Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

a**********

par Olivier83
Sam 18 Juin 2011 à 14:16

je vient de termine la mienne super produit je lai montee moi meme c est pas complique et tout est fourni [img]
jai des photos du montage mais comment onles met sur le forum?[/img]

par chrisa84
Sam 18 Juin 2011 à 15:58

Tu vois Chacha, c'est bien çà :lol: :lol: 8) 8) 8)
Allez, j'vais allez voir mon futur Olivier que je vais faire rentrer vers le Chalet Octogonal qu'on va mettre en place comme Pool House, afin de compte il servira pour le système de filtration, étant donné qu'il a cette forme, je perds le minimum de terrain, et esthétiquement c'est plus joli à voir :wink: :wink: :wink:
Bon cet olivier , je dirai ce gros bébé :D :D :D :D pèse 3 T 500 sur sa balance, et compte déjà plus de 400 ans, Ehhh ! respect pour les anciens salut:) salut:) salut:) salut:)
Bon, je vais voir avec le gars car il faut un camion grue de 40 T, car il faut l'amener à plus de 30 mètres :degouter: :degouter: :degouter: s'en abîmer quoique ce soit

par chrisa84
Sam 18 Juin 2011 à 18:34

Chacha a écrit:
chrisa84 a écrit:Allez, j'vais allez voir mon futur Olivier
:D pèse 3 T 500 sur sa balanc
e

:lol: :lol: :lol: :lol: :?: Tu mets un éléphant dans ton jardin ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ouai, il fera le rourou vers notre future piscine, vu le prix de la bête, il faut être à deux pour faire le tour et encore, il est beau le gros bébé :lol: :lol: :lol: et comme il ne peuvent passer avec un engin grue par derrière notre chemin, car avec ces 8 mètre de long , il n'arrive pas à tourner derrière la maison, devant, j'ai une roubine ( petit canal) tout le long de l'autre côté, donc la seule solution pour le mettre au fond, la grue de chantier, the big monster, pour le poser son fûfû à côté du cabanon.
J'aurai bien voulu le porter, mais ses 3 T 500 ne me le permet pas :lol: :lol: je prendrai des photos pour vous le présenter quant il sera bien en place, à voir le coût de l'acheminement de cette grue :cry: :cry: :cry:



J'en ai déjà un devant, mon bébé de 1T 900 poser sur une bute de 300 ans environ le bébé; je l'avais planté à la mort de ma maman, il a maintenant pratiquement deux ans chez nous:

Image


Image

par besnard
Sam 18 Juin 2011 à 19:59

pour ton olivier le jour ou on te livre la coque arrange toi avec le grutier
il pourra te le mettre en place

par chrisa84
Sam 18 Juin 2011 à 20:24

L'Olivier sera en place avant la coque, çà c'es sur :lol: :lol: :lol: soit courant Aout ou Septembre 2011 8) 8)

par besnard
Sam 18 Juin 2011 à 20:31

c'était pour t éviter de louer un camion grue
tu l as payé combien ton olivier :?: je fais construire aux alentour de nimes et j en ais vendu 10 a 800euro pièces

par chrisa84
Sam 18 Juin 2011 à 20:52

besnard a écrit:c'était pour t éviter de louer un camion grue
tu l as payé combien ton olivier :?: je fais construire aux alentour de nimes et j en ais vendu 10 a 800euro pièces


Tout dépend de leur âge :?: :?: tu sais qu'un olivier prend des valeurs en fonction de son âge et de la forme de l'arbre, un quarante ans: moyenne 400 euros, un Tri centenaire 6/7000 euros, un quatra centenaire, tu vois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par besnard
Sam 18 Juin 2011 à 20:56

ils avais 100 ans j en ais gardé 5 a la base ils font 1m/50 de diamètre

par chrisa84
Sam 18 Juin 2011 à 21:46

Chacha a écrit:
chrisa84 a écrit:Tout dépend de leur âge :?: :?: tu sais qu'un olivier prend des valeurs en fonction de son âge et de la forme de l'arbre, un quarante ans: moyenne 400 euros, un Tri centenaire 6/7000 euros, un quatra centenaire, tu vois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'ain ! Tu dois être de Marseille, toi :

http://www.coffret-gastronomique-proven ... ,1,0,0.htm

:wink: :wink: :shock: :shock: :wink: :wink:


Et tu appelles çà des oliviers :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: pas beau, qu'elle région, acclimater ? le 600 ans, on dirait un 400 , eh! je peux t'en parler, j'étais du métier, franchement je ne les achète même pas :oops: :oops: :oops:

Pour Besnard,

1.5 M de diamètre, plus de 700/800 ans sans aucune difficulté :wink: :wink: donc pas possible de 100 ans, j'ai derrière des 40 ans, donc le tronc doivent être du un diamètre de 35 cm, loin des 1.5 M: désolé :cry: :cry: :cry: :cry: tu les voies aussi à son écorce :idea: :idea:

par chrisa84
Sam 18 Juin 2011 à 21:57

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: 13 310 St Martin de Crau, c'est près de Lille ? ? ? ? ? :?: :?: :lol: :lol: :?: :?:


C'est pas çà Chacha, la plupart viennent d'Espagne, qui commence à éviter de laisser partir une partie de son patrimoine les oliviers. Après tu as des régions spécifiques ou ton olivier va pouvoir bien reprendre en France.

J'ai discuté avec le vendeur qui a vendu un millénaire à 20 000 euros, grosso modo, il en vend un par an. Après tu Olivier et Olivier :lol: :lol: et tu as le touriste qui aussi repart avec sa tige en pensant que son olivier va devenir gros comme çà :lol: :lol: :lol: mais çà pousse très lentement, et un bel olivier, çà se paie :wink: :wink: :wink: après au niveau des prix, tu as des variantes en fonction de la forme, du port etc
Pour le transport, ils les coupe au max, car ils peuvent en mettre un maxi sur le camion, si tu en veux un avec son port d'origine, çà vaut plus cher, mais tu peux en avoir moins cher :roll: :roll: 8)

par chrisa84
Dim 19 Juin 2011 à 09:56

Chacha a écrit::shock: :D Aaaahhh ok ! Merci pour l'info ! :wink:

Après le massacre des animaux et du bois exotique, on a le trafic d'oliviers ! :evil:

On en trouve même en banlieue parisienne ! :evil: :evil: :evil:

P'tain de mondialisation ! :evil: :evil: :evil:


Exactement Chacha


Tu as du trafic sur l'olivier aussi, certaines personnes très bien fortunées sont capable de payer des oliviers millénaires encore plus chers que çà.
Le gars chez qui , je les prends me l'a encore dit, il descend pour les choisir là-bàs, et fait très attention mais il faut voir le massacre :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je dirai pas putain de mondialisation, mais putain, que le carnet de chèque peut faire quand tu as du fric, et que les gens font n'importe quoi, pour avoir un peu de Provence dans leur jardin, même à L.A ou Miami :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités