Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avantages et inconvénients sur 2 modèles, j'hésite....

par doxan
Ven 29 Juil 2011 à 12:34

Bonjour,

j'ai beaucoup lu ici, beaucoup appris et du coup j'hésite entre deux piscines qui n'ont rien à voir.

Pour l'une, une coque : sur ce site, beaucoup ont parlé de problème d'osmose. L'installateur me dit que c'est dû à un surdosage de chlore. ok, mais en tant que néophyte de la piscine, ça peut m'arriver ça.

Pour l'autre, un kit de panneau à bétonner : là, l'installateur remblaie avec la terre gardée du terrassement et ne prévoit pas de drain ni puits perdu (sauf s'il se rend compte que c'est nécéssaire en cours d'installation et bien sûr, dans ce cas-là, il applique une pllus-value sur le prix.). Pareil, si nous voulons qu'il remblaie avec du gravier, faut rajouter encore sur le prix (normal bien sûr).

Les devis, tels quels, nous conviennent mais vraiment, je ne sais laquelle choisir. d'un coté le risque d'osmose (entre autres), de l'autre, le risque d'être obligé de payer plus pour etre plus sûre de la longévité sans risque.

Vous en pensez quoi ? une expérience (bonne ou mauvaise) à partager avec moi ?

Merci à ceux qui pourront me conseiller.

par romi67
Ven 29 Juil 2011 à 13:17

Bonjour,

Si tu connais la nature de ta terre, par l'expérience de la construction par exemple, qu'il s'agisse de terre meuble, de gravier ou encore de sable, automatiquement les risques de plus-value sont limités.
Évidemment, s'il s'agit d'une terre en zone inondable (nappe phréatique haute) ou argileuse, les risques de tarifs à la hausse avec drainage et/ou puits sont réels.

par JAck16V
Ven 29 Juil 2011 à 15:04

L'osmose sur une coque n'a rien à voir avec le dosage de chlore . donc le pseudo installateur qui te dit cela, ce n'est pas la peine de travailler avec lui. Beaucoup de coques sont garanties au moins 10 ans contre l'osmose.

par doxan
Ven 29 Juil 2011 à 17:55

romi67 a écrit:Bonjour,

Si tu connais la nature de ta terre, par l'expérience de la construction par exemple, qu'il s'agisse de terre meuble, de gravier ou encore de sable, automatiquement les risques de plus-value sont limités.
Évidemment, s'il s'agit d'une terre en zone inondable (nappe phréatique haute) ou argileuse, les risques de tarifs à la hausse avec drainage et/ou puits sont réels.

Ta réponse a réveillé ma mémoire. Toute nouvelle propriétaire, je suis allée farfouiller dans l'immense doc fournit par les précédents propriétaires. et j'ai trouvé une étude géotechnique du sol faite à 80/100m de ma maison : limons argileux et graveleux jusqu'à 3m puis sable argileux très humide. D'après les tests réalisés, ces formations limono-argileuses sont insensibles au phénomène de retrait-gonflement et aux variations de la teneur en eau.

J'ai recopié ces dernieres lignes. je ne parle pas aussi bien moi. :oops:

Donc si je comprends bien, il y a peu de risques de déformation du sol, non ?

Le contrat de construction de la maison fait aussi état d'un puits perdu (diamètre 100, profondeur 2.50m). D'après les autres dimensions du contrat, le diamètre semble exprimé en mm, ça me semble léger pour un vrai puits-perdu ça, non ?

Bon, faut encore qu'il ait réellement été fait ce puits perdu parce que sur le terrain, nous ne voyons rien qui y ressemble. Du coup, je viens de contacter le constructeur pour avoir le schéma des vrd (j'ai plein de documents mais pas celui là).

Merci encore pour ta réponse ! D'autant plus que ça m'a permis de me trouver de la lecture, même si je ne comprends pas tout dans cette liasse de papiers. :oops:

par doxan
Ven 29 Juil 2011 à 18:04

JAck16V a écrit:L'osmose sur une coque n'a rien à voir avec le dosage de chlore . donc le pseudo installateur qui te dit cela, ce n'est pas la peine de travailler avec lui. Beaucoup de coques sont garanties au moins 10 ans contre l'osmose.

Je viens de faire différentes recherches (encore ! ) pour connaitre les raisons de l'osmose. Et, en effet, tu as raison Jack.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités