Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que pensez vous de ce devis?

par princessemalou
Sam 30 Juil 2011 à 12:56

Bonjour,

Après plusieurs contacts de piscinistes (environ 6), seul 3 se sont présentés à notre domicile et 2 nous ont réalisé un devis. Déjà ça commence mal.
Bref nous avons un devis Sur une coque (nous ne sommes pas trop emballés)
Et un autre sur une piscine en dure avec liner.
Nous avons eu un très bon contact avec le commercial qui a l'air de s'y connaître très bien. Ils ne passent par aucun sous traitants et les piscines sont construites a partir de panneaux en acier galvanisé, garantie 30 ans (il nous a dit que c'était mieux que le béton même ferraillé) Qu'en pensez vous?

Une piscine faisant 5.50 m X 3 m , avec escalier sur toute la largeur
Avec découpe du mur de cloture, puis repose et crépi
Filtre SWIM CLEAR HAYWARD 30m3 /h gie 10 ans
Pompe tristar hayward 0.75 cv 15.5m3/h gie 3 ans
Coffret électrique, modèle en ABS IP 66
1 SKIMMER
2 Buses de refolement orientables
1 prise balai
1 bonde de fond
1 projecteur à leds de couleurs 14 watts
1 boite de raccordement (pour les projecteurs)
Liner 75/100 (coloris au choix)

Profilés d'accrochage (qui permettra de remplacer le liner sans casser les margelles)
Terrassement et enlèvement de la terre
Remblaiement autour de la piscine
Déplacement des arbres gênants

Dallage 3.5 m²
Margelles autour de la piscine (evidemment.)

Régulateur de PH
Robot puissant nettoyant le fond et les paroies de la piscine.

21000 EUROS.

J'ai complêtement oubli de demander s'il pouvait nous faire cadeau ou bien un prix sur la nage à contre courant?
Je suis perdue et surtout je n'y connais rien.

Merci pour vos lanternes :wink: :idea:

par princessemalou
Sam 30 Juil 2011 à 13:25

Pardon j'ai oublié de préciser.

Nous avons egalement les barrières en filet (nous l'enleverrons dans quelques années) + alarme (150 euros en prix d'achat) en plus du prix.

Par contre la nage à contre courant m'interresse beaucoup. Mais je ne sais si c'est un bon produit (gadget?)

Et aussi est il vrai que le filtre à cartouche est beaucoup mieux qu'un filtre à sable? En terme de filtration il nous a assuré qu'il filtrait à 15 neutrons et le filtre à sable 70 neutrons. Et que le filtre a cartouche de necessite pas une purge de 500 l d'eau toutes les semaines. et au point de vu entretien le remplacement du sable doit faire intervenir une personne extérieur alors que le changement des cartouches on peut le faire nous même. Je suis assez dubitative car j'ai déjà vu du sable en sac chez Leroy merlin et je pensais qu'on pouvait le faire nous même. Mais bon qu'en pensez vous aussi?

Je suis désolée de poser autant de questions. Ca montre à quel point je suis embrouillée.

Merci

Re: Que pensez vous de ce devis?

par brice69
Sam 30 Juil 2011 à 15:27

princessemalou a écrit: les piscines sont construites a partir de panneaux en acier galvanisé, garantie 30 ans (il nous a dit que c'était mieux que le béton même ferraillé) Qu'en pensez vous?

:roll: :roll: :roll: Ben voyons :!: :rayban:

par princessemalou
Sam 30 Juil 2011 à 16:19

Si si c'est bien marqué sur les conditions générales : "Armature métallique 30 ans fabricant sur panneaux acier".

par brice69
Sam 30 Juil 2011 à 16:24

:roll: :roll: :roll: Ils peuvent bien te garantir 30 ans voir 50 ans tes panneaux acier . . . . . Toi ce que tu veux c'est une garantie sur la piscine , sur son étanchéité :!: :!: :!: Là est toute la subtilité de ces offres qui ne veulent rien dire :!: :rayban:

par besnard
Sam 30 Juil 2011 à 20:56

comme brice69 les trente ans du pipo et l'acier plus résistant que le béton certain invente n importe quoi pour vendre
filtre a cartouche et sable en neutron il fait dans le nucléaire
sur nimes les piscines c est pas ce qui manque regarde chez okeanos ou arion piscines
perso j ais pris arion piscines je fait construire a caveirac

par princessemalou
Sam 30 Juil 2011 à 22:40

Oups. En effet il ne s'agit pas de neutrons. Quelle gourde. Mais de MICRONS. le filtre laisse passer 10 à 20 microns. Il m'a assuré q'un filtre à sable laissait passer le double.

Sinon Besnard, la piscine de tu fais à Caveirac est plus grande que celle-ci?

par besnard
Dim 31 Juil 2011 à 05:56

la coque fait 8,80/4,20 fond progressif 1m a 1,90 m nage a contre courant projeteur lede multicolor filtration sable bâche a barre terrassement avec évacuation des terres 17000 euro devis fait décembre 2010 pose octobre 2011 c est la lac pavin
http://www.arion-piscines-polyester.com ... avin-5.htm

actuellement en charente maritime j avais une filtration cartouche que j ais remplacer par une filtration sable beaucoup plus pratique en cas de problème d eau verte ou trouble

par princessemalou
Dim 31 Juil 2011 à 13:20

Oui en effet, mon devis est trop cher.

Je prend contact avec orion cette semaine.

Merci

par dibamid
Lun 29 Aoû 2011 à 16:13

Bonjour,
peux tu me dire qui t a fait ton devis pour la piscine en tole, pour ma part j ai vu il y a qq mois ce principe de pose sur Uzes. As tu avancé dans ton projet ?

Bonne fin d apres midi

par tonymalt
Jeu 01 Sep 2011 à 10:20

Tu as aussi escales piscines qui est pas mal vers nimes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités