Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris83
Ven 17 Avr 2009 à 07:59

judith a écrit:
Chris83 a écrit:Comme tout procède innovant c’est certes cher dans le cadre d’une piscine privée dans un premier temps. :x

Toutefois une piscine municipale ou une piscine médicalisée peut être à même d’amortir un tel matériel pour un même local avec des activités différentes (bébé nageur, cours de natation pour les moins de 6 ans, gym aquatique pour des personnes en rééducation, etc.…….
:roll:
Avec les offres de plus en plus grandes, les séries seront plus longues et les prix plus abordables, et peut être ces plans élévateurs pourront être installées chez des particuliers pour venir en aide à des personnes à mobilités réduites ?
:idea:


Mais oui, ma puce ! avec la crise actuelle, notre gouvernement à la c. . . va surement trouver l'idée hyper interessante, et refiler à tour de bras des millions d'euros de subventions ! Quand tu en as vent, tu sonnes la Juju ! :wink:


Si vous reprenez mes deux posts, vous verrez que je cible d’avantage le coté médicalisé que le cote idyllique :P
Une structure médicalisée peut donc dans un même local avoir plusieurs catégories de personnes ayant accès à ce type de piscine et cela revient moins cher que de fabriquer un bâtiment pour chaque type de profondeur de bassin. :roll:
Alors laissez les considérations subventions gouvernementale et crise. :twisted:
Ces fonds mobiles constitués de poutre en acier inoxydable peuvent être installé dans des piscines existantes. :x
Donc ce type de piscines polyvalentes permet de s’adapter aux patients et peut être plus économique que vous n e l’avez pensé au premier abord
8)

par judith
Ven 17 Avr 2009 à 08:01

Image

par Chris83
Ven 17 Avr 2009 à 08:07

judith a écrit:Image


C'est une trés bonne chose que tu ne connaisses ou n'a de personne handicapée dans ton entourage :evil:

Tu n'as pas ainsi à connaitre les situations corneliennes de certains :evil:

Mais essaye de prendre un peu de recul :oops:

par judith
Ven 17 Avr 2009 à 08:13

Chris83 a écrit:
judith a écrit:Image


C'est une trés bonne chose que tu ne connaisses ou n'a de personne handicapée dans ton entourage :evil:

Tu n'as pas ainsi à connaitre les situations corneliennes de certains :evil:

Mais essaye de prendre un peu de recul :oops:

CChhhuuut ! Avant de parler, Réfléchis s'il te plait ! J'en ai malheureusement bien connu un dans cet état il y a fort peu de temps ! Ou bien essaie d'avancer comme moi je vais essayer de "prendre du recul" :twisted:
On veut juste dire qu'il peut y avoir des moyens autres que ce système ! ! ! cela ne justifie pas un tel excès de susceptibilité, il me semble ! si je t'ai offusqué, alors : Image

par Chris83
Ven 17 Avr 2009 à 08:18

:lol: Regarde comme il est gros le bourdon:

http://www.insecula.com/oeuvre/O0007534.html

Plus sérieusement Judith, si tu sais comment percevoir les émotions camouflées et les décoder donne moi le tuyau. :idea:

La piscine à fond mobile pour une piscine privée n'est pas pour demain pour le commun des mortels, mais peut etre peut-on parler des possibles innovations futures tout simplement :wink:

par Chris83
Mar 07 Juin 2011 à 07:25

je remonte ce post pour Emilie :wink:

par emilie
Mar 07 Juin 2011 à 10:49

Merci chris,
même si il n'y a pas beaucoup d'infos sur le sujet, c'est le geste qui compte
:wink:

par Chris83
Lun 27 Mai 2013 à 07:29

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Appelez cela un déterrage de post, si cela vous chante, il n’en reste pas moins qu’un sujet prospectif de 2009 reprend toute sa saveur en 2013
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 38944.html
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Lun 27 Mai 2013 à 08:23

:lol: :lol: :lol: T'as pas d'boulot, Christine ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Lun 27 Mai 2013 à 09:16

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu regardes mon profil::0,86 message par jour

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme je sais que tu aimes la politique économique , je te donne un peux de grain à moudre cela te changera de ce forum 8)

http://economiepolitique.org/la-dette-p ... la-france/

facile et pas cher

par Monsieur Piscines
Lun 27 Mai 2013 à 15:50

Bon chère Christine je résume :

1er jour : post sur les piscines naturelles publiques à 10 millions d'euros

2e jour les piscines à fond mobiles.

Voici ma question : Christine, as-tu gagné au loto :D :D

par Chacha
Lun 27 Mai 2013 à 17:22

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: facile et pas cher

par Chris83
Lun 27 Mai 2013 à 19:21

Monsieur Piscines a écrit:Bon chère Christine je résume :

1er jour : post sur les piscines naturelles publiques à 10 millions d'euros



Voici ma question : Christine, as-tu gagné au loto :D :D




Si tu donnais au moins des chiffres exacts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

cout de la piscine naturelle publique de Combloux: 1million d'euro

http://www.piscines-certu.fr/spip.php?article86

par kiteur
Mar 28 Mai 2013 à 09:55

Oui, cout: environ 1 million, c'est le "environ" qui est interessant ;-)

JM

petite précision

par Monsieur Piscines
Mar 28 Mai 2013 à 11:15

Bonjour Christine ,

Il s'agit du budget initial de 2002 !

Combloux a coûté selon les estimations entre 10 et quinze fois cette somme entre les trois audits, les réaménagements successifs, le dernier réaménagement ( on peut parler de reconstruction ) et sans parler des fameux 640.000 l injectés plusieurs dizaines de fois par an et de la dépollution des eaux de pompages ainsi que de l'entretien des fameuses plantes et des salaires versés aux agents pendant les semaines ( devrais-je dire les mois de fermeture )

C'est un peu comme si tu me disais que le coût au km de ta voiture c'est son prix divisé par le nombre de kilomètres parcourus !

Je te répondrai que le cout c'est l'assurance + l'essence plus l'amortissement des frais d'achat + l'entretien + les taxes et là tu arrives au coût Capish ?

Ne confondons donc pas côt de construction initial et coût de l'ouvrage, lorsque l'on sait que les bureaux d'études ont facturé plusieurs centaines de milliers d'euros !

Fermez le ban !

Re: petite précision

par Chris83
Mar 28 Mai 2013 à 18:13

Monsieur Piscines a écrit:Bonjour Christine ,

Il s'agit du budget initial de 2002 !

Combloux a coûté selon les estimations entre 10 et quinze fois cette somme entre les trois audits, les réaménagements successifs, le dernier réaménagement ( on peut parler de reconstruction ) et sans parler des fameux 640.000 l injectés plusieurs dizaines de fois par an et de la dépollution des eaux de pompages ainsi que de l'entretien des fameuses plantes et des salaires versés aux agents pendant les semaines ( devrais-je dire les mois de fermeture )

C'est un peu comme si tu me disais que le coût au km de ta voiture c'est son prix divisé par le nombre de kilomètres parcourus !

Je te répondrai que le cout c'est l'assurance + l'essence plus l'amortissement des frais d'achat + l'entretien + les taxes et là tu arrives au coût Capish ?

Ne confondons donc pas côt de construction initial et coût de l'ouvrage, lorsque l'on sait que les bureaux d'études ont facturé plusieurs centaines de milliers d'euros !

Fermez le ban !




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je qualifierais ta réponse de circonvulatoire.

Tu me donnes un lien donnant le coût de cette piscine

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

ahhhhhh Christine

par Monsieur Piscines
Mar 28 Mai 2013 à 18:31

Ecoute ok Combloux a couté 1. M€

si celà peut te faire plaisir ou te rassurer : pour info certaines piscine de particulier de seulement 100 m² coutent 200 à 250 .000 € SANS INFRASTRUCTURES

mais COMBLOUX avec ses vestiaires, ses 6.800 m² ses pédiluves, ses plantes ses 5.000 heures d'honoraires facturées en études, n'a couté qu'un million, et Terminator a couté 25.000 dollars et a été tourné en super 8 !

Disney a couté 90.000 € et le parc Astérix un peu moins !

Christine, je ne sais pas dans quoi tu travailles mais une petite attraction de la Foire du Trone, coute justement : un million pour les plus récentes !

refléchis un minimum, même si l'on est pas toujours d'accord il faut demeurer dans le vrai !

Christine / ET PAF LA GIRAFFE :)

par Monsieur Piscines
Mar 28 Mai 2013 à 18:53

Achhh Christine ;)

Heureusement que je suis un taquin ;)

Mais là tu m'as bien titillé alors tant pis pour toi !

Combloux : 1ere tranche creusement du lac ''biotope''' pas bio - top :lol:

Creusement première tranche des travaux : 2.500 .000 € ( ah ah )
infrastructures d'accueil : 1.000.000 € ( he he )
autres équipements : balancoires,
bars jeux d'enfants : 1.500.000 € ( hu hu )
adductions d'eau à l'année : 137.000 € ( ouh ouh )
déficit du plan d'eau à l'année a ajouter 70.000 € ( broutille )
____________________________________________________________
Total ah ah ah : 5.207.000 €

pour la première année comme l'on dit en Suisse : youpi !

Chris, je te fais gràce des 7.000 € § 5.200.000 !

Comme l'écrivait le sympathique architexcte au début du projet :
celà économisera de l'eau ! ah bah oui pour sûr !

Pour finir de rire : les réalisateurs du projet : sont Suisses !

Marrant c'est chez nous qu'ils l 'ont fait :cry: :cry: :cry:

Christiiiiiine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sources : dossier de presse combloux !
google est ton ami !

par Chris83
Mar 28 Mai 2013 à 19:14

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


NON NON je veux un lien pas tes interpretations :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Il suffit de demander le lien pour un manége

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 12-2010-12

tu me donnes le lien sans aucun commentaires pour la piscine de Combloux ?

par Monsieur Piscines
Mar 28 Mai 2013 à 19:30

cOMBLOUX CINQ MILLIONS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les baignades naturelles celà n'a jamais marché :roll:

par Chris83
Mer 29 Mai 2013 à 14:28

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Tant que tu n’auras pas donné un seul lien, je considère que tes prises de positions sont sujettes à interprétations.
Alors qu’avec mon lien j’essaie de faire valoir mon point de vue vérifiable.
Dommage qu’il y ait beaucoup de lecteurs et peut d’intervenants.




PS:Mais si je me suis trompée je serais la première à le reconnaitre sur ce post .
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 15:08

Bonjour Chris,

TITRE DE LA COUR DES COMPTES / COMBLONS COMBLOUX :D :D

je possède le pdf de l'architecte en personne et il fait onze pages
si tu as un mail perso je te l'envoie

mais tu devrais faire ton mea culpa ici même devant tous nos amis

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Mer 29 Mai 2013 à 16:26

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je veux bien faire un mea culpa publique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais que tout le monde profite du lien :lol: :lol: :lol: :lol:

tu es bien capable d'entourloupe dilatoire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour avoir mis SIX posts pour en arriver là je considère que tu es un menteur, à l'insu de ton plein grès, comme un arracheur de dents :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fofolle ???

par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 16:40

Re-

tu lis trop vite : il ne s'agit pas d'un lien :
je possède le pdf du rapport d'un des cabinets !

il y a les noms et coordonnées de pas mal de personnes, je ne vais pas mettre celà en ligne !

j'ose espérer que tu plaisantes : il y a une charte ici !
la diffammation et autre singeries du même style ne sont pas bien vues !

Tu donnes un mail , je t'envoie un document ou sa fraction tu le lis , point !
et encore, je te le fais lire, parce qu'à l'époque le cabinet en question l'avait rendu public !

Je me suis d'abord enquis de savoir si je pouvais et Si ce n'était pas le cas, je ne te donnerai rien !

Mais pas question de mettre celà en ligne :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités