Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mondial piscine sur 85 ?

par patamodeler85z
Mar 02 Mar 2010 à 13:39

bonjour.

1°) je voudrais savoir si les produits mondial piscine sont bons.

2°) qq connait il l'installateur sur la vendée ? en as t-il eu des échos ? voir mieux si qq est passé par lui pour faire sa piscine ?

en attente de réponse quelquelles soient (en espérant positives.).

sérieux ? respect des délais ? matériel commandé = matériel livré, de bons conseils ? disponible ?

bref la totale quoi.

à vous lire

edouard

par patamodeler85z
Mer 03 Mar 2010 à 13:57

ha!

personne en 85 (voir 44 ou 49) n'a fait de piscine par mondial piscine ?

sont ils si peu connu ?

vous me faite peur !

à vous lire,
edouard

par DecoAmateur
Mer 03 Mar 2010 à 17:04

Juste pour information (je ne sais pas si la modération l'autorise) :
http://www.parlonspiscine.com/forum/t87 ... naires.php

petit commentaire récent (d'aujourd'hui) sur un revendeur mondial piscine. C'est dans le 06. Donc effectivement, renseignes-toi bien sur celui que tu convoites.

par perf
Mer 03 Mar 2010 à 19:59

Bonjour
Sur le 85 je ne sais pas mais sur le 49 le vendeur MP est bien ;Je l'ai trouvé de bon conseil et pour peu qu'on ait parcouru ce forum en long en large et en travers les connaissances acquises lors des différentes lectures sont suffisantes (à mon avis) pour ne pas se faire avoir .

Le résultat de votre projet dépend ensuite des compétences des gens qui vont faire votre piscine .
Perso je monterai moi même la piscine avec un gars qui a travaillé dans ce secteur .
Le kit MP est piscine est un très bon produit tout comme celui de magiline voir en mieux .

par tytan26
Mer 03 Mar 2010 à 20:57

bonjour,construction d'une mondial piscine pres a plonger de 10x5 avec escalier roman dans la drome ete 2009,le liner commander etait trop petit refus de le changer pas tres serieux :evil: :evil: :evil:

MONDIAL 85

par PLOUF85
Mer 29 Juin 2011 à 22:51

Le produit MP semble bon et pas de souci majeur sur le gros oeuvre.

Par contre, équipe d'installation sympathique mais très mal organisée et surement trop de commandes par rapport à la capacité de production.

au final et après quelques désagréments (2 fuites notamment.), presque 2 mois après la date de livraison prévue, la piscine est en eau mais toujours pas d'éclairage, système de filtration qui ne fonctionne pas de manière automatisée (programmateur pas branché), liner mal tendu au niveau des marches, joint de finition pas posé, quelques cailloux, pas d'explications sur le fonctionnement et l'entretien. et malgré mes relances, j'ai la triste impression que les "finitions" ne seront pas terminées demain.

par patamodeler85z
Jeu 30 Juin 2011 à 07:46

bonjour plouf85.

vous etes de quel secteur en 85 ?
moi près de montaigu.

j'avais fait des devis par un premier MP 85 qui était de la roche.

très difficile d'avoir des réponses à mes questions, jamais disponible.
puis 1 an après, toujours dans mon étude de pisciniste idéal, j'ai appris qu'il ne faisait plus parti de réseau MP 85.

le nouveau franchisé est à l'herbergement.
je n'ai pas osé passez par lui car entreprise trop récente, et tarif plus élevé. je lui avais demandé un effort tarifaire, et en fait pour baisser le prix il m'avait mis du matériel qui coutait moins cher, donc lui ne faisait aucun effort ! :x

bref je suis passé par everblue 85 d'olonne sur mer.

le MP 85 dont vous parlez, c'est celui de la roche ou de l'herbergement ?

a+
edouard

par stephy85
Jeu 30 Juin 2011 à 09:29

Bonjour,
A ma connaissance Le MP de la roche sur yon ne l'es plus, et le nouveau est à chateau d'olonne et pas à l'herbergement à la place de magiline je l'ai vu en passant ce week-end!
mais je suis bien contente de ne pas être passé par une franchise!
franchement magiline est devenu mondial piscine au chateau d'olonne, Desjoyaux est devenu magiline au sable d'olonne, aquilus est devenu desjoyaux à la roche sur yon! Tout cela ne vous fait pas peur?!
Mon homme ne voulait pas d'enseigne moi oui pour la sécurité et ben c'est lui qui avait raison.pour une fois! :D ( ben oui normalement c'est la femme qui a toujorus raison! :P ) je l'ai écouté et on ne regrette rien vu les soucis engendré par tout ceux qui ont fait appel à des enseignes qui changent tous les 4 matins.
Bon courage à vous!

par fougasse32
Jeu 30 Juin 2011 à 13:54

Bonjour a Tous,

J'ai signé chez MP 85 situé à Talmont et non au chateau d'olonne. dans les anciens locaux de magiline (d'ailleurs la piscine d'expo est une magiline!)
en effet il est assez "jeune" (il a démarré en fevrier 2011)
J'ai eu un tres bon contact, tres bon acceuil et un devis relativement correct
il connait bien le domaine (moi aussi, cela tombait bien), le chef de chantier a une bonne reputation.
j'ai pris quelque renseignements auprès de la maison mere qui a confirmé le serieux et le carnet de commande (c'est le moins qu'il pouvaient faire.!)
il y a toujours un risque avec ce genre d'artisan.
on verra bien

j'ai touvé le concept interessant et le service a fait le reste.
voila pour mon experience

Christian

par stephy85
Jeu 30 Juin 2011 à 14:55

Oui autant pour moi c'est pas le chateau mais talmont! c'est pas trop mon secteur et tout est proche et je m'y perds tout le temps! :roll:
C'est sûrement un très bon choix , mais que la maison mère dise du bien de lui c'est peut être normal. que ses commandes soient pleines alors qu'il est là depuis février.je reste sceptique?
Si ton chantier se passe bien c'est le principal!
Bonne baignade à toi!

par patamodeler85z
Ven 01 Juil 2011 à 15:50

bonjour.

le principal c'est que tt se passe bien.

Mp a été à la roche, qui a fermé, puis a été à l'herbergement (à coté de montaigu), il a du ouvrir en avril2010 puis il serait deja fermé !
puis une autre personne a pris à talmont ou au chateau d'olonne (je ne sais plus).
c'est dur ce que je vais dire, mais je n'aime pas les entreprises jeunes, de moins de 3ans. il y a 60% de risque qu'une entreprise ferme dans les moins de 3ans.
vous me direz, mais comment les jeunes peuvent ils se mettre à leur compte ?
je vois d'abord ma "paroisse".

le mieux, c'est la premiere phrase.

a+.
edouard

MP en VENDEE

par LUDO85
Sam 02 Juil 2011 à 08:49

Bonjour, je fais actuellement construire une MP à côté de LA ROCHE SUR YON. Le chantier a du retard, mais je préfère qu'il y ait du retard et que la piscine soit livrée impec.
Pour l'ensemble des détails, de la prise de commande à la livraison, en passant par les différentes étapes du chantier, je vais attendre que la piscine soit entièrement finie pour vous en dire plus : critiques, constats, points positifs et points négatifs, avis sur le gérant et sur l'équipe, compensation en avantage en nature du retard et des petits soucis, relationnel.
Vous pouvez me contacter en message privé si vous voulez venir voir le chantier en cours chez moi.

La livraison devrait se faire au plus tard mi-juillet. (livraison prévue à l'origine fin mai). Mais une fois de plus, le retard est humain.

MP 10X4.5, escalier toute largeur, filtre à cartouche, electrolyseur sel, PAC, bache à barre.

à bientôt pour un rendu OBJECTIF complet.

par PLOUF85
Mer 06 Juil 2011 à 18:58

Bonjour,

Effectivement il vaut mieux un peu de retard et que le résultat soit au rendez-vous, c'est que je m'étais dit. mais comme évoqué dans mon message précédent, nous fêtons aujourd'hui les 2 mois de retard sur la date de livraison au contrat et ça n'a toujours pas avancé ! depuis à peu près un mois, uniquement 2/3 contacts téléphoniques, un technicien (sous-traitant) devait venir à partir d'aujourd'hui mais évidemment personne et pas de nouvelles. je veux donc bien croire que le carnet de commandes est plein et même un peu trop par rapport aux capacités de l'entreprise ! même chose pour le sous traitant qui n'arrive pas à tenir ses engagements.

Je vous confirme que c'est Mondial Piscines de l'hébergement qui s'est installé depuis peu sur la route du château d'olonne à Talmont.
Quant à la compensation en avantages en natures du retard et des soucis rencontrés, il n'en pas pour l'heure pas été question. mais je vous tiendrai au courant ainsi que des délais de réalisation des finitions et autres aménagements prévus (jardin, allées.)

par stephy85
Lun 11 Juil 2011 à 09:55

Tiens nous au courant Plouf! j'espère que cela sera bientôt terminé et que tu puisses rapidement en profiter mais 2 mois de reatrd c'est énorme quand mème.tu es patient ils ont de la chance.
Nous on ne voulait pas trop de sous traitance car on sait ce que c'est.il signe et après plus personnes en temps et en heures!et côté assurance je pense que c'est compliqué de tout vérifier, et il y en a beaucoup qui en ont pas!
Courage à vous 2 ! (ludo et plouf)

par stephy85
Lun 08 Aoû 2011 à 09:13

Alors ? des nouvelles vous en êtes où?.

par LUDO85
Lun 08 Aoû 2011 à 11:04

bonjour stephy, je me baigne dans de l'eau non chlorée, salée, et du coup le liner glisse bien.
Ma MP 10X4.5 me donne sinon satisfaction. A la livraison, j'ai gardé une réserve car il y avait des finitions à faire.
La PAC MP fonctionne bien : 29°c sans soucis.
LE filtre à cartouche est facile d'entretien, et la pompe 1CV me donne une bonne giration de l'eau.
Il manque peut-être une bonde de fond, mais j'ai n'en ai pas voulu pour éviter la fuite suprême.
L'électrolyseur n'a plus l'air de fonctionner, mais je ne vais pas me gâcher la vie pour une piscine.
Le gérant de MP 85 a fait de bons efforts pour me satisfaire.

par stephy85
Mar 09 Aoû 2011 à 08:56

et ben ludo tu es super cool! :shock:
Moi j'aurais quelque chose qui ne marche pas au bout de quelques mois, il aurait entendu parlé du pays! :x
Bizarre que tu laisses cela comme ça en disant qu'il a essayé de te satisfaire! il vérifie ton électrolyse et c'est tout! Non?
Bonne baignade à toi :wink:

par salbuzette
Dim 25 Sep 2011 à 11:12

Bonjour E,
Se rapportant au bon choix d'une entreprise et avec le court recul que vous en avez, êtes vous satisfait de votre installation et des conditions dans lesquelles les travaux se sont déroulés ? J'ai vu les marges de négociation auxquelles vous êtes parvenu et comme je suis sur le même modèle, cela pourra m'aider. Un problème cependant : quelques contraintes d'accès qui font monter bougrement le poste "terrassement" et là je ne vois pas comment aborder la négociation ? L'entreprise par laquelle vous êtes passé est en bonne position dans ma prospection car sa santé financière est bonne (on peut le vérifier facilement sur internet).Votre avis me serait précieux en cette période de prise de décision.
Merci.
Cdt
S

patamodeler85z a écrit:bonjour.

le principal c'est que tt se passe bien.

Mp a été à la roche, qui a fermé, puis a été à l'herbergement (à coté de montaigu), il a du ouvrir en avril2010 puis il serait deja fermé !
puis une autre personne a pris à talmont ou au chateau d'olonne (je ne sais plus).
c'est dur ce que je vais dire, mais je n'aime pas les entreprises jeunes, de moins de 3ans. il y a 60% de risque qu'une entreprise ferme dans les moins de 3ans.
vous me direz, mais comment les jeunes peuvent ils se mettre à leur compte ?
je vois d'abord ma "paroisse".

le mieux, c'est la premiere phrase.

a+.
edouard

par patamodeler85z
Mer 05 Oct 2011 à 12:34

bonjour salbuzette.

je suis très satisfait du bouot effectué.
travail nickel, piscine ok, en eau depuis mi juillet, tt fonctionne bien, pas de fuite.
aucun pb d'algues.
filtration de 4h à 6h, pour le robot hydraulique essentiellement puis de 12h à 19h.
eau super cristalline. domage que l'été a été pourri. qq beaux jours quand meme de ci de là.

ce soir je coupe la pac :cry: :cry: (05.10.11) puis quand l'eau descendra en dessous de 15° je coupe l'électrolyseur, puis en dessous de 12°, hivernage actif.

a+.
edouard

par salbuzette
Mer 05 Oct 2011 à 22:04

Bonsoir,
Je suppose que l'hivernage passif est recommandé dans le cas où la maison est d'usage principal ; votre avis en secondaire (mais quand même souvent présent dans l'année ), faut-il tout arrêter ?
Avec ma marre au fond du jardin, je ne pose pas tant de questions, je me bagarre juste avec les hérons qui viennent me narguer à croquer mes poissons !
Bonne soirée.
S

par fougasse32
Lun 27 Aoû 2012 à 17:35

Bonjour

je fais mon petit retour sur mon experience avec Mondial, et toute l'equipe de l'agence de Talmont saint hilaire

notre piscine a tardé un peu mais il faut reconnaitre que nous construisions la maison en meme temps.cela s'est cependant tres bien passé: et je n'ai aucune actions chez eux.!
le terassement fut nickel ainsi que le regalage des terres et le nettoyage du terrain
la partie hydraulique et le local ont été réalisés exactement comme je voulais et tout en étant assez (tres) pointilleux, je n'ai rien trouvé a redire.!
la mise en eau a été effectuée en Mai et depuis c'est le bonheur avec une eau entre 28 et 30.(sous un abris sans PAC.)

le seul bemol vient de moi, j'ai choisis une regul sel et PH qui ne fonctionne pas bien, j'aurais peut etre du suivre la recommandation de l'equipe.

l'equipe est réactive et competente.il faut le signaler. il sembel qu'ils aient pas mal de travail.

allez je vais encore en profiter.

A+

Fougasse32

par patamodeler85z
Mer 29 Aoû 2012 à 12:53

bonjour.

le principal, c'est qu'au final on soit satisfait du projet.

bon plouf.

a+.
edouard

par fougasse32
Mar 12 Fév 2013 à 14:15

Bon quelques nouvelles (pas bonnes)

il semble que la boutique soit fermée.

A+

par patamodeler85z
Lun 25 Fév 2013 à 14:02

bon ben comme cela c'est clair.

pas de MP, faut voir ailleurs ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther et 1 invité