Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine carrée...Avis à la population...

par fakos17
Mer 13 Juil 2011 à 10:15

Salut à tous !
Je reviens vers vous car j'avais eu tout plein de bons conseils lors de la construction de ma 1ère piscine, il y a environ 4 ans.(une Desjoyaux 7x3.5) 8)
Donc, je viens de vendre ma maison et je vais me lancer dans une nouvelle construction sur un petit terrain à La Rochelle. Quand je dis petit terrain, je dis petit terrain: 308m².!
Il s'agit donc pour moi avant tout d'optimiser l'espace, nous envisagions avec ma femme une piscine carrée. (genre 3.5x3.5)
Pouvez-vous me dire par retours d'expériences, quels sont pour vous les avantages/inconvénients d'une telle forme de bassin ?
Nous nous tatons à prendre une hors-sol et à l'enterrer. :?
Merci d'avance pour vos réponses

par Gavage
Mer 13 Juil 2011 à 11:02

et pourquoi pas un spa ?

par fakos17
Mer 13 Juil 2011 à 11:18

Oui, j'ai pensé au spa mais j'ai 2 enfants (6 ans et 3 ans et 1/2) et ce n'est pas assez ludique pour eux.

Après, j'avais aussi pensé à un spa de nage mais je crains que ça ne soit hors budget !

par aquaspace
Ven 15 Juil 2011 à 06:53

Pour une toute petite piscine comme cela, il faut faire une piscine miroir surélevée. Comme la mienne.

Cela évite l'effet baignoire et rend la piscine beaucoup plus grande et agréable. En plus, l'entretien est très facile. Pour un petit bassin comme ça, sur un petit terrain (certainement pas ensoleillé toute la journée), il est indispensable de prévoir d'emblé un bon chauffage.

Moi, je suis pour les petites piscines individuelles. Sauf si on veut faire hôtel un jour !

par Gavage
Ven 15 Juil 2011 à 11:41

demande à essayer ubn spa AVEC les enfants, tu verras si ils vont pas trouver ca ludique.

pas de ballon ( et encore . )

mais une eau chaude, des bubulles super sympa et un usage à l'année.

bref à envisager

par aquaspace
Sam 16 Juil 2011 à 11:44

Chacha a écrit:
aquaspace a écrit:Moi, je suis pour les petites piscines individuelles.

Merdum ! Ici, on est 6 ! Va falloir encore creuser 5 fois ! ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Disons, les petites piscines familiales. :D :D

par magfred85
Lun 18 Juil 2011 à 12:14

bonjour,
pour nous c'est 1 carré de piscinelle dimensions interieures 4x4.
c'est largement suffisant pour profiter de la baignade et le jeu, bon c'est sûr que c'est limite pour la nage! nous ça nous convient parfaitement!

par fakos17
Mar 19 Juil 2011 à 10:23

Merci à tous pour vos réponses très instructives.

C'est vrai que le spa est à envisager mais je trouve ça bcp moins ludique.En même temps, j'ai jamais essayé le volley dans un spa :lol:

par magfred85
Mer 27 Juil 2011 à 15:12

c'est sûr chacha qu'à 10 c'est 1 peu juste! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités