Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Magiline dans le 89 premier plouf demain !

par sjp2005
Mar 31 Mai 2011 à 21:32

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je fréquente ce forum, et en octobre je me suis décidé à franchir le pas. ! j'ai commandé une piscine Magiline chez le concessionnaire d'Auxerre. J'ai obtenu l'autorisation préalable début novembre - mais la construction a commencé début mars.

La piscine est dans une résidence secondaire, et j'ai choisi une 8X4 escalier roman + PAC ELYSEA 2 8kw + PH automatique + electrolyse + Analys 2.2 + niveau constant + terrasse tout autour (environ 35 m2).

Le chantier c'est très bien déroulé et a été très professionnel.

Demain ce sera le premier "plouf" et je n'ai pas encore vu la piscine en eau.

Pour ceux qui ont choisi Magiline, je vous donnerai mes impressions pour vous aider dans vos choix !

Je n'ai pas internet à la campagne donc retour lundi et j'essaierai de mettre quelques photos
:oops:

par eyo
Mar 31 Mai 2011 à 21:36

Tu as suivi le chantier quand même,rassure moi :)

par sjp2005
Mar 31 Mai 2011 à 21:40

:oops: :oops: Non rien de rien. je suis venu lors des grandes étapes et le maçon m'a envoyé des photos du chantier.

Pour moi c'est le règne de la confiance et les renseignements que j'ai pris ainsi que l'observation du chantier me font croire à du travail sérieux.

par sjp2005
Mar 31 Mai 2011 à 22:03

http://gallery.me.com/sjp2005#100168

j'ai fait un mini site pour placer des photos ! j'espère que cela fonctionne

La photo du terrain avant travaux

La photo du détail de la terrasse est là pour montrer le souci de faire de belles finitions. Le carreleur a passé du temps à découper la pierre reconstituée (3,5cm d'épaisseur) pour faire l'arrondie.

par eyo
Mar 31 Mai 2011 à 22:52

Si tu avait la confiance des entreprises y a pas de soucis.
ça fonctionne,
il y avait la place de faire une piscine olympique :)

par sjp2005
Mer 01 Juin 2011 à 07:33

:D J'aurais bien fait une piscine olympique mais là j'avais pas les moyens.

D'ailleurs, au départ je voulais une 10X5 mais cela devenait hors budget car tout était vraiment plus cher (PAC terrasse electrolyse etc.)

J'ai préféré plus petit mais mieux équipé. c'est une vrai réflexion à avoir avant de se lancer (ça c'est pour ceux qui hésitent :roll: :roll: )

par toto1234
Mer 01 Juin 2011 à 07:49

Sympa la découpe de la pierre. Vraiment le souci du détail, ça fait plaisir à voir.

par flo74
Mer 01 Juin 2011 à 10:55

sjp2005 a écrit::D J'aurais bien fait une piscine olympique mais là j'avais pas les moyens.

D'ailleurs, au départ je voulais une 10X5 mais cela devenait hors budget car tout était vraiment plus cher (PAC terrasse electrolyse etc.)

J'ai préféré plus petit mais mieux équipé. c'est une vrai réflexion à avoir avant de se lancer (ça c'est pour ceux qui hésitent :roll: :roll: )

intéressante ,ta réflexion !
Merci, j'en prends note !
très joli ton terrrain, j'ai hate de voir la suite !
il me tarde aussi de franchir le pas .

Le commercial de magiline doit me rappeller aussi, mais je crains que cela ne rentre pas dans mon budget, je suis quasi sur de devoir partir vers une coque

par BLACK MAGIC
Mer 01 Juin 2011 à 11:08

joli boulot, surtout piloté à distance, çà prouve qu'il y a encore des artisans sérieux !

mais il y a urgence à "civiliser" tout le pourtour, parce que là, tu vas retrouver toute la terre dans la piscine avant d'avoir eu le temps de te baigner ! Murets, plage, volet, vite, vite si tu veux en profiter lors de tes visites !

par sjp2005
Mer 01 Juin 2011 à 11:18

En fait le terrain a été repris par un paysagiste car j'ai gardé toute la terre qui a été étalée. Le gazon est planté mais avec le manque d'eau j'ai peur d'avoir un peu de mal à avoir un gazon de golf !

Pour la protection j'ai une bache à barre.

J'y serai ce soir. suspense

Pour info le concessionnaire Magiline est RCL piscine à Moneteau juste à côté d'Auxerre.

par paulex
Jeu 02 Juin 2011 à 08:16

+ 1.
J'ai choisi plus petit (4x8) mais mieux équipé (régulateur auto de Ph, Electrolyse, réchauffeur, frise, bache à barre.) chez Magiline.
C'est la 2° saison, l'eau est à 28° et tout fonctionne impec dans le plus grand silence. :P

Bonne baignade 8)

par sjp2005
Mar 07 Juin 2011 à 21:03

[quote="sjp2005"]http://gallery.me.com/sjp2005#100168

Bon la piscine est géniale, nous en avons profité pendant les 4 jours du Week End de l'Ascension - Eau 28 degrés, eau cristalline - très bon système de filtration. Bref le rêve ! j'espère que ça va durer.

PETITE REFLEXION : la FRISE SUR LE LINER DONNE UN CACHET SUPPLEMENTAIRE A L ENSEMBLE pour 350 euros de plus, je pense que le sacrifice le vaut !

Petite question : j'ai un systeme tout automatique (cause résidence secondaire) PH Auto Sel Auto, le tout asservi par un Analys 2.2 vendu par magiline qui gère tout le bazar. Le chauffage est une Elysea 2 8,5k

Le seul truc c'est que mon bidon de ph s'est vidé de moitié en 15 jours !

Question aux habitués c'est normal ?

NB : je suis ravi de la couverture à barre (voir photo) car enroulée elle ne tient pas beaucoup de place. J'ai acheté le rolltrot est c'est très pratique

8) 8) 8) 8)

par besnard
Mer 08 Juin 2011 à 07:13

pour ton ph c est normal tu as une eau neuve il faut que tous se stabilise
si tu as quelqu'un sur place demande lui de passer pour vérifier voir remplacer le bidon

par titof3
Mer 08 Juin 2011 à 07:34

Superbe !
Comme chez moi ils ont fait les joints entre les margelles et les dalles avec du joint normal.ils ont tous fendus ici, un autre pisciniste m'a dit qu'il fallait mettre du joint souple car la terrasse a tendance a pousser sur les margelles.
J'aimerais savoir ta hauteur d'eau sur le petit bain, ici seulement 1m02, j'ai l'impression sur les photos que l'espace entre l'eau et les margelles est beaucoup plus faible que chez moi!
En espérant que le beau temps revienne vite :D

Tarif

par vince35
Mer 08 Juin 2011 à 17:52

Bonjour, je suis de plus en plus intéressé par la construction d'une piscine, donc je me suis inscrit sur ce forum et je viens à la pèche au information concernant les tarifs.
Magiline me semble un bon fabricant & au niveau taille 8 / 4m me semble la bonne taille
Donnez moi vos sentiment.
Merci

par sjp2005
Ven 10 Juin 2011 à 11:21

titof3 a écrit:Superbe !
Comme chez moi ils ont fait les joints entre les margelles et les dalles avec du joint normal.ils ont tous fendus ici, un autre pisciniste m'a dit qu'il fallait mettre du joint souple car la terrasse a tendance a pousser sur les margelles.
J'aimerais savoir ta hauteur d'eau sur le petit bain, ici seulement 1m02, j'ai l'impression sur les photos que l'espace entre l'eau et les margelles est beaucoup plus faible que chez moi!
En espérant que le beau temps revienne vite :D

La hauteur d'eau sur le petit bain est de 1m10 sur 1m50 de long entre la dernière marche de l'escalier roman et le début de la descente jusqu'à 1m60 de profondeur (fond louche) J'ai mis également une marche de sécurité tout autour à une profondeur d' 1m10

l'espace entre l'eau et les margelles étaient de mon point de vue trop haut ! J'ai mis une frise et je souhaitais baisser le niveau d'eau pour mieux voir la frise. Je n'ai donc pas complété avec de l'eau et j'ai profité de l'évaporation pour revenir au niveau souhaité !

Re: Tarif

par sjp2005
Ven 10 Juin 2011 à 11:28

vince35 a écrit:Bonjour, je suis de plus en plus intéressé par la construction d'une piscine, donc je me suis inscrit sur ce forum et je viens à la pèche au information concernant les tarifs.
Magiline me semble un bon fabricant & au niveau taille 8 / 4m me semble la bonne taille
Donnez moi vos sentiment.
Merci

J'ai fait la même démarche en août 2010 et j'ai signé chez magiline fin septembre 2010 (suite à différentes promo) - Perso j'étais parti sur une 10x5 mais le cout devenait prohibitif - J'ai préféré plus petit mais à l'usage 8x4 avec escalier roman c'est franchement bien.

Tous les accessoires sont moins chers. et j'ai pris tout ce qui existait ! PAC SEL PH automatique reliés à un analys 2.2 qui controle l'eau et active le sel si besoin est !

La PAC est super efficace !

Une fois de plus ce qui compte c'est la qualité du constructeur et des intervenants sur le chantier - et là il faut se renseigner . N'importe qui peut se dire pisciniste. mais c'est un métier !

L'ensemble de mon projet m'a couté 37 000 euros TTC . Je n'ai rien fait comme travaux. J'ai peu négocié car je préfère être très exigeant sur la réalisation considérant que je n'ai pas poussé sur la négo. Mais ça on peut le faire quand on établi une relation client fournisseur de confiance.

par titof3
Ven 10 Juin 2011 à 17:05

Ok merci, 1m10 d'eau sur le petit bain ?, je crois que sur une magiline c'est 1m10 sous margelle le niveau maxi, ce qui doit donner 1m04 d'eau au plus haut.
le niveau sous margelle se regle dans le o-top entre -6cm et -9cm sous margelle.

par sjp2005
Sam 11 Juin 2011 à 19:52

[quote="sjp2005"]http://gallery.me.com/sjp2005#100168

Aujourd'hui je suis passé au bout d'une semaine d'absence - il y a eu de nombreux orages cette semaine et j'étais un peu inquiet d'éventuels dégâts. La bâche a bien rempli son rôle - l'eau n'avait pas "bougé" parfaitement propre et surprise . le gazon a franchement poussé ! regardez les photos sur le lien, entre les photos sous le soleil et les deux dernieres photos, il n'y a qu'une semaine. :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités