Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine 1 - votre avis

par Olmere
Mer 18 Jan 2006 à 08:32

bonjour,
Comme tout le monde j'ai fait le tour des fabricants de coque PPP, POP, alliance ... etc et j'ai decouvert au salon de la piscine un autre fabricant "piscine 1" http://www.piscine1.com/

je trouve la forme de la coque "hyrotonique" tres interessante et particuliérement adaptée a la famille et notament aux enfants grace aux nombreuses marches.
Image
Je vous met un liens vers un autre site,
http://www.piscines-et-accessoires.com/ ... scin1.html
C'est un descriptif des piscines, forme de coque et filtration

Je voulais avoir votre avis sur ce fabricant de coque "piscine 1"
car, il n'apparait pas dans vos comentaires !

connaissez vous cette marque, cette entreprise ? et qu'en pensez vous ?

Que pensez vous de la filtration double cartouche/filtre a sable déja montée ?
Image

et Quoi penser du regroupement de l'aspiration et du refoulement sur une même paroi ?
Image

que pensez vous des accéssoires NCC et Balnéo fournis ?

Merci de m'aider a faire mon choix ! :?:

Olivier

par bernard46
Mer 18 Jan 2006 à 10:10

Salut,
Je ne vais pas répondre à toutes tes questions car je ne sais rien sur la NCC, et je ne connais pas ce fabricant.
Pour ce qui concerne le système aspiration/refoulement, il a été adopté depuis longtemps, apparemment avec succès, par d'autres fabricants.
Quant à la double filtration cartouche/filtre à sable, qui peut le plus peut le moins, mais sûrement au détriment du coût. :wink:

par evlise
Mer 18 Jan 2006 à 12:51

Je suis allé voir ce fabriquant, franchement je n'ai pas été emballé par leur systeme de filtration beaucoup trop visible à mon gout.
Quant à l'aspiration et le refoulement placés du même coté m'ont laissé dubitatif. J'ai trouvé l'ensemble trés pratique, ludique, même trop ludique, presque moche.

Pour la ncc il faut voir la puissance, sachant que pour interésser des adultes il faut un débit mini de 50m3/h

Dlan

par paulmoatib
Jeu 19 Jan 2006 à 20:23

Salut !

Je ne connais pas ce fabricant mais :

Plus il y a de marches et banquettes plus le nettoyage est difficile aussi bien manuel qu'avec un robot

La double filtration doit permettre de filtrer plus fin alors pourquoi pas juste un filtre à diatomite ( qui est le filtre qui filtre le plus fin : 5 microns environ)

Le regroupement asp/ref permet de limiter les tuyaux et donc les risques de cassure de ceux ci dans la terre mais implique un plus mauvais brassage de l'eau

Le coin balneo parait super et augmente le plaisir d'utiliser la piscine et la nage à contre courant doit etre puissante pour pouvoir nager lentement sur place

bye

par BR
Jeu 19 Jan 2006 à 22:43

Comme çà je trouve le coté balnéo un peu "forcé", avec coins et recoins, buses... Limite gadget. Mais ce n'est qu'une impression au vu des photos.
Double filtration, je vois pas trop l'intérêt. Une seule qui marche bien c'est suffisant il me semble.
Refoulement et aspiration groupés sont un vieux débat. La logique hydraulique affirme que le brassage est moins bon mais dans la pratique il y a de nombreux utilisateurs de ces systèmes intégrés qui en sont contents. Il faut un bon débit et une forme favorisant la circulation de l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités