Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin de conseils pour une piscine en dur de 9*4.5mètres

par noob38
Sam 21 Mai 2011 à 07:46

Bonjour, avec un voisin on a un a le même projet soit une piscine de 9mètres *4 ou 4.5 coque ou béton, on est encore partagé mais lui penche plus pour une tradi.


Il a rencontré un maçon et de vient de me passer l'info pour une piscine de 9mètre*4.5 profondeur d'eau pente douce 1m10 *1m50 ( donc structure 1.25*1.65)on lui propose:
-coulage de la dalle de fond en béton fibré 350 gr épaisseur 14 cms
-élevation des murs en moellons 20*20 avec piliers raidisseurs et ceinture à l'avant-dernier rang


-Est-ce que ce principe de béton fibré et les épaisseurs sont bonnes non ferraillé est-ce inquiétant)?
-quelle est l'épaisseur d'enduit ?
-montage moellons 20*20 s avec piliers suffit-il ?
-Quelle est la puisssance de la pompe à préconiser pour ce volume?

merci pour les infos

par hydro-66
Sam 21 Mai 2011 à 08:41

Si le maçon à une decennale pose piscines, on peut penser qu'il sait ce qu'il fait et qu'en cas de coup dur l'assureur sera là, avant de chercher à vérifier si l'épaisseur d'enduit est suffisante, il faut controler cette decennale.
Ici, tu auras de toutes façons des avis à 180° :
- une dalle de 14 ce n'est pas assez, il faut minimum 25 avec double feraillage en fer tor de 14 et maille 10 x 10
- une dale de 14 c'est largement suffisant, ici elle fait 7 et pas de pb depuis 10 ans


donc, si le maçon a de l'expérience et de l'ancienneté, quelques références de piscines construites depuis quelques années et une assurance decennale, à priori, tu peux lui faire confiance et donc ne pas remettre en cause sa technique

par noob38
Sam 21 Mai 2011 à 09:29

Justement c'est là que le bât blesse un peu aussi, c'est que ce maçon travaille pour un boss qui fait aussi bien de la maçonnerie pour des piscines que monter des murs de maison et . donc il ferait le travail peut être en s'inscrivant comme auto-entrepreneur (car il veut à court terme créer sa société et qu'il trouve que c'est le meilleur moyen de tester ses capacités de se mettre à spon compte sans trop de risques) donc la MO risque peut être payée mano-mano , à charge le client d'acheter les mâtières .
Pour ça que il n'y aura pas de décennale c'est sur.
Malgré tout si c'est rassurant de ferrailler, faut y passer et ça peut que renforcer le béton vibré ? est-ce compatible ?
Mais j'avais une inquiétude aussi concernant le parpaing de 20 ? ça me semble "léger" comme structure non ? :?:

Merci aux pros de leur attention :wink:

par noob38
Sam 21 Mai 2011 à 09:31

ah oui et concernant la puissance de la pompe ( elle sera à environ 4 mètres des skimmers, 1 cv c'est assez ? ou faut-il plus ou moins ?

par patamodeler85z
Sam 21 Mai 2011 à 09:37

bonjour.

hydro66 a raison en disant qu'il y aura des avis à 180°.

et d'ailleurs,

j'ai fait pas mal de béton chez moi. si pour une simple dalle de béton je pourrais mettre du béton fibré, pour une piscine, je préfèrerai ferrailler.
mais ce n'est que mon avis.

comme quoi hydro66 a bien raison.

le mieux serait d'aller voir des piscines construites (qui ont 4-5ans) par ce pisciniste et de voir avec les proprio si cela a bougé.

a+.
edouard

par hydro-66
Sam 21 Mai 2011 à 11:11

noob38 a écrit:Justement c'est là que le bât blesse un peu aussi, c'est que ce maçon travaille pour un boss qui fait aussi bien de la maçonnerie pour des piscines que monter des murs de maison et . donc il ferait le travail peut être en s'inscrivant comme auto-entrepreneur (car il veut à court terme créer sa société et qu'il trouve que c'est le meilleur moyen de tester ses capacités de se mettre à spon compte sans trop de risques) donc la MO risque peut être payée mano-mano , à charge le client d'acheter les mâtières .
Pour ça que il n'y aura pas de décennale c'est sur.
Malgré tout si c'est rassurant de ferrailler, faut y passer et ça peut que renforcer le béton vibré ? est-ce compatible ?
Mais j'avais une inquiétude aussi concernant le parpaing de 20 ? ça me semble "léger" comme structure non ? :?:

Merci aux pros de leur attention :wink:

zéro expérience directe (c'est le hboss qui le bdirige pour l'instant), zéro garantie.
c'est un coup de poker, à toi de voir

par noob38
Sam 21 Mai 2011 à 11:32

ok hydro merci de la réponse mais imaginons que j'y aille:
j'avais ces questions en suspens:
Malgré tout si c'est rassurant de ferrailler, faut y passer et ça peut que renforcer le béton fibré ? est-ce compatible ?

Mais j'avais une inquiétude aussi concernant le parpaing de 20 ? ça me semble "léger" comme structure non ?

Et la puissance de la pompe ?

merci , vivement que j'ai aussi une piscine car la calor est horrible :)

par pascalb2
Sam 21 Mai 2011 à 16:31

""qui fait aussi bien de la maçonnerie pour des piscines que monter des murs de maison et . donc il ferait le travail peut être en s'inscrivant comme auto-entrepreneur (car il veut à court terme créer sa société et qu'il trouve que c'est le meilleur moyen de tester ses capacités de se mettre à spon compte sans trop de risques) donc la MO risque peut être payée mano-mano , à charge le client d'acheter les mâtières . ""


Mais allez comme c'est pas cher, le reste ont s'en fout . avant et après. si problème vous n'avez que vos yeux pour pleurer.

par noob38
Sam 21 Mai 2011 à 16:42

si on puvait juste rester QUE sur l'aspect technique merci
Malgré tout si c'est rassurant de ferrailler, faut y passer et ça peut que renforcer le béton fibré ? est-ce compatible ?

Mais j'avais une inquiétude aussi concernant le parpaing de 20 ? ça me semble "léger" comme structure non ?

Et la puissance de la pompe ?

par pascalb2
Dim 22 Mai 2011 à 08:46

Vous avez raison ne restons que sur l'aspect technique.

par colita33
Dim 22 Mai 2011 à 08:51

Salut Noob,

J'ai le même projet que toi et je suis en pleine construction, je monte les murs.
Perso j'ai préferai ferailler en 2 couches + 20 cm de béton car c'est + sur à mon avis (le béton fibré c'est bien pour les plages ou autres dallage légers mais pour une dalle de piscine.), je suis vieille école ! :roll:
Pour les murs il faudra des poteaux intermédiaires + 2 chainages horizontaux (un en bas et un en haut juste sous les skimmers) le tout en parpaings de 20.
Tu parles d'enduit mais tu voulais parler de la dalle de fond, non ?
dalle au sol 20 cm et enduit sur murs et sol environ 2-3 cm.
Pour ta pompe 1cv c'est bon (c'est ce que j'aurai).
Passe voir mon blog pour les photos.

http://nonororepiscine.canalblog.com/

@+
Colita

par noob38
Dim 22 Mai 2011 à 13:43

colita33 a écrit:Salut Noob,

J'ai le même projet que toi et je suis en pleine construction, je monte les murs.
Perso j'ai préferai ferailler en 2 couches + 20 cm de béton car c'est + sur à mon avis (le béton fibré c'est bien pour les plages ou autres dallage légers mais pour une dalle de piscine.), je suis vieille école ! :roll:
Pour les murs il faudra des poteaux intermédiaires + 2 chainages horizontaux (un en bas et un en haut juste sous les skimmers) le tout en parpaings de 20.
Tu parles d'enduit mais tu voulais parler de la dalle de fond, non ?
dalle au sol 20 cm et enduit sur murs et sol environ 2-3 cm.
Pour ta pompe 1cv c'est bon (c'est ce que j'aurai).
Passe voir mon blog pour les photos.

http://nonororepiscine.canalblog.com/

@+
Colita


gros job de parti, par contre comment comptes-tu et avec quoi étancher le mur extérieur ?
2*10 cms ça fait balèze.


j'ai pas compris ce que que tu as fais quand tu dis : Je me suis renseigné quand au fait de gainer ou non le tuyau de la BDF et un "pro" m'a dit qu'il fallait que le tuyau soit comprimé... je l'ai écouté.

au plaisir

par noob38
Ven 27 Mai 2011 à 21:15

je suis retourné voir ton blog t'as bien avancé . Comment comptes-tu étancher les extérieurs ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités