Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis devis Mondial P

par ideo77
Mer 20 Juil 2011 à 22:06

Bonjour
j'ai un devis Mondial Piscine et je pense qu'il est un peu élevé au regard de ce que je trouve sur le site eauplaisir.
Il s'agit d'une 7x3.5 avec 1 skimmer cartouche, pompe 22m3/h, 3 buses, escalier intérieur d'angle, lumière télécommande couleur, plat+ fosse 1.1 - 1.7 + margelles + liner au choix, à 20 k euros (hors terrassement), sur la région parisienne.

Le commercial me paraît sérieux, compétent. Mais le devis me semble un peu élevé. J'attends un devis Everblue également qui me semble être un produit similaire.
Et j'ai un devis desjoyaux idem avec escalier roman et pompe intégré à la piscine.pas le gros moteur de bateau au fond de piscine : -) à 16000 euros.

auriez vous svp un avis sur le prix MP ? et également un avis sur MP/Everblue/Desjoyaux.

Merci d'avance

par Galou34
Jeu 21 Juil 2011 à 08:01

Bonjour

Je suis en attente d'un devis MP et j ai Rv avec Everblue pour une piscine 10x5 a Beziers je vous tiendrais au courant !
En ce qui concerne Desjoyaux je suis a 35k€ ! Sans nego .
Bonne journée

par abfpla
Jeu 21 Juil 2011 à 09:00

Bonjour,

C'est MP à Claye-Souilly ? je les avais aussi contacté ainsi que Desjoyaux mais j'ai finalement choisi Piscines et bains (Magiline) à Coulommiers.

par romi67
Ven 22 Juil 2011 à 19:07

J'ai opté pour desjoyaux il y a un peu plus de 3 mois, depuis 3 semaines ma piscine est en fonction et j'en suis très content malgré le temps peu clément.

Mon devis en formule "quasi PAP", c'est à dire seul le remblaiement et l’électricité à ma charge, était de 22000 euros pour :

- Modèle benjamine 7 x 3.5, gri 181 accompagnée du kit complet, grand escalier R276.
- Montage complet, terrassement, béton, fourniture pose margelles, chape lisse, pose liner + garanties.
- PAC zodiac jd 60 posée.
- Bâche à barres 4 saisons walu pool walter posée.
- Nage à contre courant, pompe bivitesse.

Tes tarifs me paraissent un peu élevés, maintenant je suis en Alsace et selon les régions les tarifs peuvent fortement variés.

par blambert
Dim 24 Juil 2011 à 20:36

bonsoir
nous venons d'installer une mondial piscine 8x4 avec escalier sur toute la largeur , une filtration integree à cartouche, 1 skimmer, 1 projecteur
pente composée
j'habite en savoie
mon devis était de 19000€ hors terrassement
desjoyaux nous proposait soit le kit assisté à 10000 € + 2000 béton(7x4 escalier r276, et filtration pfi180, liner avec frise)
soit pap 16900 hors terrassement
mais la structure mondial nous plaisait bien , on avait vu des chantiers du maçon qui ne sous traite pas , on a negocié avec eux au mois de janvier , ils étaient en séminaire et là ils ont pu nous faire des prix
on a signé la piscine à 14500€ hors terrassement, mais parce que mon mari sait engagé à les aider pour le montage de la structure, le coulage du béton (pas de toupie ni de pompe), il a fait la partie électrique, et pose du liner avec eux
on a fait le remblayage et la plage nous même , c'est beaucoup de boulot mais le jeu en valait la chandelle
on a démarré le chantier en mi avril et le 25 juin on se baigne
bon courage à vous pour le choix du piscinite
on a aussi un volet hors sol manuel :3000€ posé

par blambert
Jeu 01 Sep 2011 à 07:06

bonjour,
alors vous en êtes où? :lol:

par patamodeler85z
Jeu 01 Sep 2011 à 12:51

bonjour.
les 3 marques sont sérieuses.
c'est l'installateur/franchisé auquel il faut faire attention. avant tout il doit y avoir relation de confiance + conseil + disponibilité.

le concept MP et everblue est le meme.parois remplies de béton de 15cm environ d'épaisseur.
pour desjoyaux, ce ne sont que des cheminées de béton coulées tous les 40 ou 50cms.
pour l'écremage, 2 skimmers c'est mieux avec 2 buses de refoulement.

pour le local technique, si tu peux l'éloigner de bassin c'est mieux, car la pompe de filtration fait un peu de bruit; eviter la filtration intégrée (bruit, peu modulable, si orage risque de se remplir d'eau, fourmis,.) auf si pas d'autres possibilités.
si PAC, idem, penser à l'éloigner du bassin (pas trop quand meme pour la perte de charge) ou la mettre derriere un batiment (local technique par exemple).

desjoyaux tu lies à eux, tu travaille avec leur matériel. pour MP ils sont beaucoup plus libre, everblue est entre les 2.

je pense qu'au vu de la dimension du bassin, 18ke-20 ke serait un tarif correct, sans aucune option.
prenez vous des options ? électrolyse au seul, régul PH, pac, volet,.

bonne suite.

a+.
edouard.

par philougolf
Jeu 01 Sep 2011 à 14:40

Completement d'accord avec toi :super:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités