Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos avis sur un devis Mondial Piscine ?

par tonton ludo
Jeu 07 Juil 2011 à 08:50

Bonjour tout le monde, suivant depuis longtemps vos débats sur ce super forum, je me lance enfin et vous soumets le devis qui pour moment me semble le plus intéressant :

- Piscine Mondial Piscine modèle rectangulaire 8 ml*4 ml (hors escalier)
Escalier Roman 2 M en bout de piscine
Niveau d’eau :1,10 à 1,45m
Filtration à zeolithe
Pompe pentair ultra flow 1cv (16 m3/h)
Filtre Pentair triton diamètre 610 (14m3/h)
2 refoulements dont une balnéo escalier
1 bonde de fond
1 prise balai ou robot
Liner uni sable 75/100
Le feutre de protection sur le radier béton + mousse escalier
1 projecteur basse tension blanc
margelles plates PIERRA 50 par 30

1er SOUS-TOTAL TTC 22300 euros

A ceci viennent se rajouter :

Fourniture et pose d’une PAC islandicus 8,8 KW 2775 EUR
Fourniture et pose d’un volet hors sol roller beige de del 5530 EUR
Fourniture et pose electrolyse au sel plus régulation auto ph 2300EUR
Fourniture et pose de 50 m2 de terrasse béton armé 3000 EUR
Terrassement 1300 EUR
Electricité dans local technique 300 EUR

2ème SOUS-TOTAL TTC 15205 euros

Soit un total de 37505 euros

Après négociations, au vu notamment du prix du volet qui me semble excessif :shock: , nous sommes aujourd’hui descendus à 32000 euros.

Qu’en pensez-vous, cela vous semble-t-il raisonnable, sachant que nous ne sommes pas pressé et que nous voulons profiter de notre piscine à partir de l’été 2012 ?

Merci d’avance pour vos réponses.

par Gavage
Jeu 07 Juil 2011 à 10:53

deja tu as un volet del c'est le top mais pas donné. pour le reste ben je sais pas, ca ne me semble pas incroyablement cher. cest dans la bonne moyenne.

par tonton ludo
Jeu 07 Juil 2011 à 11:54

Merci pour ta réponse, Gavage :)

en effet, il me semble que le prix après négo est plutôt pas mal.

Le commercial nous a aiguillé vers le volet couleur beige en nous disant qu'il allait beaucoup mieux vieillir qu'un blanc. Quelqu'un peut-il confirmer ses dires ?

par Gavage
Jeu 07 Juil 2011 à 13:56

il a tort et raison, le blanc est pas mal "agressif" mais j'ai tj vendu que des blancs.

Apres c'est une question plus de gout que technique.

si tu as des margelles sable, un liner sable, une maison avec un crépi couleur sable, alors le volet sable parait tout indiqué.

par tonton ludo
Jeu 07 Juil 2011 à 17:56

Re-coucou, Gavage, effectivement, la maison est ton pierre et le carrelage sera dans le même ton, ce qui me fait dire que le volet beige ira pas mal. Les volets des fenêtres et de la baie vitrée étant blancs, je pense que le volet roulant blanc ne jurera pas, mais je crains aussi que ce soit un peu agressif, après, ça peut aussi trancher un peu. Là, j'avoue qu'on se tâte encore !

Acqua2b : il y a bien sûr un skimmer de prévu, j'ai oublié de le noter dans le message :oops:

par tonton ludo
Ven 08 Juil 2011 à 05:36

Bonjour à tous et merci pour les premières réponses que vous m'avez déjà données :)

Vu le volume de la piscine (environ 45 m3), pensez-vous que l'ensemble pompe-filtration-PAC soit adapté ?

par patamodeler85z
Ven 08 Juil 2011 à 09:45

bonjour.

le devis à 32ke avec volet hors sol + plage de 50m2 (carrelage + pose) me parait très bien.

de plus, le concept de coffrage perdu rempli de béton (j'aime :D ) c'est du solide et ne devrait pas bouger dans le temps.

nous, meme principe de coffrage perdu (everblue) 8x4, 1.2 à 1.6m, escalier d'angle maconné, avec PAC zodiac, bache à barre, électrolyseur + régul de PH, filtre à cartouche, nous sommes à 30KE.
les plages sont faites par un autre artisan.

ton devis est très bien placé.

bonne chance pour la suite.

a+.
edouard

par tonton ludo
Ven 08 Juil 2011 à 13:30

Salut Patamodeler, les 32000 euros, c'est seulement avec la terrasse bétonnée brute, MP me pose simplement les margelles. Le carrelage viendra un peu plus tard.

Que pense-tu de l'ensemble pompe/PAC/filtration, est-ce suffisant au vu du volume de la piscine ? Après avoir lu grand nombre de messages sur le site, j'ai l'impression que oui, mais un avis de plus ne peut pas être de trop :D

par givi66
Ven 08 Juil 2011 à 18:25

tonton ludo a écrit:Salut Patamodeler, les 32000 euros, c'est seulement avec la terrasse bétonnée brute, MP me pose simplement les margelles. Le carrelage viendra un peu plus tard.

Que pense-tu de l'ensemble pompe/PAC/filtration, est-ce suffisant au vu du volume de la piscine ? Après avoir lu grand nombre de messages sur le site, j'ai l'impression que oui, mais un avis de plus ne peut pas être de trop :D


J'ai aussi commandé un MP, en dimension 11x5 avec volet immergé, PAC, électrolyse, et NCC. Je trouve aussi que ton devis après négo est bien placé.
Coté filtration, il me semble que tu es largement dimensionné. Pour ma piscine, d'environ 70/75 M3, j'ai une pompe de 1.5 cv et un filtre en 750.
J'ai eu une excellente équipe de maçons/monteurs. Actuellement, j'attends le liner et le volet.

par tonton ludo
Ven 08 Juil 2011 à 21:51

Merci pour ta réponse Givi66, c'est vrai que le fait que MP ne sous-traite pas et emploie les mêmes maçons depuis des années a un côté rassurant.

As-tu mis des photos de ton chantier sur le site ?

par givi66
Sam 09 Juil 2011 à 09:13

tonton ludo a écrit:Merci pour ta réponse Givi66, c'est vrai que le fait que MP ne sous-traite pas et emploie les mêmes maçons depuis des années a un côté rassurant.

As-tu mis des photos de ton chantier sur le site ?


J'ai pas mis de photos pour 2 raisons:
- je n'ai pas encore de connection internet dans cette maison,
- je n'y suis pas en permanence. J'ai pris un film et quelques photos au démarrage du chantier (du piquetage jusqu'au coulage du béton)

Depuis le coulgage du béton, il ya eu creusage des tranchée, préparation de la plage autour de la piscine (dalle béton et muret) et finition fine du radier et remodelage du terrain avec une partie de la terre.

Actuellement, on attend la livraison du volet roulant et du liner pour passer à la dernière phase. Mais je sens que les délais se tendent car on est dans une période intense pour tous les pisciniers.

J'essaierai de mettre un reportage complet début aout, après la livraison.

par tonton ludo
Mer 13 Juil 2011 à 07:11

Bonjour à tous,

au vu de vos différents commentaires, j'ai le sentiment que mon devis est vraiment bien placé.

Reste une question cruciale : l'entreprise qui fait la piscine. Certains d'entre vous sont-ils passés par Sud-Ouest Piscines à Creysse, près de Bergerac ? Quels sont vos retours, votre impression générale ?

Bonne journée et bonne baignade aux (rares) heureux qui auront du beau temps aujourd'hui :D

salut

par doudou16
Mer 20 Juil 2011 à 00:02

va voir ici avant www.app17.fr un truk de ouf avec le soleil ! :wink:

par toobe
Lun 25 Juil 2011 à 15:18

salut tonton ludo

moi j'ai fait construire ma piscine en 2009 par sud ouest piscines et j'en suis tres content, serieux autant dans la construction que dans le suivi .

Bonne décision

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités