Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par doric
Mar 21 Juin 2011 à 22:10

Contacte A.P.P 17 ce sont des fabricants de coques polyester, ils sont situés dans le 17 à Bernay saint martin.
Nous avons craqué nous leur avons passé commande d'une 8 x 4 pour moins de 21000 euros dont une super remise usine avec pompe à chaleur, électrolyseur sel, pompe ph et volet automatique fin de course. la piscine est super belle avec finition granite sable.
le commercial c'est le 0623952276, très réactif

par ninihust
Mer 22 Juin 2011 à 12:56

Merci
je ne les ai pas contacté car on aimerait une piscine avec fond incliné, enfants petits et mari très grand.comme cela tout le monde est content et papa a de l'eau au-dessus du ventre :D
Ils ne font que des fonds plats.dommage !

On attend le devis de Mediester.
Je vais contacter SOLAR mais j'ai lu qqs post négatifs à leur sujet, on verra.

Excel

par fredaex
Jeu 23 Juin 2011 à 22:46

Je m'interroge juste sur le distributeur Excel que vous avez sollicité ?
Lequel est-ce ?

par ninihust
Lun 27 Juin 2011 à 20:16

Bonsoir
SOLAR (revendeur GA) est venu ce matin, je n'ai pas le devis "propre" mais on dépasse encore les 20000 euros mais point positif pour un bassin de 9,50x3,80m. PAC 8kW offerte. je vous mettrai le devis définitif qd je l'aurai.
mais un bon feeling avec ce commercial en tout cas.à suivre

Pour Stef17 qui a mis un message sur l'autre post, je te réponds ici. Pas pris contact avec Escale.si tu as des devis je suis preneuse !

Pour Marie piscines, je les ai rappelé mardi dernier, le mec se rappelait de moi :shock: mais ils sont débordés, il m'a dit qu'il m'envoyait une brochure j'attends toujours; il devait me rappeler pour fixer un rdv.bon ça veut dire qu'ils bossent et qu'ils ont pas besoin de nouveaux clients.même si j'attends tjrs c'est positif.

:wink:

par ninihust
Ven 01 Juil 2011 à 14:11

devis Solar (groupe GA)
bassin en kit vienne 8,5x4m prof 1,00/1,80 : 10242 €
margelle (hors pose) : 739,13
brominateur : 100,33
bache à barre + moteur Rolltrot : 1585 + 550
PAC 8kW : offerte
Prestation (transport+ mise en fond de fouille+travaux.) 3917
terrassement : 1755

ce qui fait TTC PAP hors pose margelle : 22590,60

c'est pas le devis du modèle sur lequel on était parti, mon mari avant la fin de l'entrevue avait demandé de chiffrer pour voir le modèle Vienne.

Petites questions :
- C'est le seul qui nous a parlé d'une aquaterre ? est-ce obligatoire sur une coque ? pourquoi les autres revendeurs ne nous en ont pas parlé ?
- c'est le seul aussi qui nous a conseillé le moteur pour enrouler la bâche à barre donnant comme argument que cela était fatiguant et dur (pour moi) d'enrouler à la main.ceux qui ont une bâche à barre sans moteur, est-ce si difficile à enrouler ?

Maintenant
nous avons rencontré hier le revendeur d'escale
je n'ai pas le devis définitif
mais la somme globale pour le modèle Kalimnos 9mx4,2 prof 1,10-1,85m
en PAP : 23500 euros avec PAC et bâche à barre
comparé à la taille de tous les modèles de nos devis précédent c'est tentant,non ?
ce monsieur travaille sans sous-traitant et travaille juste avec un terrassier, avantages ? inconvénients ?

Merci pour vos avis (pour ceux qui ont eu le courage de tout lire ! :lol:

par ninihust
Dim 03 Juil 2011 à 14:20

bonjour
je repose mes questions sans le blabla :

- une aquaterre est-elle obligatoire sur une coque ? pourquoi les autres revendeurs ne nous en ont pas parlé ?

- le vendeur de GA nous a conseillé le moteur pour enrouler la bâche à barre donnant comme argument que cela était fatiguant et dur (pour moi) d'enrouler à la main.ceux qui ont une bâche à barre sans moteur, est-ce si difficile à enrouler ?

- le vendeur d'escale dit travailler sans sous-traitant : avantages ? inconvénients ?

Merci de me donner vos avis

Bonnes baignades aux veinards possesseurs de piscine !

par BARCA
Mar 05 Juil 2011 à 17:59

As tu contacter Piscines IBIZA? il ont ds modeles tres sympa!

par tonymalt
Mer 06 Juil 2011 à 22:14

Tu as aussi un petit installateur escale piscines qui fait du bon boulot.

par stef17
Mer 20 Juil 2011 à 18:07

alors ninihust quoi de neuf depuis ton dernier post?

pour ma part ça fait un mois que j'attend le devis d'alliance 3D. mon projet doit être trop petit. :wink:

je me souviens d'un manequin (linda Evangelista je crois) qui disait ne pas se lever pour moins de 50 000 francs. 3D fait mieux, il se déplace pas à moins de 20 000 euros! :lol:

ça confirme tout le bien que je pensais de ce pisciniste!

par stef17
Mer 20 Juil 2011 à 18:08

alors ninihust quoi de neuf depuis ton dernier post?

pour ma part ça fait un mois que j'attend le devis d'alliance 3D. mon projet doit être trop petit. :wink:

je me souviens d'un manequin (linda Evangelista je crois) qui disait ne pas se lever pour moins de 50 000 francs. 3D fait mieux, il se déplace pas à moins de 20 000 euros! :lol:

ça confirme tout le bien que je pensais de ce pisciniste!

par ninihust
Sam 23 Juil 2011 à 20:11

Stef17 : on est partie en vacances avec les devis en poche pour réfléchir.
ordre de classement en PAP
Escale modèle Sikinos (8,10x4,20-prof 1-1,75m) 23000 avec bache à barre, brominateur, régulateur pH, PAC 8kW.
Escale modèle Kalimnos (9x4,2-prof 1,1-1,85) 23500 idem mais sans régulateur pH (coque plus grande)
Excel modèle variation 74 (7,8x4)21500 bache à barre, PAC 8kW

pour les filtres et pompes marque équivalente

Excel n'a plus de marge de négociations alors qu'Escale oui.
A vos avis
Nous on relance le tout à notre retour

par ninihust
Sam 13 Aoû 2011 à 19:53

bonsoir
nous voilà revenus de vacances et bien décidé à relancer le projet piscine.
le vendeur d'Escale nous a devancé, en nous appelant hier pour nous informer qu'Escale destockait et qu'on pouvait avoir une coque Kalimnos moins chère, ce qui reviendrait à 2000 euros de moins sur le devis.
soit en PAP avec bache à barre, PAC pour 21500 euros.

Nous sommes allés voir une de ses réalisations sans lui (il préférait comme cela on était libre de poser toutes questions : bon point pour lui). Même modèle, même couleur donc ça a permis de bien se projeter. Les propriétaires étaient ravis du travail de ce monsieur (encore un bon point pr lui)

reste la reflexion sur la coque destockée, d'après lui aucun soucis, seul l'extérieur coque est ternie mais les garanties restent les mêmes et gelcoat protégé.ce n'est pas un modèle d'exposition.

Qu'en pensez-vous ?

par ninihust
Sam 20 Aoû 2011 à 14:22

voici le dernier devis d'escale remis à jour (ncc rajouté en option).
Est-ce qq1 à un avis sur le prix du devis ?

Piscine polyester - Modèle : kalimnos. Blanche
Dim : longeur m x largeur 4,20 m x profondeur 1,10m/1,85m
DESIGNATION MONTANT HT
Livraison 400,18 €
Préparation radier de fond 352,16 €
Fourniture des graviers ( fond + parois ) 256,12 €
Mise en place et réglage des niveaux 560,25 €
Remblai des parois 1 120,50 €
Ceinture béton ( matériaux, matériel, M.O 480,22 €
Raccordement hydraulique piscine / local avec KIT PVC 848,38 €
Fourniture des margelles + Pose Ocre, Blanche, saumon 1 220,50 €
Projecteur installé 192,09 €
Coffret électrique programmation avec transfo 300w/12v 320,15 €
Mise en service (hors produits stérilisants) 160,07 €

Options : Pompe à chaleur
Terrassement
Régulateur de ph + brominateur
ncc
Bache à barre offerte
Installation du système bi- pass pour pompe a chaleur OFFERT

Total ttc 24000 €

désolée pour la mise en page.

On est loin de nos 20000 euros de budget de départ mais on a qd même pas mal d'options.Qu'en pensez-vous ?

J'ai une autre question maintenant concernant la terrasse, nous n'avons aucune idee de ce que peut couter une dalle béton. Nous avons un devis d'un maçon pour 80 m² de dalle béton épaisseur 10 cm d'un total de 4847 euros.
quelqu'un pourrait me dire si ce prix est correct ?
merci d'avance

par ninihust
Mar 23 Aoû 2011 à 17:38

up
ninihust a écrit:voici le dernier devis d'escale remis à jour (ncc rajouté en option).
Est-ce qq1 à un avis sur le prix du devis ?

Piscine polyester - Modèle : kalimnos. Blanche
Dim : longeur m x largeur 4,20 m x profondeur 1,10m/1,85m
DESIGNATION MONTANT HT
Livraison 400,18 €
Préparation radier de fond 352,16 €
Fourniture des graviers ( fond + parois ) 256,12 €
Mise en place et réglage des niveaux 560,25 €
Remblai des parois 1 120,50 €
Ceinture béton ( matériaux, matériel, M.O 480,22 €
Raccordement hydraulique piscine / local avec KIT PVC 848,38 €
Fourniture des margelles + Pose Ocre, Blanche, saumon 1 220,50 €
Projecteur installé 192,09 €
Coffret électrique programmation avec transfo 300w/12v 320,15 €
Mise en service (hors produits stérilisants) 160,07 €

Options : Pompe à chaleur
Terrassement
Régulateur de ph + brominateur
ncc
Bache à barre offerte
Installation du système bi- pass pour pompe a chaleur OFFERT

Total ttc 24000 €

désolée pour la mise en page.

On est loin de nos 20000 euros de budget de départ mais on a qd même pas mal d'options.Qu'en pensez-vous ?

J'ai une autre question maintenant concernant la terrasse, nous n'avons aucune idee de ce que peut couter une dalle béton. Nous avons un devis d'un maçon pour 80 m² de dalle béton épaisseur 10 cm d'un total de 4847 euros.
quelqu'un pourrait me dire si ce prix est correct ?
merci d'avance

par bibiforum
Mer 24 Aoû 2011 à 08:57

AMi charentais, 1m3 de beton livré ça coute environ 120euros.
il t'en faut 8 pour faire 80m2 sur 10cm
donc je compte 1200 à 1500 euros pour etre large.(dès fois que tu es besoin d'une pompe pour le camion toupis)

Ensuite, je ne connais pas ton terrain, mais il n'est pas très compliqué de préparer ta terrasse, sauf si le décaissement n'est pas fait, là faut un terrassier
Ensuite(bornage, un geotextile ou plastique au fond, mise en place des joints de dilatation tous les 2 métres.
et ensuite, tu fais rentrer la toupie, et il n'y a plus qu'à tirer.rien de compliquer
je pense que pour 2000 euros, ça passe largement en le faisant toi même.
la différence te paie le surcout de la piscine

par ninihust
Mer 24 Aoû 2011 à 20:37

Merci Bibiforum pour votre réponse mais malheureusement quand on a deux mains gauches on hésite à se lancer dans des travaux comme ça.

Pour la piscine j'ai relancé Solar Syst en lui demandant de revoir son devis, il doit me rappeler.
Alliance doit être en vacances car impossible de les joindre.
Je refais le tour de chacun pour voir si ils peuvent faire mieux.

on est en plein devis maçon et electricité.c'est vraiment difficile quand on y connaît rien je trouve.et dès qu'on dit que c'est pour une piscine, on a l'impression qu'ils vont gonfler les prix.enfin c'est peut-etre qu'une impression.

bientôt la fin...

par ninihust
Ven 26 Aoû 2011 à 20:45

Bonsoir
allez je viens vous saouler un peu avec mes devis coque !
Aujourd'hui débutait la foire de La Rochelle, et nous sommes allés devis sous le bras revoir Alliance et GA.
Bilan pour GA : on a repris l'ancien devis coque Vienne et on rajoute régulateur pH, préinstallation pour NCC future, pose des margelles 22700 euros ! (rappel 22500 sans les ajouts)

Bilan pour Alliance : :beurk: (le commercial est puant) : on passe au modèle supérieur soit une émeraude pour 22100 euros avec comme option bâche à barre à 1euros (pack foire), brominateur et by pass.

Conclusion : reste en course Escale et GA.

mais j'ai qqs interrogations (ah ben oui :roll: ) :
- le vendeur de GA nous a dit que la ceinture béton n'était pas nécessaire : est-ce vrai vu que tous les autres en font une ?
- le vendeur Alliance nous dit que le régulateur pH est inutile avec un brominateur dans notre région : vrai ?
- et il nous a déconseillé la ncc, prétextant que la plupart de ses clients regrettent et que c'est de l'eau qui stagnait dans la tuyauterie si on ne l'utilise pas souvent.

Voilà merci à ceux qui auront lu et répondu.bientôt le grand saut, reste plus qu'à peser le pour et le contre.et avec vos conseils avisés bien choisir !

par ninihust
Lun 29 Aoû 2011 à 12:42

Suite et fin (enfin !)
Voilà nous signons pour Escale.
Travaux prévus mi-octobre !
je posterai l'aventure des travaux sur le bon post !

Merci à tous ceux (en particulier Bandenabos) d'avoir donné vos conseils !
A bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités