Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pascalb2
Lun 20 Juin 2011 à 17:31

Bahhh arrêtez de le bâcher !

(J'ai osé)

par chrisa84
Lun 20 Juin 2011 à 18:22

pascalb2 a écrit:Bahhh arrêtez de le bâcher !

(J'ai osé)


On ne bâche rien, sa piscine ne l'est pas :lol: :lol: :lol: :lol:

par noob38
Lun 20 Juin 2011 à 21:08

BLACK MAGIC a écrit:bon, j'y vais de ma petite pierre à votre édifice. J'ai lu ce post et je voudrai quand même dire que j'ai vraiment apprécié les explications de Dan's, ses innovations et sa conviction. Je trouve les critiques à l'égard de ce type de construction pas forcément justifiées, un peu l'impression que penser autrement n'est pas acceptable ( sans éxagérer tout de même, c'est pas Galilée ! :D :D ).

Après, le fait de vendre un livre, de faire un peu de business, pourquoi pas si il y a des clients pour cela ! :D j'ai acheté un super bouquin sur la construction de terrasses en bois ( merci Bruno ! ) et je ne regrette pas mon invest ! Alors un peu de tolérance, c'est ce que j'aime sur ce forum. laissons les bricoleurs de génie (?) croire à leurs idées, voili, voilou ! :D :D :D :D :D


Marrant ça car je l'ai acheté aussi, mais moi en téléchargement. T'as raison c'est une mine d'or, je fais de la pub pour une fois car je l'ai trouvé super et pour le prix c'est vraiment sympa:
http://www.terrasse-bois.info/

je dirai même qu'il est incontournable si tu fais une terrasse bois.

par chrisa84
Mar 21 Juin 2011 à 11:21

Je dirai même impressionnant ! :lol: :lol: :lol: :lol: à suivre et à lire, peut être, vais je avoir une autre opinion d'une piscine en bois et la terrasse qui va avec :idea: :?: :?: :?:

par Dan's
Mer 22 Juin 2011 à 15:40

Merci pascalb2 de m’autoriser à défendre mon bout de gras et merci pour le stage, ah si seulement je t’avais rencontrer plus tôt, mais bon, mes clowneries que tu cites fonctionnent quand même depuis un bon moment maintenant, et je ne suis pas le seul à procéder de la sorte, tu peux décortiquer mes propos à la loupe mais fait le correctement.
Je fais seulement part de la manière dont moi j’ai procédé et non de la manière dont il faut absolument procéder, je n‘ai pas la prétention de détenir la science infuse, il y a suffisamment de personne s’affichant comme super pro pour ça, les faits sont simplement que la gestion de mon plan d‘eau ne m‘a pas une seule fois causé le moindre souci, par contre je conçois complètement qu’il soit possible de l’améliorer car je ne connais pas vraiment les autres systèmes qui valent la peau des fesses, je suis resté dans une logique pour toutes les bourses.
Le dernier « pro » avec qui j’ai discuté de vive voix m’a affirmé mordicus que les molécules d’eau finissaient par casser avec le temps, (je nage dans l’hydrogène) il vaut mieux entendre ça que d’être sourd, excuse-moi de ne pas prendre tous tes propos pour parole d’évangile et de me baser en premier sur ma propre expérience, au fait besnard j’ai une grenouille au niveau de ma source et je ne crois pas qu’elle soit mutante, mais bravo pour ta vanne, tu m'as scié.


pascalb2 a écrit:Ces réalisations sont généralement l'oeuvre de bricoleurs +/- inspirés
Tous ces plis sont nids a bactéries et algues, très compliqué a nettoyer, avec le temps ces plis se couperont
Quid également de la stabilité des pièces a sceller dans des parties non stables
Je suis également très septique sur les prix annoncés dans le site de ce monsieur. le budget filtration, membrane + géotextile etc. doit approcher les 7000 euros
Cela fait beaucoup d'argent pour malgré tout, pour quelque chose de ressemblant.


Je ne dois pas être le seul à dire des clowneries, car bizarrement les plis qui devaient couper n’ont toujours pas bronchés, ainsi que les pièces à sceller.
Je veux bien tout entendre mais vous n’arriverez pas à me faire dire que le procédé ne tient pas la route alors qu’au moment ou je vous écris j’ai mon plan d’eau sous les yeux et que nous en profitons depuis plusieurs années.
Je viens de recevoir des photos d’une autre « fosse à lisier » de 67,5m² qui se termine et à qui a demandé 215 heures de travail, l’eau ne sera peut-être pas aussi "pourrie" que la mienne car le traitement se fait par oxygène actif. Des photos en avant première :

Image

Image

Image

Image

La personne avait reçu 2 devis de professionnels, l’un de 32000 euros et l’autre de 53000 euros, il s’en tire au final pour 4000 euros environ sans les plages…et sans plis…J’attends avec impatience les commentaires de sa main pour les mettre avec les photos sur mon site, car cette personne travaillant dans le secteur du bâtiment m’a affirmé texto au téléphone hier soir qu’il avait l’habitude de facturer et que pour lui ce système valait de l’or tant l‘économie était grande, ayant mis au point un nouveau procédé de construction de maison passive il envisage maintenant de proposer à ses clients ce type de bassin quand le terrain le permettra.
C’était la première fois que je lui parlais de vive voix et je peux vous garantir que c’est loin d’être un imbécile, il a construit lui-même sa maison passive.
Modifié en dernier par Dan's le Mer 22 Juin 2011 à 16:26, modifié 2 fois.

par Dan's
Mer 22 Juin 2011 à 16:06

Désolé chacha pour le qu’est-ce que ça peut te foutre, malheureusement je ne suis pas le premier à te répondre ça sur le forum, à vouloir trop souvent jouer au plus fin tu as tendance à attirer ce genre de réponse.

J’ai simplement donné mon avis sur les galets multi-fonctions, qui, aux nombreux posts lus sur ce forum, posent souvent pb de sur-stabilisation !


Je conçois totalement que tu soulèves une question même si elle ne concerne pas l’auto construction, mais là tu ne donnes pas simplement ton avis, tu insiste par 3 fois et balance depuis le début, uniquement et systématiquement des propos péjoratifs sur mon procédé.
Commence donc par en construire une de tes mains…tu es très content de la tienne tant mieux, eh bien moi c’est la même chose, surtout pour le prix qu’elle me coûte, tout le monde n’a pas les moyens de faire un chèque à Desjoyaux.


voila un langage que j'aime ! ! ! ! On y ressent une très grande tolérance et un homme doué pour le dialogue " appuyé " ! ! !


Je veux bien recevoir des leçons de tolérance, mais il faut être bien placé pour ça :

Perso je ne mets pas 79€ dans un bouquin, sauf un bouquin d'art ! ! ! !
on en a pour son argent, c'est tout !
que les plis, c'est horrible sous les pieds, ça va user très vite le liner et ça va être difficile à nettoyer ! ! ! !


Quelle belle leçon de tolérance et de dialogue appuyé ! Mais c’est de ma faute, au tout début du sujet j’aurais du laissé dire et ne pas répondre…si c’était pour en arriver à ça…

Tu peux toujours essayer de me descendre par tous les moyens, tout le monde ne fera pas appel aux services d’un professionnel même si il est très performant.
J’ai d’autres problèmes personnels bien plus graves à gérer en ce moment que je ne te souhaite pas, et tu comprendras que je puisse passer moins de temps que toi à être « mdr ».
Je sais qu’il faut que je me fasse une raison, mais je ne suis pas à la retraite et à force c’est fatigant de devoir passer du temps à faire face aux sarcasmes et aux rudoiements systématiques de quelques uns dès lors que l’on sort des sentiers battus.
je me met à la place de ceux qui cherchent des solutions abordables, ils doivent commencer à trouver ça pénible et peu constructif…

Un grand merci aux personnes dont l’objectivité et les encouragements arrive à conserver mon envie d’avancer et de continuer sur cette voie…

par Dan's
Jeu 23 Juin 2011 à 09:45

Merci Chacha,

ton post me fait sincèrement plaisir car je prenais réellement tes propos comme de l’animosité soutenue, je comprends mieux maintenant ton style et ta personnalité, comme quoi quelques explications sincères peuvent êtres salutaires…
Il nous arrive à tous quelques fois de parler sans savoir…et en ce moment je suis un peu en pénurie d’humour…je prendrais la mouche (si je puis dire) moins facilement dorénavant.
Chacha a écrit:une chatte, une chatte ! :lol: :lol: :lol:

On est peut-être assez proche l’un de l’autre finalement ! :)
Bonne journée et bonne baignade à toi aussi ! :wink:

par BLACK MAGIC
Jeu 23 Juin 2011 à 17:10

chabada bada, et ils furent heureux et eurent beaucoup de petites piscines ! :oops: :oops: :oops:

Dan's, la maison que tu as mis en photo est magnifique, et la piscine est pas mal non plus !

par Dan's
Jeu 23 Juin 2011 à 17:31

BLACK MAGIC a écrit:chabada bada, et ils furent heureux et eurent beaucoup de petites piscines ! :oops: :oops: :oops:



:lol: :lol: :lol: :lol:

on ira pt'être pas jusque là :lol: :lol:

par chrisa84
Jeu 23 Juin 2011 à 20:52

Eh ! sur la photo, tu es bien entouré, tu pourrais me présenter les poupées à fortes poitrines :lol: :lol: :lol: :lol:

par chrisa84
Jeu 23 Juin 2011 à 21:49

Dan's a écrit:Merci pascalb2 de m’autoriser à défendre mon bout de gras et merci pour le stage, ah si seulement je t’avais rencontrer plus tôt, mais bon, mes clowneries que tu cites fonctionnent quand même depuis un bon moment maintenant, et je ne suis pas le seul à procéder de la sorte, tu peux décortiquer mes propos à la loupe mais fait le correctement.
Je fais seulement part de la manière dont moi j’ai procédé et non de la manière dont il faut absolument procéder, je n‘ai pas la prétention de détenir la science infuse, il y a suffisamment de personne s’affichant comme super pro pour ça, les faits sont simplement que la gestion de mon plan d‘eau ne m‘a pas une seule fois causé le moindre souci, par contre je conçois complètement qu’il soit possible de l’améliorer car je ne connais pas vraiment les autres systèmes qui valent la peau des fesses, je suis resté dans une logique pour toutes les bourses.
Le dernier « pro » avec qui j’ai discuté de vive voix m’a affirmé mordicus que les molécules d’eau finissaient par casser avec le temps, (je nage dans l’hydrogène) il vaut mieux entendre ça que d’être sourd, excuse-moi de ne pas prendre tous tes propos pour parole d’évangile et de me baser en premier sur ma propre expérience, au fait besnard j’ai une grenouille au niveau de ma source et je ne crois pas qu’elle soit mutante, mais bravo pour ta vanne, tu m'as scié.


pascalb2 a écrit:Ces réalisations sont généralement l'oeuvre de bricoleurs +/- inspirés
Tous ces plis sont nids a bactéries et algues, très compliqué a nettoyer, avec le temps ces plis se couperont
Quid également de la stabilité des pièces a sceller dans des parties non stables
Je suis également très septique sur les prix annoncés dans le site de ce monsieur. le budget filtration, membrane + géotextile etc. doit approcher les 7000 euros
Cela fait beaucoup d'argent pour malgré tout, pour quelque chose de ressemblant.


Je ne dois pas être le seul à dire des clowneries, car bizarrement les plis qui devaient couper n’ont toujours pas bronchés, ainsi que les pièces à sceller.
Je veux bien tout entendre mais vous n’arriverez pas à me faire dire que le procédé ne tient pas la route alors qu’au moment ou je vous écris j’ai mon plan d’eau sous les yeux et que nous en profitons depuis plusieurs années.
Je viens de recevoir des photos d’une autre « fosse à lisier » de 67,5m² qui se termine et à qui a demandé 215 heures de travail, l’eau ne sera peut-être pas aussi "pourrie" que la mienne car le traitement se fait par oxygène actif. Des photos en avant première :

Image

Image

Image

Image

La personne avait reçu 2 devis de professionnels, l’un de 32000 euros et l’autre de 53000 euros, il s’en tire au final pour 4000 euros environ sans les plages…et sans plis…J’attends avec impatience les commentaires de sa main pour les mettre avec les photos sur mon site, car cette personne travaillant dans le secteur du bâtiment m’a affirmé texto au téléphone hier soir qu’il avait l’habitude de facturer et que pour lui ce système valait de l’or tant l‘économie était grande, ayant mis au point un nouveau procédé de construction de maison passive il envisage maintenant de proposer à ses clients ce type de bassin quand le terrain le permettra.
C’était la première fois que je lui parlais de vive voix et je peux vous garantir que c’est loin d’être un imbécile, il a construit lui-même sa maison passive.


Dan's salut ! :D :D :D

Comme quoi tout s'arrange, bon c'est l'essentiel, une faveur serait il possible d'avoir les coordonnées de la personne des photos que tu as mis en ligne sur le forum, le fait de discuter avec lui, et d'échanger me permettrait d'avancer dans mon projet,

merci , :wink: :wink:

par Dan's
Ven 24 Juin 2011 à 08:39

J’aimerais beaucoup accéder à ta demande, je comprend complètement que ce serait plus commode pour toi de pouvoir discuter avec lui directement, mais par discrétion je ne peux pas me le permettre, c’est quelque un de très pris par son activité, je ne suis pas sûr qu’il apprécierait, je suis déjà très heureux d'avoir été tenu au courant de son chantier, d'avoir eu des photos et d'avoir été autorisé à les montrer, il n’était pas obligé, mais si il le désire il participera peut-être au forum !
J’espère que tu comprend ma position un peu délicate, cela ne concerne pas que moi…mais lors de mon prochain contact avec lui je lui soumettrais on ne sait jamais.
Encore désolé :( :(

par chrisa84
Ven 24 Juin 2011 à 12:41

Dan's a écrit:J’aimerais beaucoup accéder à ta demande, je comprend complètement que ce serait plus commode pour toi de pouvoir discuter avec lui directement, mais par discrétion je ne peux pas me le permettre, c’est quelque un de très pris par son activité, je ne suis pas sûr qu’il apprécierait, je suis déjà très heureux d'avoir été tenu au courant de son chantier, d'avoir eu des photos et d'avoir été autorisé à les montrer, il n’était pas obligé, mais si il le désire il participera peut-être au forum !
J’espère que tu comprend ma position un peu délicate, cela ne concerne pas que moi…mais lors de mon prochain contact avec lui je lui soumettrais on ne sait jamais.
Encore désolé :( :(


Ouai, merci sympa ! c'est de voir comment il a prit le chantier, par ou il a commencer, et c'est super bien fait, tu pourras le féliciter :lol: :lol: :lol:

par Angelo13
Mar 12 Juil 2011 à 10:50

que de débats autour d'un concept ma foi fort interessant.je suis comme certain assez surpris de voir autant de méfiance sur un tel projet.
je ne suis pas pro, juste un particulier curieux qui d'ici quelques années aimerait bien avoir sa pataugeoire et en tel que tel je ne trouve pas ce concept plus farfelu que toutes techniques traditionnelles que l'on connait jusqu'ici (c'est sans doute le recul sur ce type de piscine qui fait défaut)

après tout quand on y pense pourquoi etanchéifier un trou avec une geomembrane serait-il plus dangereux/mauvais/idiot que d'etancheifier une structure autre en acier/beton/bois ?

si le terrain doit bouger, il bougera aussi avec une structure autre, à la rigueur je veux bien que l'on reste sceptique sur la durabilité des pièces scellées ou sur les inconvénients des plis mais je ne vois la dedans, aucun inconvénients "à risque" à même de faire passer ce concept pour celui d'un fada illuminé/ravi du village.

la dernière réalisation est réellement superbe est témoigne à elle seule du potentiel de la chose.sans pli cette fois-ci :lol:

perso je commence mon entrée en matière dans l'univers de la piscine avec une intex tubulaire.ma foi il suffit de la monter pour avoir déjà de sérieux doute sur la solidité de l'engin.un liner sur une ossature métallique, quand on y pense c'est assez "surprenant" et pourtant ça tient, concept qui a fait ses preuves depuis le temps en dehors de toute question d'ordre esthétique :wink:

après je pense qu'il est important de signaler que ce concept dépend bien évidemment de la qualité du terrain et qu'un travail préalable est à faire à ce niveau mais je reste convaincu quitte à passer pour un crédule, que si le terrain est viable, le concept le sera aussi.

et puis en cas de réels problèmes, on vide et on rebouche , on perdra au passage de l'argent avec une geomembrane inutilisable mais on pourra toujours conserver toute la filtration :lol:
une piscine en bâti qui se fend ou une coque qui se cintre c'est tout de suite moins drôle et plus problématique/couteux à mon sens.

bien évidemment un glissement de terrain causé par le poids de ce concept de piscine serait catastrophique mais comme pour tout projet de piscine, il faut viabiliser/fiabiliser le projet en amont, ce qui passe par une étude du terrain qui recevra la piscine et dans ce cas là si tout est ok pourquoi ça ne marcherait pas? afro:)

par BLACK MAGIC
Mar 12 Juil 2011 à 11:58

+1 !

Comme toute innovation, il y a les pour et les contre. et çà me rappelle une pub qui disait " çà ne marchera jamais" :lol:

moi, ce genre de truc atypique, çà me plait !

par pascalb2
Mar 12 Juil 2011 à 16:39

Bonjour,

C'est normal que les pros aient un regard très perplexe sur ce concept, qui ne peut en aucun être commercialisé par un pro (C'est un gros conseil). Nous devons répondre a tellement de normes, de contraintes en terme de construction de bassin que de voir cela c'est comme voir un OVNI.

Et il est normal que les particuliers voient cela d'un côté très ludique et facile a faire et très économique. Il conviendra alors de faire attention au reclassement de ce point d'eau en ouvrage devant répondre a une obligation de décennale ?!

Attention en cas de revente de la maison a ce moment là a mois de 10 ans.

par Angelo13
Mer 13 Juil 2011 à 04:32

Bonjour pascal2B

tu as raison et pas qu'un peu mais je pense qu'avant de se lancer dans un tel projet il faut savoir ou l'on met les pieds et que tout ce qui entoure ce point d'eau luxueux est sujet à interrogation:

Quid de l'appelation d'un tel projet
Quid de la réglementation
Quid de la garantie
Quid de la revente, puis-je annoncer "piscine" dans mon descriptif?

assurément autant d'interrogation qui devront se poser les éventuels futurs auto-constructeur et autant de questions sans doute sans réelle réponse qui refroidiront la plupart des clients lambdas qui préféreront budgétiser un projet plus "professionnel".

a mon sens ce type de structure restera très marginale mais elle a le mérite d'exister et peut être une solution provisoire peu couteuse en attendant de voir venir :oops:

par chrisa84
Mer 13 Juil 2011 à 07:23

Pourquoi un tel frein, et pourquoi Quid pour l'appellation :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll: on ne dit pas " Fontaine je ne boirai pas de ton eau " :lol: :lol: arrêtons ! les betises, quand tu vas plonger dans la mer, tu demandes un certificat de baignade pour voir si l'eau est propre ou dans un lac, on va te sortir le label bleu, mais pendant les 9 derniers mois, tu as de la merde sur les plages, oui arrêtons les betises :lol: :lol: :lol: pour ce qui est de la garantie, regarde sur ce forum et tu verras, que beaucoup de piscinistes encaissent bien ton chèque, et quand tu as besoin d'une garantie: zoup ! il y en a plût, je discutais avec un ancien de Waterquelquechose, lui même me disait que le client montait la structure, la filtration et tout le reste, parfois le liner, et bien les garanties ne fonctionnent pas ,me disait il car c'est LE client qui avait monté, donc ils se lavent les mains :twisted: :twisted: :twisted: après chaque chose évolue, pensais tu pouvoir un jour avoir une piscine chez toi, bien trop chère, mes parents ne pouvaient pas, uniquement les personnes fortement aisées, aujourd'hui cela se démocratise grâce aux nouveaux matériaux, nouvelles recherches, demain tu pourras retrouver ce type de piscine chez pas mal de personnes 8) 8) 8)

Rendez vous dans dix ans ,comme la chanson :D :D

par pascalb2
Mer 13 Juil 2011 à 08:06

Arrêtez de dire que chez les pisciniers il n'y a pas de garantie.

Chez Watmachin, c'est sûr si vous faite tout vous même cela va être dur dur. pour dire qu'il y a un défaut, mais la grande partie des piscines sont faites par des pros, avec decennale (c'est pas compliqué de vous renseigné tout même!) et dieu merci ils ne sont pas tous comme vous le dites.

Mais concernant l’auto-construction de A à Z, sans decennale donc, attention à la revente -10 ans.

Il y a ce que vous vous pensez, "le bon sens", "c'est évident", mais oui c'est le gars qui se l'ai fait, etc. (Des mots que la justice connait pas).

Et puis vous tombez sur un acheteur "vicieux" qui a envie de vous soutirer un peu. pas mal de fric, avec un bon avocat (c'est leur boulot), vous allez voir la "branlée" que vous allez prendre au tribunal. Et là vous retombez sur terre, brutalement. Même si votre piscine fonctionne parfaitement.

A bon entendeur.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités