances aussi donc on est comme toi ont travail pour avoir un salaire.
digne de se nom tous les pisciniste qui font des piscines à bas prix ont tous coulés,d apres toi pourquoi?

par Gavage
Ven 05 Aoû 2011 à 17:02

attention le troll est lancé !

par gerald.sg
Ven 05 Aoû 2011 à 23:54

non rien est lancé mais bon quand ont veux une pisciine ca a un cout car faut bien la faire et il y a du matos a payer pour le pro et le temps passé ca se paye aussi faut arretez dz croire que lont a le matos a bas prix si les prix sont elevé c est qu ont les achetent elevés c est simple comme tout? si mon fournnisseur me vend moions cher moi aussi je vend moins cher.

par besnard
Sam 06 Aoû 2011 à 05:40

gerald.sg a écrit:non rien est lancé mais bon quand ont veux une pisciine ca a un cout car faut bien la faire et il y a du matos a payer pour le pro et le temps passé ca se paye aussi faut arretez dz croire que lont a le matos a bas prix si les prix sont elevé c est qu ont les achetent elevés c est simple comme tout? si mon fournnisseur me vend moions cher moi aussi je vend moins cher.
:?: :?: :?: :?:

par Gavage
Sam 06 Aoû 2011 à 09:36

tu ne peux pas empecher certains clients de vouloir du pas cher

qqn qui a 25 k pour une 5 x 10 full option cherchera par tout les moyens ( legaux ou pas ) à rentrer dans son budget.

Il faut savoir sans dénigrer accepter que certains clients restent des pauvre et voient la piscine non pas comme un joli investissement mais plutot une solution à leur crise identitaire. Apres tout si le voisin a pu s'en faire une, pourquoi pas lui.

et si le voisin l'a payé 40 000 , la payer moins cher lui permettra de mieux le ridiculiser au prochain barbecue entre voisin.

J'ai assez roulé ma bille la dedans pour te dire que le probleme n'est pas le budget de base mais l'argumentation douteuse de certains qui ont tendance à mettre sur un pied d'égalité l'ensemble du matériel fourni.

Clamer haut et fort " une filtration integré à cartouche et pompe espagnole est aussi efficace qu'une filtration déporté avec une belle Intelliflow et un filtre triton" c'est à la limite du foutage de bouche.

par gerald.sg
Sam 06 Aoû 2011 à 11:23

Chacha a écrit:
besnard a écrit:
gerald.sg a écrit:non rien est lancé mais bon quand ont veux une pisciine ca a un cout car faut bien la faire et il y a du matos a payer pour le pro et le temps passé ca se paye aussi faut arretez dz croire que lont a le matos a bas prix si les prix sont elevé c est qu ont les achetent elevés c est simple comme tout? si mon fournnisseur me vend moions cher moi aussi je vend moins cher.
:?: :?: :?: :?:

:lol: :lol: :lol: :lol: Môssieur Gérald dit qu'il ne peut pas rouler en Cayenne, car ses fournisseurs sont très chers ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

helas c est pourtant vraie de plus c est pas cela que je prendrais si j ai les moyens mais plutot un bon hilux double cab automatique :lol: :lol: :lol:
et puis ily a pas que les fournisseurs qui sont cher il y a les charges aussi

par gerald.sg
Sam 06 Aoû 2011 à 11:29

Gavage a écrit:tu ne peux pas empecher certains clients de vouloir du pas cher

qqn qui a 25 k pour une 5 x 10 full option cherchera par tout les moyens ( legaux ou pas ) à rentrer dans son budget.

Il faut savoir sans dénigrer accepter que certains clients restent des pauvre et voient la piscine non pas comme un joli investissement mais plutot une solution à leur crise identitaire. Apres tout si le voisin a pu s'en faire une, pourquoi pas lui.

et si le voisin l'a payé 40 000 , la payer moins cher lui permettra de mieux le ridiculiser au prochain barbecue entre voisin.

J'ai assez roulé ma bille la dedans pour te dire que le probleme n'est pas le budget de base mais l'argumentation douteuse de certains qui ont tendance à mettre sur un pied d'égalité l'ensemble du matériel fourni.

Clamer haut et fort " une filtration integré à cartouche et pompe espagnole est aussi efficace qu'une filtration déporté avec une belle Intelliflow et un filtre triton" c'est à la limite du foutage de bouche.

oui mais bon quand tu remplis ton caddie a auchan et que la caissiere dit450€ tu lui dis pas appellez moi le directeurs pour negocier le prix et en lui disant vous etes trop gourmand nontu sorts la cb tu payes et tu t en vas tranquillement pourqoui nous quand on annonce un prix il faut toujours que les gens grapillent c es ca qui est terrible ces t pareille pour un mecano quand il t annonce un prix tu llui bataille pas pendant des heures le prix c est soit tu payes ou tu repart a pied :P

par coolos
Sam 06 Aoû 2011 à 12:38

Ta comparaison n'est pas bonne. Si tu compares un même caddy dans plusieurs supermarchais, la différence de prix ne dépassera jamais les 2 voire 3%. Il n'y a aucun intérêt à négocier, surtout que tous les prix sont clairement affichés contrairement à un pisciniste.
Chez les piscinistes, pour la même prestation tu peux avoir des écarts de 20 à 30% ! Ce qui veut clairement dire qu'il a des "voleurs de poules" dans le secteur.
Et qui dit "voleurs de poules" dit obligatoirement négociation :roll:

par gerald.sg
Sam 06 Aoû 2011 à 13:08

coolos a écrit:Ta comparaison n'est pas bonne. Si tu compares un même caddy dans plusieurs supermarchais, la différence de prix ne dépassera jamais les 2 voire 3%. Il n'y a aucun intérêt à négocier, surtout que tous les prix sont clairement affichés contrairement à un pisciniste.
Chez les piscinistes, pour la même prestation tu peux avoir des écarts de 20 à 30% ! Ce qui veut clairement dire qu'il a des "voleurs de poules" dans le secteur.
Et qui dit "voleurs de poules" dit obligatoirement négociation :roll:

pffffffffff alors ne mettez pas tous le monde dans le meme sac :twisted:

par Gavage
Sam 06 Aoû 2011 à 13:53

pour un meme caddy avec des produit similaire ou bien identique ?

comparer 2 devis de facon objective est impossible, parce que la main d'oeuvre, les prestations, les marques, la facon de faire, rien n'est pareil.

tu peux comparer, demande à chacun de justifier ses choix, ses tarifs et te convaincre , mais je ne me suis jamais retrouve en face d'un devis " idem" en terme de prestations / marques identiques aux miennes.

Maintenant il y a une segmentation du marché ou la meme piscine :

5 x 10 + Pac + traitement auto + couverture + robot + dallage peut donner des prix totalement différent.

la pac. les marques et les puissance changent, et surtout : tu as deja un client qui vient te voir et qui te dit " je veux la piscinee à 29 °C" ? non ils veulent juste " une piscine chauffée" sans plus de précision.

le traitement automatique. ahahhaha alors certains te mettent des sales electrolyseur à 2 balles, d'autres des régulation ampéro à 8000 € la bete , et d'autre des brominateur.

le robot. idem, entre un cybernaut NT à 2000 € et un poolvac à 400 e tu es en face de 2 "robots autonomes et efficace".

je te fais grace de la piscine ou pour bcp tout se réduit à un trou plein de flotte, sans se demander ce qu'on met dans le local technique et encore moins comment est fait la piscine " je veux la meme que la photo et que ca rentre dans mon budget"

bref, avant de gueuler sur la concurrence qui casse les prix, envisage d'adopter une équipe de commerciaux capable de justifier ta qualité, mettre en avant tes points forts et pas mettre ca sur le dos des charges ou des impots.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités