Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pas de piscine car parti avec l'acompte

par psiscinator
Sam 21 Mai 2011 à 17:54

je viens d'apprendre qu'un mec est parti avec l'acompte des clients
et que les prauvres se retrouvent .le bec même pas dans l'eau
je n'ai pas de nom mais les particuliers sont sur lacanau 33

alors futurs acheteurs.faites attention

par pascalb2
Dim 22 Mai 2011 à 08:49

Dites donc, ça c'est de l'info.

Mais je croyais que l'on restait QUE sur l'aspect technique.

par BLACK MAGIC
Dim 22 Mai 2011 à 09:15

pascalb2 a écrit:Dites donc, ça c'est de l'info.

Mais je croyais que l'on restait QUE sur l'aspect technique.


Mais l'aspect est très "technique" ! :evil: :evil: :evil: Surtout pour les braves gens qui se sont fait estampés ! Même si l'info manque de précision et mérite d'être confirmée, si cela permet à 1 personne de faire marche arrière avant le naufrage, le forum aura servi à quelque chose aujourd'hui !

Et je ne vois pas ce qui peut te déranger dans ce post. :wink:

par pascalb2
Dim 22 Mai 2011 à 20:32

Ce qui me dérange dans ce post ?

Une entreprise de construction de piscine vient de planter… .ok…
et alors ?

Des gens lui ont fait confiance… il s’est sauvé avec les acomptes… dixit.
Vous savez ce qui plombe les sociétés « modernes » ?

Ce sont les lois les normes les règles de ceci de cela… qui font que ….il est obligé de faire ceci ou cela… comme ceci ou comme cela. Mais les consommateurs, qui pourtant ont fait faire ces lois, refusent d’en payer le prix, quelle ironie.

Si vous êtes une boite « normale » vous vous entachez à respecter ces normes et ces lois… car la société de consommation vous a demandé de respecter ces règles (suite à des procès et autres …).

A payer votre perso en règle et a honorer toutes vos obligations fiscales aussi nombreuses que ruineuses.

Tout cela a un cout et vous pouvez prendre le problème dans tous les sens c’est comme cela. La seule solution pour baisser le prix est de jouer sur un des paramètres « obligatoires » ; normes, lois règles, qualité, obligations… ou alors le bénévolat…et a un moment, forcément, ça casse.

Mais seulement, vous avez « votre » combine, votre truc qui fait que vous avez trouvé à faire moins cher…. Et ça sa vous fait bxxx. mais vous vous doutez que sans l’avouer il y a peut être quelque chose qui fait que … mais non vous êtes trop malin…. Et la suite je vous laisse la deviner.

En +de 20 années de métier j’ai vu à peu près tout et n’importe quoi, des boites qui ont fondues en faisant du « volume » (elles se sont elles mêmes piégées), des mecs chialer à coter de leur piscine qui se vide plus vide qu’ils la remplissent, leur coque a débordement involontaire… et la liste est longue … et voilà…

Quand je vois les prix annoncés sur ces forums et certaines remarques sur « je n’ai pas de décennale je m’en fous » … je fais une affaire -5000 euros sur une 7 x 3.5 …

Vous jouez au poker … quelques fois vous gagnez et quelques fois vous perdez …. Pas tout le temps mais des fois… et là, quelques uns ont perdu.

Comme exemple récent, qui part bien comme cela:
« besoin de conseils pour une piscine en dur de 9*4.5mètres »

par hydro-66
Lun 23 Mai 2011 à 07:34

Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: Ça y est ? ? ? C'est fini, Pascal ? ? ? ? :?: :evil: :?:

Merci de nous avoir fait goûter l'aspect " technique financière " ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Je ne suis jamais rendu compte que j'avais voté un jour pour les charges, mais je dois souffrir d'Alzheimer ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Rassures moi: tu perçois bien une retraite tous les mois? tu t'es posé la question de qui la paye? voilà, c'est ça les charges.sur chaque bidon de chlore, chaque piscine, je suis obligé de payer pour la retraite à Chacha :lol: :wink:

par hydro-66
Lun 23 Mai 2011 à 08:07

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Ho ho ho ! J'ai également cotisé ! :wink:

Et les charges patronales ne servent pas qu'à la retraite ! :wink:

Et, encore une fois, mon bulletin de vote est totalement étranger à cet excellent principe de solidarité ! :wink:
Enfant du baby-boom, je n'étais pas né pour connaître le CNR ! ! ! ! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ouais! nous on paye et toi t'encaisse, et quand ce sera notre tour d'encaisser. . . put'ain de solidarité! :(

par hydro-66
Lun 23 Mai 2011 à 08:21

Chacha a écrit::D :D :D Bah bah bah ! Hydro ! N'écoute pas la droite qui est à genoux devant " Le Grand Capital " , divise le peuple et joue sur le sentiment de peur !

Fouille le web et tu trouveras d'autres analyses concernant le financement de la retraite par répartition !

Et dis-moi simplement comment un smicard qui n'a même plus les moyens de se soigner correctement va cotiser " par capitalisation " ! :?: :evil: :?:

et les pisciniste alors! on bosse tellement et on gagne si peu qu'on est obligés de s'auto soigner! et quand il faut arracher une dent à la pince, faire un pansement avec un kit de réparation liner ou désinfecter avec de l'oxygène liquide, c'est pas drole.
Même parfois, pour avoir un peu de vacances, on est obligés de partir avec la caisse :wink:

par BLACK MAGIC
Lun 23 Mai 2011 à 09:42

mais je note quand même qu'il faut donc supprimer les lois, les règles et les normes pour que les piscinistes arrivent à gagner leur vie honnètement ! :wink: :wink: :wink: :wink:

ceci explique sans doute aussi tous les déboires que l'on lit sur le fofo ! :twisted:

Ya pas, çà rassure ! :lol: :lol: :lol:

par pascalb2
Lun 23 Mai 2011 à 10:46

Vous faites un raccourci un peu simpliste de mes propos.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, les normes et les lois sont nécessaires.

Mais cela coute + cher de les appliquer que de les ignorer,

Certains fournisseurs et clients sont quelques fois tentés de prendre la voie la moins chère, d'où certains constructeurs défaillants et par conséquences certains clients lésés.

Mais cela existe dans toutes les professions. hélas

par BLACK MAGIC
Lun 23 Mai 2011 à 11:11

je sais, le raccourci était "facile" !

je suis assez bien placé pour savoir qu'il est difficile de "survivre" dans le contexte économique français. Mais en tant que particulier, je suis aussi le premier à chercher à acheter au meilleur prix, voir même à franchir la ligne blanche quand je peux y gagner.

Mais se barrer avec les acomptes, çà, je ne cautionne pas, jamais !

voilà, j'imagine que là, on est d'accord !

lois

par psiscinator
Lun 23 Mai 2011 à 11:25

bon bah dans l'histoire il y a quand même un mec qui va avoir perdu plus de 10 0000 euros .et dans 3 mois le pisciniste va ouvrir une nouvelle société
et continuer son job.

Re: lois

par thierry.bibi
Lun 23 Mai 2011 à 12:10

psiscinator a écrit:bon bah dans l'histoire il y a quand même un mec qui va avoir perdu plus de 10 0000 euros .et dans 3 mois le pisciniste va ouvrir une nouvelle société
et continuer son job.



mal compris il est parti avec 100000 euros acompte :?:
ou un client a perdu 10000 euros acompte :?: :lol: :lol:
apres ca change pas grand chose sur le fond :P

acompte

par psiscinator
Lun 23 Mai 2011 à 14:35

erreur de frappe c'est + de 10 000e

par noob38
Mer 25 Mai 2011 à 16:21

pascalb2 a écrit:Ce qui me dérange dans ce post ?

Une entreprise de construction de piscine vient de planter… .ok…
et alors ?

Des gens lui ont fait confiance… il s’est sauvé avec les acomptes… dixit.
Vous savez ce qui plombe les sociétés « modernes » ?

Ce sont les lois les normes les règles de ceci de cela… qui font que ….il est obligé de faire ceci ou cela… comme ceci ou comme cela. Mais les consommateurs, qui pourtant ont fait faire ces lois, refusent d’en payer le prix, quelle ironie.

Si vous êtes une boite « normale » vous vous entachez à respecter ces normes et ces lois… car la société de consommation vous a demandé de respecter ces règles (suite à des procès et autres …).

A payer votre perso en règle et a honorer toutes vos obligations fiscales aussi nombreuses que ruineuses.

Tout cela a un cout et vous pouvez prendre le problème dans tous les sens c’est comme cela. La seule solution pour baisser le prix est de jouer sur un des paramètres « obligatoires » ; normes, lois règles, qualité, obligations… ou alors le bénévolat…et a un moment, forcément, ça casse.

Mais seulement, vous avez « votre » combine, votre truc qui fait que vous avez trouvé à faire moins cher…. Et ça sa vous fait bxxx. mais vous vous doutez que sans l’avouer il y a peut être quelque chose qui fait que … mais non vous êtes trop malin…. Et la suite je vous laisse la deviner.

En +de 20 années de métier j’ai vu à peu près tout et n’importe quoi, des boites qui ont fondues en faisant du « volume » (elles se sont elles mêmes piégées), des mecs chialer à coter de leur piscine qui se vide plus vide qu’ils la remplissent, leur coque a débordement involontaire… et la liste est longue … et voilà…

Quand je vois les prix annoncés sur ces forums et certaines remarques sur « je n’ai pas de décennale je m’en fous » … je fais une affaire -5000 euros sur une 7 x 3.5 …

Vous jouez au poker … quelques fois vous gagnez et quelques fois vous perdez …. Pas tout le temps mais des fois… et là, quelques uns ont perdu.

Comme exemple récent, qui part bien comme cela:
« besoin de conseils pour une piscine en dur de 9*4.5mètres »


Vu que tu me vises, je vais te dire:
Ok moi aussi j'adore les Porsche par contre je roule en mégane, tout simplement je cherche des solutions sans me faire enfler et les problêmes des piscinistes c'est que justement on se sent en face de vendeurs de .canapés. Même discours , on t'endort, on te fait rever, on te pose un prix, .si t'es pas une banane tu réfléchis et tu consultes ailleurs .enre temps si en face le quota n'est pas fait on te rappelle, le boss te fait une "miraculeuse" remise de 20% et t'offre des produits ou autres .etc !
Et au final t'arrive plus à savoir quel est le VRAI prix, en fouillant un peu et tu te rends compte, que les docteurs en piscine te vendent très très chers leurs savoirs!
Il y a des escrocs comme des rigolos comme des mecs sérieux qui vivent bien mais sont réglos. Et quoi qu'il en soit t'as du commencer un jour aussi pour te mettre à ton compte.
Je suis prêt à payer un prix correct pour tout ce que je consomme mais pas à me faire enfler et à payer 50% de plus.

re

par psiscinator
Mer 25 Mai 2011 à 17:54

il faut simplement comparer les points de ventes et les vendeurs
voir sur internet.c'est comme partout il y a des bons et des nuls

par pascalb2
Jeu 26 Mai 2011 à 16:11

Bonjour,

--
c'est que justement on se sent en face de vendeurs de .canapés. Même discours , on t'endort, on te fait rever, on te pose un prix, .si t'es pas une banane tu réfléchis et tu consultes ailleurs .enre temps si en face le quota n'est pas fait on te rappelle, le boss te fait une "miraculeuse" remise de 20% et t'offre des produits ou autres .etc !
Et au final t'arrive plus à savoir quel est le VRAI prix, en fouillant un peu et tu te rends compte, que les docteurs en piscine te vendent très très chers leurs savoirs!
---

Quelle caricature.

Heureusement que tous ne sont pas comme cela, et ceux que vous décrivez sont en voie d'extinction.

par BLACK MAGIC
Jeu 26 Mai 2011 à 16:21

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Quelle caricature.

Heureusement que tous ne sont pas comme cela, et ceux que vous décrivez sont en voie d'extinction.


pas si sur, voir tous les abus sur les foires et autres expositions ! les vendeurs d'abri doivent aussi vendre des canapés ! :twisted: :twisted: :twisted:

par hydro-66
Jeu 26 Mai 2011 à 16:39

Acheter une piscine ou un abri à un inconnu sur une foire, :shock: quelle idée :roll:
aprés il ne faut pas s'étonner d'avoir affaire à des vendeurs de foire, qui vendent de la piscine un jour et des canapés le week-end d'aprés.

Si tu veux acheter sur foire, fais-le à un vendeur connu, qui existe depuis quelques années, tu verras, les discours sont différents

par tiout
Jeu 26 Mai 2011 à 16:39

En même temps, un peu de jugeotte permet de flairer les sales coups.

De ma (maigre je l'avoue) propre expérience ; pour notre piscine, nous avons démarché 4 piscinistes.
Il y en a un (sur un salon) il est parti d'un prix de 25000€ cash et a baissé son prix à 14000 en 5 min. en nous parlant d'un kit assisté, mais on pouvait faire appel à des artisans du coin (du cru.) tout en restant assisté. bref ça sentait l'******* [diffamation], le travail au noir. à plein nez.
Après, on s'est beaucoup renseigné sur celui que l'on a prit (vu d'autres clients,.) et bien au final, pas d'******* [diffamation] et on est très content de la prestation !

par BLACK MAGIC
Jeu 26 Mai 2011 à 16:57

faites une recherche avec les mots "foires", "salons" et vous verrez rien que sur le forum le nombre de gens qui se font estamper ! Et peu de gens avouent qu'ils se sont fait b.

pour moi aussi, c'est un grand mystère que ces gens qui vont signer un chèque en blanc à un quasi inconnu, juste parce qu'ils croient bénéficier de prix "foire". et çà marche pour des cuisines, des canapés en cuir de peau de c., des maisons ( ? ), des vacances en Corée du Nord, et j'en passe et des meilleurs. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai même un voisin ( véridique ! ) qui est revenu du salon de je ne sais plus quoi avec . des parts dans un cheval de course :shock: :shock: :shock: ! Même que comme au bout d'un an, il avait toujours rien gagné, j'avais fait une photo de la boucherie chevaline pour motiver un peu son canasson ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

par noob38
Jeu 26 Mai 2011 à 21:53

J'ai même un voisin ( véridique ! ) qui est revenu du salon de je ne sais plus quoi avec . des parts dans un cheval de course ! Même que comme au bout d'un an, il avait toujours rien gagné, j'avais fait une photo de la boucherie chevaline pour motiver un peu son canasson !


Excellent :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités