Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bloc à bancher, alu, inox, acier galvanisé ?

par marinechaumont
Sam 28 Jan 2006 à 09:31

Bonjour,

Quel est le procédé le plus fiable et pérenne dans le temps:

1. Bloc à bancher avec béton ? (Desjoyaux, Magiline, Mondial Piscine). Connaissez vous d'autres marques utilisant ce procédé ?

2. Inox (Aquinox)

3. Alu (Cap Blue)

4. Acier galvanisé (Aquilus par exemple)

A priori nous sommes tentés de dire que le bloc à bancher avec béton armé est plus sérieux et pérenne, mais... qu'en est il dans les faits ? Vos témoignages sont les bienvenus car rien de vaut le retour d'expérience en la matière.

D'avance merci pour votre éclairage.

Cordialement

par idée eaux
Sam 28 Jan 2006 à 10:44

La fiabilité ne dépend pas seulement du matériau mais aussi du concept. Un matériau super protégé, garanti mille an mais percé de toutes part pour le montage ou pire, découpé ou simplement rayé peut très bien ne durer que quelques lustres. De même un béton sensé durable dans le temps qui n'a pas été monté dans les règles de l'art peut très bien générer de graves défauts de structure. Comme ceux qui vont te répondre, je ne vais pas être objectif car nous avons pour la plupart tous fait notre choix et sommes tous plus ou moins passionnés (sinon, on serait sur un forum de scrapbooking ou de tuning auto ou sur les caniches). Donc voici le mien :
matériau aluminium car intrinsèquelent super durable et béton pour la même raison. Le tout assemblé pour former une structure relativement souple bien qu'autoportante. Tu l'auras compris, j'ai choisi une CBlue. Mais je peux très bien me planter sur la dalle par exemple et regretter ce choix(qui était avant tout économique).
Je pense que les grandes enseignes qui ont en plus un peu de bouteille proposent des produits fiables!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités