Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de vos avis d'expert pour devis et choix piscinistes

par xufamifa
Dim 10 Juil 2011 à 10:46

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans mon message de présentation des nouveaux membres, nous sommes en train de rencontrer une partie des piscinistes de loire atlantique afin de récolter des devis et nous lancer.

J'ai bien évidement parcouru de nombreux post sur ce site qui m’apparaît être le plus complet. J'ai appris beaucoup de chose, et vous en remercie.

Nous rencontrons 5 piscinistes :

Caron,
Desjoyaux,
Magiline,
Alliance,
Vinet (un des constructeurs "tradi" de la région)

A ce jour, nous avons reçu 3 devis : Caron, Desjoyaux et Alliance.

Comme vous l'évoquez tous, quand vous racontez l'historique de vos réalisations, le choix est rude et le contact avec le commercial est très important.

En ce qui nous concerne, les commerciaux Caron et desjoyaux sont des "vieux de la vielle", expérimentés, mais très "commerciaux rentre dedans". La commerciale de Magiline est plus jeune, mais très précise et à l'écoute. Le vendeur Alliance est très bon également, mais nous ne sommes pas convaincu par son discours et son devis est supérieur aux autres.

Voici les devis de nos deux "Commerciaux seniors", nous attendons celui de magiline et n'avons pas encore vu Vinet (c'est pour demain).

Tous vos commentaires et conseils sont les bienvenus, parce que là, on patauge un peu. Merci à tous et à votre dipso pour complément d'info.

Xavier.


Desjoyaux :

Piscine :
Taille bassin : 9x4
Profondeur : 1,2 à 1,7
Rectangulaire
Escalier 3 marche maçonné sur toute la largeur
Liner 75/100
Margelles 0,25 x 0,50 Classic
Pompe 18m3/h
Total Piscine : 12 637 €

Fournitures :
NCC 50m3/h comprise
Electrolyse JD SelSea 60 + 1ere charge de sel de 200 kg : 1500 €
Échangeur PAC existante Headline 20 PSA Zodiac : 1458 €
Robot Automatique Vortex 3 : 1400 €
Volet auto Hors sol Hydrasystème : 4350 €
Total fournitures : 8708 €

Prestations :
Implantation, pose, coulage béton… 3100 €
Pose liner 710 €
Terrassement et remblaiement 1800 €
Fourniture Béton et mise en œuvre 2280 €
Raccordement électrique 640 €
Évacuation des terres 900 €
Pose Escalier maçonné 700 €
Fourniture et réalisations plots 500 €
Pose electrolyse 470 €
Pose échangeur 450 €
Puit de décompression 500 €
Pose volet 650 €
Total Prestations : 12 700 €

Total général : 34 045 €


Caron :

Piscine :
Taille bassin : 9x4
Profondeur : 1,2 à 1,7
Rectangulaire « Prestige »
Escalier confort (chiffré en fourniture, non inclus ds prix piscine)
Liner 75/100
Sans Margelles
Total Piscine : 12 106 €
Total Pose de l’ensemble : 9 337 €


Fournitures :
NCC Non COMPRISE
Coffret multifonction Elysa 60 1742 €
1ere charge de sel de 5 kg/m3 : 82 €
By pass PAC existante : 89 €
Panneau de filtration : Offert
Volet auto sous terrasse : 6887 €
Total fournitures : 9994 €

Non compris par rapport à Desjoyaux :
TERRASSEMENT (ESTIME A 2800 €) Robot et NCC
mais Volet intégré au lieu de hors sol.

Total général : 28 330 €

par stephy85
Lun 11 Juil 2011 à 09:51

Bonjour xavier,
Tu es de quel côté de loire atlantique? j'ai un bon pisicnier mais en Vendée je ne sais pas s'il va jusqu'en Loire atlantique.
Pour tes devis la base je pense c'est de comparer la mème chose! Le souci c'est que là tu en as un qui te met un volet hors sol, l'autre un enterré, terrasement compris pas l'autre, margelles sur un pas l'autre.

déjà que la décision est difficile à prendre mais là cela va s'avérer compliqué.
La question que tu dois également te poser c'est: quel type de filtration. il me semble que Vinet fait du sable et les autres cartouches ( donc idem difficile à comparer) et bien savoir ce que tu souhaites en options car dans tes 2 devis sa n'a rien à voir .

Courage à toi!

par xufamifa
Lun 11 Juil 2011 à 11:14

Bonjour Stéphy et merci pour ta réponse.

Je réside à Sucé-sur-erdre, près de Carquefou (banlieue nord est de Nantes). Je ne sais pas si ton piscinier ira effectivement jusque là.

Pour ce qui est des devis, je suis bien conscient du problème de comparaison, puisque, comme tu le dis très justement, les offres ne sont pas les mêmes.

Concernant les choix techniques, je n'ai pas d'expérience, donc pas de préférence.

Je sais que Vinet fais des piscines traditionnelles, ce qui lui est parfois reproché (trop peu innovant) et qu'il privilégie effectivement la filtration par bac à sable.

Les cartouches semblent plus pratiques, mais si Vinet fait des produits aussi qualitatifs que sa réputation semble le montrer, alors je suis tout à fait prêt à me passer de cartouche. (sauf si devis beaucoup plus cher, mon banquier est sympa, mais il a des limites !)

Le week-end de réflexion nous fait arriver au classement suivant :

1er Magiline et Vinet
2eme Caron
3 eme Desjoyaux
4eme et non retenu : Alliance Piscine.

Pour que les devis soient comparables, nous ôtons les options volet roulant et volet extérieur pour n'analyser que la piscine en elle même tout compris avec terrassement et branchement sur notre PAC.

J'ai parcouru le forum au sujet des différents modes de filtration, et j'avoue ne pas percevoir de technologie qui se dégagerait nettement du lot. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

N'hésitez pas à me donner vos avis, nous sommes dans l'expectative.

par xufamifa
Mar 12 Juil 2011 à 16:42

Déprimé ! je suis déprimé.

Nous venons de recevoir le devis de Magiline : 37 k€ !
:cry: :shock: :?: :roll:

Pour des presta comparables aux 2 autres :

Terrassement, margelles, 4x9,33 avec escalier maçonné en PAP et volet hors sol.

Je fonce chez casto acheter une baignoire.

Nous avons rencontrer Vinet hier soir. Nous attendons le devis, mais il annonce entre 35 et 40 k€

J'ai contacté Mondial Piscine. RDV le 23 juillet. A suivre.

Ces devis ne vous paraissent-ils pas un peu élevés quand même ?

A vous lire.

Xavier.

par romi67
Mar 12 Juil 2011 à 20:32

Quant au devis desjoyaux puisque je connais un peu.On peut
renégocier les plots (une centaine d'agglos), le raccordement électrique (un ami ou connaissance électricien peut faire gagner plus de 90%), le robot qu'on trouve sur le net à moins de 1200 euros, l’évacuation des terres: passer une annonce, un agriculteur à la recherche de terre, avec tracteur, peut faire l'affaire à moins 80%.Ainsi qu'une ultime remise avant signature.

par stephy85
Ven 15 Juil 2011 à 14:11

tout dépend de tes options! car c'est cela qui monte vite.
Nous petit budget donc on a fait bâche à barres et pompe à chaleur et c'était tout!
A 37000 tu as quoi? volet lames dur? pompe à chaleur? traitement au sel?

par fabienhouse2
Ven 15 Juil 2011 à 18:00

Bonjour

Perso nous avons opté pour la coque pour avoir autour des 30K la totale.

Les margelles, la terrasse, la pompe à chaleur, le sel, le triph. le volet roulant immergé.etc.

Avec les autres méthodes cela ne passait pas.

par xufamifa
Sam 16 Juil 2011 à 10:39

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

En préambule, c'est un homme deprimé qui vous écrit : j'ai eu 40 ans hier. Et je suis donc âgé maintenant (mes héritiers, 9 et 11 ans m'ont dit : C'est pas grave tu sais, on t'aime même vieux.) sniff.

Bon passons sur ce handicap majeur qu'est l'entrée dans le quasi troisième âge, et passons au sujet principal :

Nous avons reçu le devis de Vinet (le pisciniste traditionnel du coin : béton armé, parpaings.) et bien il est quasi moins cher que les vendeurs de "kit". C'est à ni rien comprendre. Il propose 33 k€.

Tous nous on fait des devis sur les bases suivantes :

Bassin de 9x4
Volet hors sol automatique
Bassin en pente : de 1m à 1,70 m
Margelles,
Terrassement et évacuation des terres
En PAP.

Les différences :
Viner : filtration à sable + Top 3 au lieu de sel ou chlore
Tous les autres : filtration par cartouche et électrolyse au sel.

par syl91
Dim 17 Juil 2011 à 17:07

bonjour,
Moi aussi j'ai eu 40 ans il y a 4 ans :cry:
Et je me suis offert un super jouet comme celui que tu convoite.
J'avais vu a l'époque
Waterair mais je voulais du PAP et eux cela ne les intéresse pas.
Magiline et Desjoyaux mais le filtre a cartouche ne me branchais pas trop car en déplacement souvent je ne voyais pas ma femme sortir le monstre relativement lourd et plein d'eau toute les semaines pour le laver.
Mondial piscine ne m'a rappelé qu'1 ans après la fin de ma construction.
Caron, le commercial est arrivé à 22h00 pour un Rdv à 19h00 sans s'excuser :twisted: et d'entrée il me dit, "vous savez chez Caron c'est pas donné il y en a au moins pour 35 à 40 K€."
Sur ce je lui ai répondu "ah mince, j'avais prévu 50 K€ donc je ne peux pas vous faire travailler, je cherche plutôt du haut de gamme. Au revoir"

J'ai un ami qui avait fait appel à Piscine de France, j'ai vu son installation réalisée depuis 3 ans et j'ai donc appelé pour un Rdv de sa part.
Le patron la soixantaine très pro est venu 2 jours après.
Au final, j'ai signé avec eux, pas beaucoup de négo possible avec lui car proche de la retraite, en gros il me faisait plaisir car je venais de la part d'un client. Il m'a juste offert le Polaris 280 avec surpresseur (environ 1000 €)
Mais le résultat est au delà de mes espérances.
En comparaison avec Magiline et Desjoyaux, j'ai une piscine Tradi et non en structure industriel, Pvc armé et non un liner 75/100, volet immergé et non un hors sol, une filtration a sable dimensionné au TOP etc.
Voici l'adresse du site Web, je pense qu'ils couvre ta région.

http://www.piscinesdefrance.fr/contact.html

Je pense toujours que connaitre quelqu'un qui est content d'un fournisseur et venir de sa part oblige ce dernier a se surpasser pour que tu sois satisfait.
Bon courage. :wink:

par stephy85
Lun 18 Juil 2011 à 13:22

Bonjour le très vieux! :lol:
Attention à ne pas confondre filtration et traitement sel et chlore! sa n'a rien à voir.
Je trouve que 33000 c'est un prix raisonnable avec un volet et je crois qu'il a bonne réputation. je trouve que les non franchisés sont quand mème moins cher!
N'oublie pas de prévoir la petite rampe pour que tes enfants puissent remonter le vieux de la piscine :P

par stephy85
Lun 08 Aoû 2011 à 09:12

Et ben? on aimerait des nouvelles?

choix du pisciniste

par nogood
Lun 08 Aoû 2011 à 17:09

Bonjours a vous
pour ma part l'expérience n'est pas bonne.
Nous somme parti sur 2 piscinistes, le premier est representant Caron et le second Desjoyaux (piscine 76 a Rouen).
Nous avions choisis le second car il livré une piscine "clef en main" cad pret a se baigner.
Pour le moment il a 3 mois de retard ( et ce n'est pas fini) et en plus il nous a m'entis sur le fait qu'il posé une piscine de marque desjoyaux.
Si je peux me permettre un petit conseil, avant toute signature verifier a la maison mére que ce revendeur est toujours représentant de la marque et qu'il est a jour de ces assurances (là aussi petit probléme dans mon cas).
J'attends avec impatience la fin .
Pour ce qui est du robot de netoyage, il s'avére plus astucieux de l'acheter par internet ou chez un autre revendeur car dans notre cas le Vortex 3 a été commandé pour 1087€.
Bon courrage pour la selection.
Nogood

Mon avis !!!!

par jejess
Lun 15 Aoû 2011 à 22:43

Bonjour,

J'ai fait au moins 12 ou 13 piscinistes et je peux te dire que tous se valent, en revanche la qualité n'est pas la même chez chacun.
Je veux une piscine 8x4 mais en structure esprit piscine voir le lien :
http://www.esprit-piscine.fr/Structure.html
Sinon j'ai vu Vinet qui a très bonne réputation mais que moi je ne ferais pas travailler.
Il me faut une piscine chauffée et toujours à mini 30°c pour de la rééducation fonctionnelle donc le concept esprit piscine me va bien, sinon regarde dans mon lien, j'avais des tarifications, mais quel casse tête !
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 39101.html
Bon courage et retiens-moi au courant si tu le veux bien.
Cordialement.
Jéjé

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité